#150 23 Février 2018 09:33:38
Voilà, ça y est !!!! J'ai terminé mon pavé et je peux enfin donner mon avis définitif sur la première époque de la saga L'assassin Royal !
Et ce n'est que du positif, j'ai vraiment adoré l'univers et l'histoire. Le personnage de Fitz sort des clichés des héros qui réussissent tout du premier coup, on est confronté en permanence à ses échecs, ses doutes, son immaturité parfois. Et, pour moi, ça ne l'a rendu que plus humain. Il y a également toute un éventail d'autres personnages très intéressants.
Je ne peux pas en dire plus car je spoilerais mais ... la fin a été juste majesyueuse pour moi !
Je lirai sans aucun doute la seconde époque ainsi que les Aventuriers de la Mer mais, pour le moment, je vais faire une petite pause, chaque tome en intégrale faisant plus de 1000 pages, je ressens le besoin de m'aérer un peu ! J'y retournerai cependant avec plaisir.
Pour faire suite à ça, j'ai décidé de m'attaquer à : Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie.
Je n'ai jamais lu d'Agatha Christie et ça me faisait envie depuis plusieurs années car c'est un classique du genre. La sortie récente du film m'a donné envie de m'y mettre réellement, d'autant plus que j'ai trouvé une vieille édition en occasion pour presque rien. J'espère que je vais apprécier et j'espère que ça va me donner envie de lire d'autres livres de cet auteur.