[Bivald, Katarina] La bibliothèque des cœurs cabossés

 
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #1 13 Avril 2015 14:01:03

    <image>
    Fiche Bibliomania



    Quatrième de couverture :
    Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
    Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
    Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…

    Vos avis ?


    Ce livre n'est pas un livre marquant, émouvant, horrifiant, poignant ni par le style ni par l'histoire. Cependant, c'est un livre très agréable à lire, qui  fait du bien. A intercaler entre deux lectures plus  importantes.


    Edit Sia : correction du nom d'auteur. Attention à l'orthographe :)

    Dernière modification par Elora (27 Mai 2015 13:45:26)

  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #2 02 Mai 2015 15:41:17

    J'ai vu tourner ce livre sur la blogo et je pense qu'il peut plaire aux amoureux des livres. En tout cas, il m'attire, m'intrigue et quelque chose me dit que c'est un petit bijou d'émotions qui se joue dans ce roman.
    Si vous l'avez lu, vous pouvez m'en dire plus ?
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #3 09 Mai 2015 20:53:57

    j'ai tres envie de le lire, j'ai besoin de ce genre de lectures!
  • Miloupio

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #4 10 Mai 2015 08:05:01

    Je l'ai lu il y a quelques mois.
    Effectivement, il n'est pas exceptionnel, ce n'est pas du Victor Hugo et pourtant c'est une jolie parenthèse. Je l'ai lu en une journée et me suis régalée. Portant je ne suis pas adepte de ce genre, je suis plutôt thrillers, mais ce livre offre une bouffée d'air, de bonne humeur, il me fait penser à un bon chocolat chaud durant une froide journée d'hiver.

    Attention cependant, il peut y avoir des spoils concernant d'autres romans.

    Dernière modification par Miloupio (10 Mai 2015 08:05:16)

  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #5 11 Mai 2015 07:58:43

    Alors moi aussi je l'ai lu lors de sa sortie et j'ai juste adoré. Ca a été un énorme coup de coeur et pourtant, moi non plus, je ne suis pas une adepte de ce genre de romans ni de la littérature suédoise qui a parfois, je pense, tendance à traîner en longueur.
    Mais ce livre offre un joli moment plein de charme. Seule la dernière partie du roman change radicalement de style parce que change d'objectif. J'ai beaucoup aimé mais ça peut surprendre.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #6 11 Mai 2015 08:02:31

    ce livre me tente beaucoup, j'espère que je le trouverai à emprunter :)
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #7 25 Mai 2015 14:23:52

    Je l'ai adoré ! C'est pétillant, joyeux, une parenthèse de bonheur qu'on lit rapidement et on se prendrait presque pour un habitant de Broken Wheel !
    Le roman à lire quand on a besoin d'éléments joyeux et simples dans sa vie.
    Certes ce n'est pas de la grande littérature et tant mieux car pour ma part ce n'est pas tout ce que je cherchais avec ce livre.
    Et quel amour des livres !! Nous, amoureux des livres nous reconnaissons forcément dans certains passages et adorons lire toute la passion de Sara et tous ses efforts pour la transmettre aux Cœurs Cabossés de Broken Wheel.
  • Julia_Mybooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 26 Mai 2015 00:03:17

    Je fais partie des rares qui ne l'ont pas apprécié du tout : d'abord, je l'ai trouvé prévisible au possible. Si un livre est très bien écrit, et qu'il ne repose pas que sur l'intrigue, ça peut ne pas trop me déranger, mais là... J'ai trouvé ce livre très mal écrit : il n'y a aucun style, les personnages sont clichés ; ce livre ne m'a pas fait rire, il ne m'a pas émue, ne m'a pas fait réfléchir...

    Je m'attendais à adorer ce roman, je suis triste que ça n'ait pas été le cas !
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 26 Mai 2015 00:05:54

    Ca donne bien envie!!! Je vais me le noter!
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 26 Mai 2015 15:21:22

    Le 4ème de couverture me tente vraiment. Je le note dans ma PAL et vais voir mercredi à la bibliothèque si je le trouve