[Suivi lecture] La balade des mots

• petitpimouss

Casual lecteur

#31 13 Avril 2015 23:10:22

Ca m'intéresse !!! :clapi:
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#32 13 Avril 2015 23:17:00

Personnellement, je présente également mes achats sur mon suivi lecture... Et plein d'autre trucs ! J'étale ma vie en fait x)
  • La balade des mots

A la découverte des livres

#33 14 Avril 2015 21:04:12

Ok bah pas de soucis, je les reçois jeudi normalement :)

Sinon j'avance doucement dans Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre (pour l'instant j'adore), et j'ai quasiment fini Uglies. Après réflexion je trouve ce dernier quand même pas si mal que ça, j'emprunterai  (peut être) la suite au CDI
  • La balade des mots

#34 15 Avril 2015 13:34:40

J'ai fini Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre hier soir, et ce livre fut vraiment un énorme coup de coeur :D
    Le livre alterne le récit de l'héroïne et des flashbacks sur son passé qui nous permettent peu à peu de comprendre pourquoi elle et sa famille ont été déportées. J'ai tout de suite accroché à la façon dont il est écrit, l'auteur a une très belle plume qui nous plonge dans son histoire et je n'ai eu aucun mal à rentrer dedans, ce dont j'avais justement un peu peur au début.
    C'est vrai qu'on parle peu des déportations et des camps de travaux forcés Soviétiques, ce livre m'a permis de mieux comprendre ces horreurs que je ne réalisais pas toujours.
    Les personnages sont attachants, enfin bref, ce livre est magnifique, si vous aimez les romans historiques c'est une perle :ok:
    Si vous l'avez lu n'hésite pas à me donner votre avis, je suis curieuse :)

Dernière modification par ReadingBooks (15 Avril 2015 13:36:53)

• petitpimouss

Casual lecteur

#35 15 Avril 2015 13:54:00

Cool contente que tu ais aimé ta lecture et puis comme ca je sais qu'il est bien pour quand je le lirai :P
    Tu vas lire quoi maintenant ?
  • La balade des mots

#36 15 Avril 2015 14:06:51

petitpimouss a écrit

Cool contente que tu ais aimé ta lecture et puis comme ca je sais qu'il est bien pour quand je le lirai :P
    Tu vas lire quoi maintenant ?

Très bonne question, justement j'étais en train d'y réfléchir ... Déjà il faut que je termine Si c'est un homme, mais je viens juste de finir un roman historique alors j'aimerai bien lire autre chose pour le moment.

Du coup je pensais commencer le tome 1 de Percy Jackson car ça fait des mois qu'il traîne dans ma PAL et donc voilà :)

<image>

• Lianne

Empereur des pages

#37 15 Avril 2015 14:08:46

C'est un lecture sympa en YA Percy Jackson, du moment qu'on en attend pas trop, ça reste quand même jeunesse pour le coup !
  • petitpimouss

Casual lecteur

#38 15 Avril 2015 14:18:40

Pour une fois c'est pas un livre qui m'attire !
  • La balade des mots

#39 15 Avril 2015 14:18:52

Lianne a écrit

C'est un lecture sympa en YA Percy Jackson, du moment qu'on en attend pas trop, ça reste quand même jeunesse pour le coup !

Oui je m'en doute :)

• Anthracyte

Baby lecteur

#40 15 Avril 2015 16:09:52

Ooh Percy Jackson ! *-* Je suis en train de relire le premier tome et l'univers est vraiment sympa et il change beaucoup de ceux que nous pouvons avoir l'habitude de voir. (: Bonne lecture, tu m'en diras des nouvelles.