[suivi lecture] Titelotie

 
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #21 02 Mars 2017 09:35:19

    Bonjour Titelotie!

    C'est avec Robe de marié que J'avais découvert Pierre Lemaître et j'avais bien aimé également... La couleur des sentiments, cela fait un moment que j'en entends parler, du coup je vais le mettre dans ma wish list... ;)

    Bonne journée et bonne lecture!
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #22 02 Mars 2017 13:23:20

    Coucou,

    Je n'ai pas lu "Robe de marié" mais je n'en lis que du bien (en fait, j'ai été déçue par "Cadres noirs" de cet auteur, du coup, je ne suis pas tellement tentée par les autres thrillers... mais un jour, je tenterai peut-être celui-ci, pour me faire un autre avis).

    Et j'avais adoré "La couleur des sentiments". J'espère qu'il te plaira autant.
    Bonne lecture.
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #23 03 Mars 2017 09:29:36

    Julie27 : effectivement, j'ai lu plusieurs fois que c'était l'un des meilleurs de Pierre Lemaitre, ça veut peut être le coup de tenter !

    Bon, je n'ai réussi qu'à lire une vingtaine de pages hier soir, trop peu pour se faire un avis ! J'espère prendre du temps ce week-end pour lire, j'ai une journée jeux de société qui vient de s'annuler et ils annoncent de la pluie. Donc sauf si mon copain a une super idée pour ce week-end, ça risque d'être très tranquille ! J'ai vraiment envie de découvrir ce livre.
  • Cinnamon

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #24 03 Mars 2017 09:55:44

    Hello Titelotie

    J'ai vu le film tiré de La couleur des sentiments, qui est très bien.
    bonne lecture :)
  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #25 08 Mars 2017 21:42:55

    Alors, as tu aimé " Robe de marié " ? Moi, je l'ai lu il y a quelques années et j'avais adoré !
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #26 09 Mars 2017 11:15:04

    Milena19 : Oui, j'ai beaucoup aimé Robe de marié. C'est vraiment un bon thriller plein de suspense. Je regrette peut être une fin un peu rapide mais c'est un livre que je conseille !

    En ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps pour la lecture et même si j'adore la couleur des sentiments, j'ai du mal à trouver du temps pour me plonger dedans.
    Bon, après c'est pour la bonne cause, j'ai repris les répétitions cette semaine et j'ai réussi à me motiver à aller à la salle de sport hier. Et puis, quand je rentre, on regarde des séries avec mon copain. Donc la lecture passe un peu au second plan parfois !
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #27 23 Mars 2017 09:37:07

    Hello à tous !

    Et voilà, j'ai enfin terminé La couleur des sentiments de Kathrynn Stocket.
    Et wouahou, quelle claque ! J'ai complètement adoré l'histoire qui est à la fois touchante et révoltante sur certains aspects. L'écriture est très fluide et ça se lit extrêmement bien ! On s'attache facilement aux personnages et on en déteste d'autres.
    Pour moi, c'est un livre à mettre entre toutes les mains, même aujourd'hui (surtout aujourd'hui) car je pense que le message va bien au delà de la seule ségrégation des personnes noires mais c'est un vrai message universel de tolérance !

    J'ai eu un peu de mal à choisir ma lecture après ce coup de coeur, du coup je me suis penchée sur une série que je souhaite lire depuis très longtemps. J'ai donc commencé le premier tome de A la croisée des mondes de Philip Pullmann hier soir et j'ai très envie de découvrir cet unviers !

    Bon, je risque de mettre un peu de temps à le lire car je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour moi ces prochains jours... du coup pas certaine que je vienne alimenter ce suivi très souvent !
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #28 27 Mars 2017 14:29:52

    Bon, bon, je n'ai absolument pas eu le temps de lire de tout le week-end, j'ai répété tout le week-end et j'étais complètement morte en rentrant chez moi le soir.
    Donc pour le moment, je n'ai lu qu'un seul chapitre de A la croisée des mondes. Impossible de se faire un avis pour le moment.
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #29 27 Mars 2017 20:47:14

    J'espère que tu auras l'occasion de lire cette semaine :)
    Bonne lecture à toi :)
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #30 03 Avril 2017 10:47:05

    Je suis contente, j'ai réussir à lire un peu plus de la moitié du premier tome de A la croisée des mondes ce week-end ! Et j'adhère vraiment à l'histoire, c'est plutôt bien écrit, ça fait du bien de lire de la bonne littérature jeunesse.
    Ca se lit très bien mais sans faire l'impasse sur les descriptions et l'intrigue n'est pas superficielle (enfin pour le moment).
    J'ai hâte de me replonger dans les aventures de Lyra.