#132 11 Janvier 2018 13:40:35
J'ai terminé hier soir
Une femme blessée et j'ai beaucoup aimé ma lecture. L'histoire m'a beaucoup touchée bien que ce ne soit absolument pas larmoyant comme histoire. Il y a aussi une grosse dose d'espoir et c'est très beau !
Je recommande ce livre, ne serait-ce que pour connaitre cette pratique qui existe dans de nombreux pays où le patriarcat domine encore largement : le crime d'honneur. Il s'agit de blesser voire de tuer une femme (ici, en la brulant vive !) car elle a, soit disant, bafoué l'honneur de la famille. J'ai trouvé ça, révoltant, d'autant plus que bien souvent, le crime d'honneur est commis suite à des rumeurs !
J'ai adoré suivre l'histoire de Fatimah et de toute sa famille, j'ai adoré comprendre au fur et à mesure son histoire. J'ai aimé que les choses ne soient pas extrêmes, on est pas du tout dans le cliché des gentilles femmes d'un côté et les méchants hommes de l'autres. Le tout est très nuancé et extrêmement touchant malgré que le livre fasse moins de 200 pages.
Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est tout de même une lecture que je conseillerais sans problème.
Du coup, j'ai décidé d'entamer la deuxième intégrale de la première époque de l'Assassin Royal dans les superbes éditions de chez J'ai lu. C'est donc une belle briquette de plus de 1100 pages, je pense que j'en ai pour un bon moment ^^ Cette seconde intégrale rassemble les Tomes 4, 5 et 6 de la saga.
<image>Et comme je peux difficilement glisser cette brique dans mon sac à main, j'ai remis le nez dans
Les chroniques martiennes de Ray Bradburry, histoire de toujours avoir une lecture avec moi. Comme ce sont des nouvelles, le format est parfait pour une lecture en parallèle !