[Tartt, Donna] Le Chardonneret

 
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #11 17 Mars 2016 20:00:25

    Je me suis enfin décidée à le sortir de ma PAL, je devrai le lire dans les prochaines semaines.
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #12 22 Mars 2016 14:31:05

    Je suis en train de le lire. Il est vrai que ce livre est très long. Pour le moment, c'est un plaisir de le lire. L'écriture est claire, assez détaillée, je me laisse plutôt bien portée par l'histoire du personnage principal. On verra la suite.
  • Invité

    Invité

    #13 12 Juin 2016 18:02:48

    Ce livre est très bien mais extrêmement long, je mettais de côté ce livre pour pouvoir en lire d'autre car la lecture est vraiment dense, il y a des passages très long et même si l'histoire est vraiment prenant et que je veux continuer la lecture cela demande vraiment beaucoup de patience !!
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #14 02 Septembre 2016 16:55:40

    C'est l'une de mes lectures en cours. J'aime bien l'histoire mais je n'arrive pas à avancer. Peut-être parce que je l'ai abandonné tout l'été, j'ai le grand format et je n'avais aucune envie de le traîner avec moi en vacances. Il faut vraiment que je m'y remette...
  • Echo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #15 02 Septembre 2016 19:26:33

    Ikebukuro a écrit

    C'est l'une de mes lectures en cours. J'aime bien l'histoire mais je n'arrive pas à avancer. Peut-être parce que je l'ai abandonné tout l'été, j'ai le grand format et je n'avais aucune envie de le traîner avec moi en vacances. Il faut vraiment que je m'y remette...


    Je suis exactement dans la même situation que toi :)
    Ça fait un bon mois que j'ai commencé ce livre et malgré que j'adore l'histoire, j'ai l'impression de ne pas avancer dans les pages (j'ai le grand format édité chez "Feux croisés")
    Je ne perd pas espoir, il me reste plus qu'une petite centaine de page.

    Courage, tu vas y arriver aussi :ok: . L'histoire en vaut la peine (en tout cas pour le moment lol).

  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #16 03 Septembre 2016 20:45:24

    Courage à vous ! C'est vrai que le livre est très long mais plutôt agréable.
  • Echo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #17 04 Septembre 2016 20:06:12

    Ca y est, j'ai enfin réussi à le finir ce matin.
    J'ai adoré cette lecture malgré le fait qu'on a l'impression de pas avancer dans l'histoire et les longueurs qui peut y avoir mais ce livre vaut vraiment la peine qu'on s'accroche.

    Au final, j'ai passé un très bon moment de lecture et je pense echaîner sur un autre de ses livres "Le maître des illusions" qui a pas mal de critiques positives aussi.

    Bonne lecture à ceux qui sont encore dedans, ne vous découragez pas, l'histoire est vraiment belle.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #18 05 Septembre 2016 10:48:10

    Echo a écrit

    Ikebukuro a écrit

    C'est l'une de mes lectures en cours. J'aime bien l'histoire mais je n'arrive pas à avancer. Peut-être parce que je l'ai abandonné tout l'été, j'ai le grand format et je n'avais aucune envie de le traîner avec moi en vacances. Il faut vraiment que je m'y remette...


    Je suis exactement dans la même situation que toi :)
    Ça fait un bon mois que j'ai commencé ce livre et malgré que j'adore l'histoire, j'ai l'impression de ne pas avancer dans les pages (j'ai le grand format édité chez "Feux croisés")
    Je ne perd pas espoir, il me reste plus qu'une petite centaine de page.

    Courage, tu vas y arriver aussi :ok: . L'histoire en vaut la peine (en tout cas pour le moment lol).


    Il me reste plus de 300 pages à lire mais je me suis donnée comme but de le terminer sur Septembre. SI j'attends trop longtemps j'ai peur de le mettre définitivement de côté et de privilégier des nouveautés.

  • Escapades Littéraires

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 18 Mai 2020 21:34:02

    J'ai lu Le Chardonneret il y a presque deux ans et je l'avais vraiment aimé !

    Certes, il est long mais je me souviens d'en avoir savouré chaque page, je l'ai lu en anglais et l'écriture de Donna Tartt est encore plus belle en VO.
    Pour l'histoire, j'ai toujours un certain plaisir (malsain ? ...) à lire comment l'auteure nous décrit la descente aux enfers de ses personnages, ils ne sont pas épargnés ça c'est sûr ! J'avais encore plus aimé Le maitre des illusions mais peut-être parce que c'est le premier que j'ai lu ?
    Par contre, j'ai beaucoup moins aimé Le petit copain que j'ai trouvé très différent.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #20 15 Juin 2020 15:11:35

    Je l'ai lu à sa sortie en VO et j'en attendais beaucoup car j'avais lu des critiques très élogieuses et en plus j'avais adoré Le Maître des illusions.  J'avais peut-être mis la barre trop haute car j'en suis ressortie déçue...  Le début et la fin sont magnifiques, mais le milieu est vraiment trop long, j'aurais coupé 200 pages et ça aurait été parfait!