#35 02 Mai 2017 16:02:39
Miss Peregrine me tente pas mal aussi ! L'écriture n'est pas trop ado ? Car si c'est le cas, je me demande si je ne vais pas tenter de le lire en V.O.
De mon côté, j'ai terminé le premier tome de la trilogie du mal : L'âme de mal.
J'ai beaucoup aimé, c'est captivant, il y a du suspense on tourne les pages sans même sans apercevoir. J'ai bien aimé le côté documenté de l'enquête, on sent que Chattam s'est beaucoup renseigné sur les techniques d'autopsies etc. En revanche, je trouve que ce côté documenté est mal dosé dans le livre : il y en a beaucoup au début et plus l'enquête avance, moins il y en a. C'est dommage car ça laisse une lourdeur au début qui aurait pu être allégée avec un meilleur équilibre. Je n'ai pas non plus trop apprécié l'histoire d'amour ... c'était un peu courru d'avance mais bon, les romances et moi, ça fait deux donc je crois qu'il ne faut pas trop se fier à mon jugement là dessus.
Malgré cela et comme je l'ai déjà dit, j'ai beaucoup aimé et j'aii hâte de lire la suite, In Tenebris qui est, parait-il, encore meilleur.
En attendant de me procurer le deuxième tome de la trilogie du mal, j'ai débuté Globalia de Jean Christophe Ruffin. Je n'ai lu que trois chapitres pour le moment donc impossible de me faire un avis mais j'avais lu de très bonnes critiques à son sujet, j'espère donc ne pas être déçue.