[Bivald, Katarina] La bibliothèque des cœurs cabossés

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#41 28 Février 2016 10:26:38

moi aussi je me suis dit que c''était plutôt une librairie  et en allant plus avant,  j'ai pensé que ce n'était peut être pas
    une bibliothèque de livres  (pour le titre) mais de personnes rencontrées par Sara avec pour chacun une histoire plus ou moins gaie !

sinon l'histoire est sympa mais il faut se méfier de la trop grande pub !
  • unlivrealamain

Lecteur timide

#42 03 Mars 2016 22:48:50

J'ai trop envie de le lire mais le prix me stoppe un peu et puis c'est pas mon genre de lecture de d'habitude du coup je suis en pleine hésitation :/
  • TitVal

Néophyte de la lecture

#43 05 Mars 2016 15:02:44

J'ai passé un bon moment en compagnie des personnages même si j'en attendais plus.
    C'est tendre, c'est léger, ca se lit bien. On referme le livre en ayant passé un bon moment

Mais il manque un petit quelques chose pour en faire un de mes coups de cœur.
    Je recommande quand même.
  • Steph Lejournaldunefan

Livraddictien débutant

#44 18 Mars 2016 13:25:28

TitVal a écrit

C'est tendre, c'est léger, ca se lit bien. On referme le livre en ayant passé un bon moment

C'est exactement ça! C'est vraiment  un joli livre que j'ai aimé découvrir!

• BettieRose

Ex-Team

#45 18 Mars 2016 15:42:37

unlivrealamain a écrit

J'ai trop envie de le lire mais le prix me stoppe un peu et puis c'est pas mon genre de lecture de d'habitude du coup je suis en pleine hésitation :/

Ca tombe bien il sort en poche ! Donc question prix c'est résolu :)

• unlivrealamain

Lecteur timide

#46 07 Avril 2016 22:00:48

Haha ! Merci BettieRose ! Je ne savais pas mais maintenant la question ne se pose plus trop !
  • Enigma78

Apprenti Lecteur

#47 12 Mai 2016 11:22:04

Un roman que j'avais emprunté à mon travail car j'avais peur de ne pas assez l'aimer. Cela a été tout le contraire, j'ai passé un moment très agréable, c'est émouvant sans être pathétique, c'est réconfortant et léger. Je vais me procurer le format poche!
    D'ailleurs, un nouveau roman de l'auteur sort ce mois-ci : http://www.denoel.fr/Catalogue/DENOEL/H … ut-balader
  • Lpakerette

Lecteur initié

#48 03 Juin 2016 14:02:05

Personnellement, j'ai trouvé l'histoire assez fade.
    Ce que j'ai apprécié tout de même c'est qu'il y est des références littéraires qui ont attisé ma curiosité.
  • Neeneeson

Lecteur du dimanche

#49 03 Juin 2016 22:38:55

J'ai une amie qui l'a lu et qui la beaucoup aimé, donc je me demande si je ne vais pas lui laisser aussi sa chance.
    Le résumé est plutôt intéressant =D
  • Invité

Invité

#50 03 Juin 2016 22:43:21

Pour ma part, j'ai été très déçue de cette lecture. Non seulement j'ai trouvé l'histoire aussi plate que l'héroïne du roman, mais surtout j'étais très en colère de découvrir que l'auteure n'hésitait pas à spoiler d'autres romans, prenant pour acquis que ses lecteurs ont forcément tout lu ! Je pense notamment à une scène de Jane Eyre dont elle en dit bien trop à mon goût.