[Suivi lecture] Meuhriel

• Meuhriel

Apprenti Lecteur

#21 14 Mai 2015 21:26:27

Merci ! =) J'ai hâte de voir la nouvelle version de ton blog ! :pink:
    :bisous:
  • freelfe

Dompteur de pages

#22 25 Mai 2015 09:18:37

Je te souhaite une excellente lecture =)
  • Meuhriel

Apprenti Lecteur

#23 05 Octobre 2015 11:34:18

Merci Frelfe !! :D

Bonjour tout le monde !

Je suis de retour sur mon suivi lecture (enfin !). Je passe rapidement puisque je n'ai qu'une seule chose à dire : je débute la lecture de Les heures de Michael Cunningham =)

Bonne journée & bonne semaine !

Dernière modification par Meuhriel (05 Octobre 2015 11:34:46)

• freelfe

Dompteur de pages

#24 06 Octobre 2015 21:18:56

Bonne lecture =)
  • Meuhriel

Apprenti Lecteur

#25 06 Octobre 2015 22:01:44

Merciii =)
  • Meuhriel

Apprenti Lecteur

#26 12 Février 2016 13:19:16

Me voilà de retour (pour vous jouer un mauvais tour), et pas les mains vides, car je reviens avec la nouvelle version de mon blog, remis en circulation depuis un peu moins d'un mois !! Nouvelle plateforme, nouveau design, j'espère que ça plaira :D

Mais venons-en au sujet de ce topic, tout de même ! Je suis en plein lecture d'un livre tout à fait spécial : Tous cobayes ! de Gilles-Eric Séralini. Je ne parviens pas à me souvenir d'où m'ai venue cette lubbie d'ajouter ce livre à ma wish-list, mais le fait est qu'il s'y trouvait ! C'est une lecture tout à fait intéressante, à l'écriture accessible, sur la dangerosité des produits chimiques, artificiels, qui sont montrés comme 'bienfaiteurs' par les producteurs, mais qui sont en réalité tout à fait nocifs. Affaire à suivre !

• Aelia

Lecteur confirmé

#27 12 Février 2016 13:48:11

Bon courage pour ton blog :)

Et bonne lecture avec Tous cobayes !. Cela doit être très intéressant ^^ (même si pour ma part, je fais toujours attention avec ce genre de livre un peu "polémique", parce que les auteurs ont souvent un parti pris et peuvent avoir tendance à manquer d'objectivité et à noircir le tableau...)
  • Meuhriel

Apprenti Lecteur

#28 12 Février 2016 14:34:26

Merci ! :)

Effectivement, on sent clairement le parti pris dans ce livre ! Mais je le trouve intéressant car il m'ouvre un peu l'esprit sur des choses qui me sont plutôt inconnues ^^

Je vous invite à aller voir ma chronique sur Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay, un véritable coup de cœur ! :D

Dernière modification par Meuhriel (16 Février 2016 10:59:39)

• Meuhriel

Apprenti Lecteur

#29 23 Février 2016 23:10:16

J'ai terminé Tous cobayes ! de Gilles-Eric Séralini ainsi que le recueil de nouvelles de Claire Castillon, On n'empêche pas un petit coeur d'aimer. Ce recueil était tout bonnement sublime, j'ai eu du mal à le lâcher. J'ai lu très peu de nouvelles, deux recueils seulement à vrai dire avec Les créateurs de Thomas Geha, mais j'apprécie de plus en plus le format. Je trouve fascinant cette capacité à captiver, émouvoir et raconter une histoire en si peu de mots. Les nouvelles de Claire Castillon sont toutes sur le sujet de l'amour, et je les ai tous trouvés magnifiques. Un ascenseur émotionnel entre chaque nouvelles, qui méritent chacune une petite pause pour s'en remettre.

• Cigale

Apprenti Lecteur

#30 24 Février 2016 01:23:06

Oh, il donne super envie ton recueil de nouvelles. Entre ce que tu en dis et le résumé de livreaddict, il a vraiment l'air chouette.
    J'essaye moi aussi de me tourner un peu plus vers les nouvelles, mais j'ai du mal. En fait, les nouvelles assez longues, ça passe plutôt bien, mais tout ce qui est nouvelle de moins de trente pages, j'ai une grande difficulté à passer de l'autre à l'autre à la suite, j'ai tendance à faire de bonnes pauses entre les deux, comme j'aurais fait entre deux livres d'un même auteur, et du coup ça me donne un rythme de lecture assez foireux.