[Suivi lecture] Meuhriel

• Meuhriel

Apprenti Lecteur

#31 09 Mars 2016 11:24:37

Cigale : Je comprends ce que tu veux dire, j'ai moi-même ressenti ce besoin de faire des pauses entre chaque nouvelle, tant il y avait d'émotions. Et de manière assez contradictoire je n'avais qu'une envie : continuer ma lecture ! ^^ C'est d'ailleurs l'envie de continuer tout de suite qui a pris le dessus XD Par contre j'ai une préférence pour les nouvelles très courtes, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être par l'envie et l'impatience de tout savoir tout de suite ? Probablement ! Quoiqu'il en soit je te conseille vivement ce recueil, quitte à ce que ce soit un petit bouquin que tu ouvres et lis de temps en temps ;)

Maintenant je suis dans la lecture de La dactylographe de Mr James de Michiel Heyns. Peu lu pour le moment, je ne peux donc pas me faire un avis ^^

& je vous invite à aller voir mon avis sur Bel-Ami de Maupassant, une petite perle ! (pour ce qui est du roman en tout cas, le film en l’occurrence...)

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#32 09 Mars 2016 13:25:37

Bonjour,
    j'ai lu, il y a une quinzaine de jour Une vie qui a été pour moi un coup de coeur, Bel-ami sera sûrement mon prochain Maupassant.
    Par contre je connais pas ta lecture actuelle.
    bonne journée et bonne lecture.
  • Meuhriel

Apprenti Lecteur

#33 18 Mars 2016 19:44:47

tautiton : ça me donne envie de découvrir Une vie de Maupassant du coup ! ^^ J'espère que Bel-Ami te plaira :)

J'ai bien avancé dans ma lecture de La dactylographe de Mr James. Le personnage principal est très attachant, je ne saurai pas dire comment ni pourquoi mais je m'identifie beaucoup à elle bien que l'on ne soit pas de la même époque ! J'aime bien découvrir la petite vie d'une dactylographe du début du XXème siècle. Une bonne lecture !

Je vous invite aujourd'hui à découvrir mon avis sur le premier tome de Jurassic Park de Michael Crichton ainsi que sur le premier film !

• Meuhriel

Apprenti Lecteur

#34 22 Avril 2016 16:21:59

Bonjour tout le monde !

J'ai terminé il y a un moment déjà La dactylographe de Mr James. C'était une bonne lecture, attachante. J'ai commencé il y a peu Garden of love de Marcus Malte. On se ballade entre le passé et le présent du personnage principal. A chaque moment de son existence on se demande ce qui a bien pu se passer. Même après une centaine de pages on ne sait toujours pas quelle est l'enquête, on essaie d'en apprendre un peu plus à travers chaque souvenirs et chaque moments du présent. Une lecture intrigante qui est appréciable !

A bientôt :)

• Meuhriel

Apprenti Lecteur

#35 07 Mai 2016 14:35:13

Salut tout le monde !

Depuis la dernière fois j'ai terminé Garden of love de Marcus Malte, une très bonne lecture qui nous plonge entre le passé et le présent du personnage principal. Une lecture à la fois mystique, irréelle, laissant un suspense indéniable sur ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. J'ai également terminé le second tome de Josef Ladik : Les engagés (dont j'ai posté la chronique du premier tome Le maître des noms). J'en attendais pas mal pour rattraper le premier tome, mais j'ai été tout aussi déçue. Malgré tout j'ai eu envie de connaître la fin, qui je trouve malheureusement ouverte alors que l'on méritait je pense de connaître précisément.
    Je vais maintenant reprendre la lecture de Les lumineuses de Lauren Beukes, que j'avais suspendue faute de temps mais dont le début m'avait bien plu !

Bonnes lectures :)

• Meuhriel

Apprenti Lecteur

#36 20 Mai 2016 12:18:52

Bonjour tout le monde !

J'ai terminé Les lumineuses de Lauren Beukes, que j'ai finalement repris depuis le début puisque j'avais presque tout oublié... Une très bonne lecture qui laisse un suspense jusqu'au bout. J'ai été particulièrement touchée par les personnages vers la fin du livre, qui commencent à se dévoiler. On est baladé à travers différentes époques et j'ai beaucoup apprécié les efforts de l'auteur pour coller au Chicago du dernier siècle. Je conseille vivement ce thriller !
    N'hésitez pas à aller voir mes réponses au TAG sur mes habitudes de lecture et à ma partager les vôtres !

Bonnes lectures à vous :)

• Meuhriel

Apprenti Lecteur

#37 29 Août 2017 11:55:30

Bonjour à tous !

Voilà bien longtemps que je n'avais pas fait un rapport (détaillé ou non d'ailleurs) de mes lectures en cours... Mais me revoilà !

En ce moment je lis Chasseur blanc, cœur noir de Peter Viertel, qui a été adapté au cinéma par Clint Eastwood (si vous n'avez pas peut de lire un avis un peu nul sur ce film, c'est par ici haha). La lecture du bouquin en tout cas m'est bien plus agréable que le visionnage de l'adaptation. J'ai découvrir le personnage complètement fou de John Wilson, qui ne pense qu'à une seule chose : chasser du gros gibier en Afrique, jusqu'à certainement mettre sa vie et celle de son ami le plus proche en danger. J'arrive bientôt au bout, et j'apprécie également connaitre cette Afrique du siècle passé !

De bonnes lectures à tous !

• Meuhriel

Apprenti Lecteur

#38 29 Août 2017 12:47:23

Salut Bibliochat ! Ta petite anecdote me fait bien sourire (même s'il aurait été plus joyeux que tu ailles le voir toi haha) En tout cas sache que la chasse - bien que très présente dans le récit - ne fait pas l'essentiel. C'est davantage le personnage qui veut absolument chasser qui est mis en avant. Moi même qui n'aime pas la chasse, je me retrouve, un peu comme le narrateur (et ami de John Wilson), à la fois à prendre le risque de suivre les protagonistes à la chasse, et en même temps à en apprécier la beauté (au sens de la poursuite des animaux hein, je ne veux en aucun cas les tuer :pink: ) Merci pour ton petit message, et bonnes lectures à toi !