#68 26 Septembre 2017 10:59:12
Au niveau professionnel, je bosse pour un ensemble de musique ancienne mais je ne suis pas musicienne. Je travaille dans le bureau de l'association et je m'occupe principalement de l'organisation de concerts et l'administratif de la structure.
Au niveau "amateur", je fais du chant et de la direction de choeur. Je chante et je dirige un choeur gospel qui me prend beaucoup de temps car il y a beaucoup de choses à travailler en amont. Il s'agit d'un choeur qui comprend 80 à 120 personnes, ça donne une idée du truc ! On termine d'enregistrer un disque de Noël cette semaine du coup on a beaucoup de répétition pour que tout se passe bien le jour J. D'où la session studio dont je parle dans mon dernier message.
Je dirige également un second petit ensemble vocal d'une vingtaine de personnes et ça aussi ça prend pas mal de temps à préparer.
C'est donc surtout ça qui explique mon rythme de lecture digne d'un escargot ! Ce sont des activités qui demandent beaucoup de préparation et qui monopolisent beaucoup d'énergie. Quand je rentre chez moi après des répétitions, je m'écroule haha !