[suivi lecture] Titelotie

 
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #221 23 Mai 2022 14:34:45

    Bonjour !

    Je vais lire S’adapter très bientôt ! Je trouve aussi que les lycéens ont bon goût !
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #222 23 Mai 2022 16:04:59

    @Khadija-bb : j'espère que tu passeras un aussi bon moment de lecture que moi avec S'adapter !
    Je n'arrête pas de repenser à ce livre depuis que je l'ai terminé ! J'ai encore fait un laïus de 15 min à mon mec hier soir pour lui dire ô combien j'avais aimé ^^
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #223 09 Juin 2022 10:04:57

    Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici pour discuter de mes lectures. J'ai pas mal lu ces derniers jours et ça me fait un bien fou de reprendre autant de plaisir à lire.

    J'ai terminé Retour à Reims de Didier Eribon. Et la fin a confirmé mon impression, un livre très intéressant, même touchant par moment avec des réflexions très justes sur le thème du transfuge de classe. Je conseille à toutes les personnes qui s'intéressent à ce sujet.

    J'ai également commencé un nouveau livre, c'est un thriller psychologique et domestique. J'en suis à la moitié et j'aime beaucoup pour le moment. Il y a quelques longueurs mais l'histoire me tient tout de même bien en haleine ! J'ai hâte de le terminer. Il s'agit de Chez nous de Louise Candlish.

    J'ai aussi lu le premier tome de The promised Neverland, manga ultra connu mais pour moi c'est une découverte du genre. Et j'aime beaucoup pour le moment, j'ai entamé le tome 2 et j'espère continuer à bien accrocher.
    Et comme j'ai toujours un essai que je lis de temps en temps, j'ai à peine entamer Beauté Fatale de Mona Chollet. J'avais lu Sorcières il y a quelques années et j'avais aimé même si je n'étais pas tout à fait d'accord sur certains passages. Là je suis curieuse de lire ses réflexion sur le thème de la beauté. Le commaire est prometteur en tous cas !

    Je suis assez contente de toutes mes lectures en ce moment. J'y prends beaucoup de plaisir et j'avance vraiment bien. Je crois que ça faisait longtemps que je m'étais pas sentie dans un aussi bon mood lecture ! C'est cool ! Si ça pouvait continuer, l'été approche et mon rythme de vie va un peu se calmer dès début juillet donc ce serait trop bien que je compense par beaucoup de lectures !
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #224 09 Juin 2022 14:25:11

    J'espère que The promised neverland te plaira, pour ma part j'ai vraiment adoré !
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #225 13 Juin 2022 12:03:19

    @Telesia : l'histoire me plait bien mais par contre, j'accroche moyen aux dessins. Je pense tout de même continuer car j'entends beaucoup de bien de cette histoire à droite à gauche.

    J'ai pas eu beaucoup de temps de lecture ce week-end. J'ai seulement avancé sur Chez nous de Louise Candlish. Je reste sur mon impression première, on a bien envie de connaitre le fin mot de l'histoire même si il y a des longueurs. Il me reste une centaine de page et 10 chapitres, je vais essayer de bien avancer ce soir, voire de le terminer ! Mais pou ça, il faudrait que ma fille décide de ne pas se coucher trop tard etça, ce n'est vraiment pas gagné !
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #226 13 Juin 2022 14:05:19

    Ah oui ? j'avais beaucoup aimé pour ma part ! Qu'est-ce qui ne te plaît pas ? je trouvais que le coup de crayon était suffisamment précis et puis chaque personnage a son identité propre
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #227 12 Juillet 2022 14:35:30

    Titelotie a écrit

    @Khadija-bb : j'espère que tu passeras un aussi bon moment de lecture que moi avec S'adapter !
    Je n'arrête pas de repenser à ce livre depuis que je l'ai terminé ! J'ai encore fait un laïus de 15 min à mon mec hier soir pour lui dire ô combien j'avais aimé ^^


    Coucou !

    Je l'ai enfin lu ! Et je suis bien contente ! L'écriture n'était pas du tout celle que j'avais imaginée, mais c'est assez bouleversant.
    Qu'as-tu pensé de cette histoires de pierres qui racontent ???

    J'ai très envie de lire Retour à Reims !

    Bonnes lectures !

    PS : les dessins de The Promised neverland ne m'attirent pas vraiment...