[Suivi lecture] Découvertes.livresques

• Découvertes.livresques

Néophyte de la lecture

#31 24 Novembre 2015 15:37:31

Parlonslittérature a écrit

Ah je me demandais où tu étais passée, je comprends mieux...avec After. Cette saga faudra que je m'y mette aussi j'en entends que du bien.

Bonne lecture avec L'espérance, en effet je ne connais pas ce livre.

Oui vraiment, il faut que tu la lise, elle se lit vite et est bien divertisante :-)

• Découvertes.livresques

Néophyte de la lecture

#32 24 Novembre 2015 15:40:16

J'ai fini "l'espérance" (écrit par un auteur suisse) mais ça ne m'a pas trop plu. En gros, c'est exactement la même construction que "After" mais avec une écriture qui a mal vieillie. Il est donc plus difficile de s'attacher aux personnages.

Là, j'ai commencé "La délicatesse" de David Foenkinos. Il a l'air pas mal, mais j'en suis qu'au début.
  • Ibidou

A la découverte des livres

#33 24 Novembre 2015 15:48:12

J'ai bien aimé La délicatesse personnellement ! Et j'ai trouvé l'adaptation en film plutôt réussie. Bonne lecture ;)
  • Découvertes.livresques

Néophyte de la lecture

#34 25 Novembre 2015 11:36:25

Ibidou a écrit

J'ai bien aimé La délicatesse personnellement ! Et j'ai trouvé l'adaptation en film plutôt réussie. Bonne lecture ;)

Merci! Il faudra que je regarde le film après. J'aime bien voir ce que ça a donné au cinéma.

• Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#35 09 Décembre 2015 16:11:06

Hello,

Alors que lis-tu de bon ?
  • Découvertes.livresques

Néophyte de la lecture

#36 10 Décembre 2015 14:08:41

Coucou,

Alors j'ai lu la délicatesse et je n'ai pas trop croché, il m'était difficile de m'attacher aux personnages. Cela dit, j'ai beaucoup la plume de l'auteur, avec les petites  pointes de sarcasme et les paragraphes décalés et rien à voir.

J'ai ensuite lu "A tout jamais" de Nicholas Sparks. Petit livre touchant qui nous plonge dans l'adolescence des années 50. Je ne m'attendais pas au drame qui s'annonçait. J'ai quand même trouvé que cette histoire ressemblait beaucoup à "Love Story", donc du réchauffé.

Et maintenant, je réfléchis encore, mais je pense que je vais lire "un cadeau du ciel" de Cecilia Ahern et "les petits secrets d'Emma" de Kinsella. Je vais faire des Longs trajets en avion et j'ai besoin de lectures légères.

Et toi, où en es-tu Parlonslittérature? :-)
  • Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#37 10 Décembre 2015 14:22:15

Les petits secrets d'Emma est juste excellent !

Alors moi je lis Casse-Noisette pour le book club de décembre, et Damoclès de Fatou Ndong, une histoire qui se passe aux temps de la ségrégation raciale aux Etats-Unis.
  • Découvertes.livresques

Néophyte de la lecture

#38 27 Décembre 2015 19:16:27

Alors moi je lis Casse-Noisette pour le book club de décembre, et Damoclès de Fatou Ndong, une histoire qui se passe aux temps de la ségrégation raciale aux Etats-Unis.

Coucou !

J'espère que tu as  passé  un joyeux Noël ! ?

Je suis toujours en  train de lire  un cadeau tombé  du ciel et je n'ai pas  encore lu les petits secrets  d'Emma. Le temps  me manque  toujours....

Comment  était  Damoclès? Il me fait bien envie!

• Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#39 28 Décembre 2015 14:55:19

Découvertes.livresques a écrit

Coucou !

J'espère que tu as  passé  un joyeux Noël ! ?

Je suis toujours en  train de lire  un cadeau tombé  du ciel et je n'ai pas  encore lu les petits secrets  d'Emma. Le temps  me manque  toujours....

Comment  était  Damoclès? Il me fait bien envie!

Hello !!

Oui oui j'ai passé un très bon noël et toi ?

Damoclès est un livre bouleversant qui mérite d'être connu. Le thème est dur mais l'écriture est fluide et on s'attache à certains personnages. On suit leur évolution.
    Ne t'attends pas trop à de la douceur mais plutôt à beaucoup de violences. C'est déroutant et surtout bien abordé par l'auteure. Et la fin...te casse en deux !

Je ne connais pas Un cadeau tombé du ciel mais j'espère que malgré tout il te plait ! ;)