[suivi lecture] Titelotie

• Titelotie

Lecteur en pantoufles

#31 14 Avril 2017 11:41:21

Bon, ça fait un moment que je ne suis pas passée par là !... mais ces dernières semaines ont été assez difficiles au travail et du coup, j'ai pas eu beaucoup de temps pour venir sur livraddict.
    Cependant, j'ai terminé le premier tome de A la croisée des mondes et j'ai vraiment beaucoup aimé l'univers qui est décrit dans ce tome. Je pense lire la suite assez rapidement. Lyra m'a fait voyager et vibrer durant toutes ses aventures !
    Après ça, j'ai commencé Le dévouement du suspect X de Keigo Higashino. C'est l'histoire d'une femme qui se fait aider par son voisin pour le meurtre de son ex-mari qui la harcelait. J'en suis à la moitié et j'aime bien pour le moment, ça se lit extrêmement bien, j'aime beaucoup le côté très scientifique de ce livre.

J'espère pouvoir profiter d'un peu d'apaisement au travail pour pouvoir profiter pleinement de mon week end et lire tranquillement. J'avais vraiment la tête ailleurs ces derniers jours.
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#32 18 Avril 2017 13:49:50

Et voilà, j'ai terminé ce week-end Le dévouement du suspect X de Keigo Higashino. Alors, j'ai bien aimé, c'est un bon policier qui est bien écrit. J'adore toujours autant me plonger dans ds histoires qui se passent au Japon.
    Cependant, c'est loin d'être un coup de coeur car ça reste un polcier classique. J'ai même été plutôt sur ma faim car j'ai trouvé que le côté scientifique était vraiment pas assez développé. C'est dommage, ça partait pourtant très bien !

Ensuite j'ai commencé Elle s'appelait Sarah de Tatianna de Rosnay. Je suis quasi certaine d'apprécier ce livre, j'en suis à une petite centaine de pages et j'aime beaucoup l'écriture pour l'instant. A voir ce que ça donne par la suite.
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#33 27 Avril 2017 13:49:25

10 jours ont passé depuis mon dernier passage et je suis bien contente car j'ai un bon rythme de lecture en ce moment.

J'ai donc terminé il y a un peu moins d'une semaine Elle s'appelait Sarah de Tatianna de Rosnay : j'ai beaucoup aimé ce livre, notamment la partie sur Sarah que j'ai trouvé extrêmement poignante. Je suis cependant déçue du dernier tiers du livre, quand on arrête d'avoir le point de vue de Sarah. J'ai pas toujours trouvé ça ultra convainquant.
    En revanche, je trouve que c'est un livre qui devrait être lu par le plus grand nombre, ne serait-ce que pour le devoir de mémoire sur cette période et ne pas oublier la place de l'état français dans la déportation des juifs (et d'autres).

Là, je suis en train de lire le premier tom de la trilogie du mal de Maxime Chattam. J'ai découvert Chattam avec le premier tome de la saga Autre-Monde et j'avais été plutôt déçue. Par contre, il n'a pas du tout le même style dans le thriller, c'est haletant, passionant, dérangeant et bien documenté. Je suis accro à ce livre et j'ai hâte de connaitre la fin.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#34 27 Avril 2017 20:05:58

Je lis Miss Pérégrine et le premier tome de TMI ^^
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#35 02 Mai 2017 16:02:39

Miss Peregrine me tente pas mal aussi ! L'écriture n'est pas trop ado ? Car si c'est le cas, je me demande si je ne vais pas tenter de le lire en V.O.

De mon côté, j'ai terminé le premier tome de la trilogie du mal : L'âme de mal.
    J'ai beaucoup aimé, c'est captivant, il y a du suspense on tourne les pages sans même sans apercevoir. J'ai bien aimé le côté documenté de l'enquête, on sent que Chattam s'est beaucoup renseigné sur les techniques d'autopsies etc. En revanche, je trouve que ce côté documenté est mal dosé dans le livre : il y en a beaucoup au début et plus l'enquête avance, moins il y en a. C'est dommage car ça laisse une lourdeur au début qui aurait pu être allégée avec un meilleur équilibre. Je n'ai pas non plus trop apprécié l'histoire d'amour ... c'était un peu courru d'avance mais bon, les romances et moi, ça fait deux donc je crois qu'il ne faut pas trop se fier à mon jugement là dessus.
    Malgré cela et comme je l'ai déjà dit, j'ai beaucoup aimé et j'aii hâte de lire la suite, In Tenebris qui est, parait-il, encore meilleur.

En attendant de me procurer le deuxième tome de la trilogie du mal, j'ai débuté Globalia de Jean Christophe Ruffin. Je n'ai lu que trois chapitres pour le moment donc impossible de me faire un avis mais j'avais lu de très bonnes critiques à son sujet, j'espère donc ne pas être déçue.
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#36 02 Mai 2017 16:05:18

J'avais adoré Globalia ! Je te souhaite une belle lecture =)
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#37 03 Mai 2017 09:32:27

Merci pour ta réponse Kkrolyn ! J'ai entendu beaucup de bien de globalia et j'ai hâte de me plonger dedans même si, à mon avis, je ne pourrais pas m'y mettre vraiment avant ce week-end !
  • Liliaza

Commis de lecture

#38 03 Mai 2017 09:40:07

Je n'avais jamais entendu parler de Globalia mais il me tente bien. Je suis contente que tu ai aimé l'âme du mal. C'est le premier thriller que j'ai lu et cela m'a donné envie d'approfondir le sujet. La suite est très bien. Le troisième tome baisse un peu le rythme mais c'est pas mal non plus.
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#39 03 Mai 2017 11:15:25

Je vais essayer de me procurer In Tenebris ce soir pour pouvoir le commencer au plus vite !
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#40 19 Mai 2017 12:34:19

J'ai terminé hier soir Globalia et j'ai un avis ultra mitigé.
    J'ai vraiment beaucoup aimé le monde qui est décrit par Jean-Christophe Rufin, la qualité de l'écriture n'y est pas pour rien ! C'est recherché, plausible (et du coup un peu flipant il faut l'avouer), bien décrit, on sent que l'auteur a extrêmement bien réfléchi sur le fonctionnement de cette société. Gros point positif pour le contexte !
    En revanche, j'ai beaucoup moins aimé l'intrigue en elle même et j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages... Les retournements de situation arrivent un peu trop vite à mon goût ce qui rend le rythme de l'intrigue un peu décousu.
    Je trouve ça extrêmement dommage car, avec le monde créé par Rufin, ça aurait pu être une histoire qui tienne en haleine sur plusieurs tomes ! On a envie d'en savoir plus sur les "grands" de globalia, comment cette société s'est mise en place, comment est-on arrivé à cette uniformisation. Idem pour les non-zones, on veut en savoir plus !

Si certains d'entre vous l'ont lu, je serais très intéressée pour en discuter avec vous et avoir vos ressentis !

Pour la suite, j'ai choisi de lire le premier tome de Le goût du bonheur de Marie Laberge : Gabrielle. J'ai largement été influencée par la booktubeuse Margaud Liseuse et j'espère ne pas être déçue car il s'agit d'une petite briquette !!