[suivi lecture] Titelotie

• petit loup malin

Néophyte de la lecture

#141 30 Janvier 2018 17:37:04

Ah je connais ça faire traîner les séries, pour pas les finir. Je ne connais L'Assassin Royal, que de nom, je te souhaite une bonne lecture avec.
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#142 05 Février 2018 10:15:24

J'avance doucement mais surement dans l'Assassin Royal, ce n'est pas par désintérêt si j'avance aussi lentement, bien au contraire, j'adore suivre les aventures de Fitz ! Mais je crois que je vais lire assez rapidement car j'ai conseillé la série à mon copain et il est totalement accro, tellement qu'il m'a rattrapé dans sa lecture. Du coup, on adore se caler ensemble pour lire ce qui est devenu notre lecture commune ! On se donne nos impressions au fur et à mesure, c'est très sympa ! Les plaisirs simples de la vie !
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#143 05 Février 2018 16:26:26

Moi aussi il a lu bien plus vite que moi puisqu'il a commencé il y a moins d'un mois et qu'il m'a déjà rattrapé !! ^^
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#144 06 Février 2018 09:29:15

Je peux comprendre que l'écriture puisse paraitre difficile pour quelqu'un en 6ème. Je ne suis pas sure que j'aurais lu ce livre à cet âge là aussi, on est pas du tout dans de la littérature enfantine ! Mais je trouve que c'est l'une des grandes forces de la saga, l'écriture de Robin Hobb !
    Voilà, mon copain m'a bien dépassé, il faut dire qu'il a plus de temps que moi pour lire ! Du coup je suis trop motivée pour avancer mais hier soir, je n'ai lu qu'un chapitre, je me suis endormie comme une masse !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#145 10 Février 2018 07:54:13

cc, ma fille est fan de Kaamelott, elle visionne les cofferts DVD et attendait le tome 8 de la bd avec impatience... Elle adore les bds. Vas tu continuer à lire la série?
    Bon week-end.... :pompom:

Dernière modification par stellade (10 Février 2018 07:55:10)

• Titelotie

Lecteur en pantoufles

#146 12 Février 2018 14:16:03

@Stellade : Oui je vais continuer la série je pense. J'en ai lu qu'un seul pour le moment mais j'ai les trois tomes à la maison !

Sinon, j'avance douuuucement mais surement sur l'Assassin Royal ... je manque cruellement de temps pour lire, mes soirées et week-end sont bien remplis. Et j'aime bien avoir un peu de temps devant moi pour lire l'Assassin Royal car je sais que l'univers va me happer complètement.
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#147 20 Février 2018 09:29:40

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue ici. Je n'ai toujours pas terminé l'Assassin Royal, il me reste environ 150 pages, du coup j'espère pouvoir le terminer cette semaine !
    Je vais très certainement mettre presque 1 mois à le lire mais qu'est-ce que c'est bien ! J'ai hâte de terminer le premier cycle, la fin s'annonce extrêmement intéressante !
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#148 20 Février 2018 10:21:40

J'en suis à la seconde intégrale du premier cycle de chez J'ai lu. Ca correspond je crois aux tomes 4, 5 et 6, du coup, je pense qu'on peut dire que j'en suis au tome 6.
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#149 20 Février 2018 12:09:15

Mon copain, lui, est en train de terminer toute la saga. Il a décidé de lire Les Aventuriers de la Mer après avoir terminé l'Assassin Royal même si l'histoire des Aventuriers de la Mer se passe entre les deux cycles. Et vu comme il est accro, je me dis que la suite à l'air super !
    De mon côté, je vais pas enchainer tout de suite une fois que j'aurai terminé mon intégrale. J'aime bien intercaler d'autres lectures entre les tomes d'une série, surtout quand ils font plus de 1000 pages ! ^^
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#150 23 Février 2018 09:33:38

Voilà, ça y est !!!! J'ai terminé mon pavé et je peux enfin donner mon avis définitif sur la première époque de la saga L'assassin Royal !
    Et ce n'est que du positif, j'ai vraiment adoré l'univers et l'histoire. Le personnage de Fitz sort des clichés des héros qui réussissent tout du premier coup, on est confronté en permanence à ses échecs, ses doutes, son immaturité parfois. Et, pour moi, ça ne l'a rendu que plus humain. Il y a également toute un éventail d'autres personnages très intéressants.
    Je ne peux pas en dire plus car je spoilerais mais ... la fin a été juste majesyueuse pour moi !

Je lirai sans aucun doute la seconde époque ainsi que les Aventuriers de la Mer mais, pour le moment, je vais faire une petite pause, chaque tome en intégrale faisant plus de 1000 pages, je ressens le besoin de m'aérer un peu ! J'y retournerai cependant avec plaisir.

Pour faire suite à ça, j'ai décidé de m'attaquer à : Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie.
    Je n'ai jamais lu d'Agatha Christie et ça me faisait envie depuis plusieurs années car c'est un classique du genre. La sortie récente du film m'a donné envie de m'y mettre réellement, d'autant plus que j'ai trouvé une vieille édition en occasion pour presque rien. J'espère que je vais apprécier et j'espère que ça va me donner envie de lire d'autres livres de cet auteur.