[suivi lecture] Team Littéraire

• flosbooks

Explorateur de librairies

#31 17 Juillet 2016 18:54:13

Les Outrespasseurs me tente depuis un petit bout de temps déjà. Il faut que je le lise !
    Bonne lecture avec Sunshine, épisode 2 !
  • Confettisdevie

Espoir de la lecture

#32 17 Juillet 2016 19:07:00

Lady K a écrit

Oh, voilà qui est super sympa de sa part ! :)
    Et tu as pris quoi d'autre ?

La baie des baleines n'est franchement pas mauvais hein. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. La fin est top, on est impliqué dans l'histoire, y a des secrets de famille révélés, de l'amour, du danger, des sueurs froides... bref, que de bons ingrédients. Mais faut juste surtout pas s'attendre à la même expérience qu'avec Avant toi au risque d'être déçu.

Bonne lecture !

Le deuxième sortira chez Hachette Roman fin août, c'est Jessie des Ténébres (oui, j'aime ce qui fait peur...). Le libraire ne me limitait pas au début, je voulais en prendre un seulement, et il m'a dit "prenez-en au moins deux, quand même". Bon, si vous insistez monsieur ! :D

Ah oui, je me doute que ce n'est pas du tout la même histoire, et donc, pas les mêmes émotions. De toute façon, c'est en ayant des attentes trop importantes, qu'on est déçu de sa lecture. Je le lierais bien alors, sur ton conseil !

Bonnes lectures à toi.

• Confettisdevie

Espoir de la lecture

#33 17 Juillet 2016 19:08:28

addictolivres a écrit

Les Outrespasseurs me tente depuis un petit bout de temps déjà. Il faut que je le lise !
    Bonne lecture avec Sunshine, épisode 2 !

Apparemment, le tome 2 de la saga Les Outrepasseurs, rentre plus dans l'aventure, alors que le premier tome, est plus dans l'explication. J'espère que ce premier opus te plaira, lorsque tu auras l'occasion de le lire !
    Bonne lecture à toi également.

• Lady K

Grand chef libraire

#34 03 Août 2016 18:17:46

TeamLitteraire a écrit

Je le lirais bien alors, sur ton conseil !

Gloups, j'espère que tu ne seras pas déçue alors :lol: Quelle pression tu me mets :P
    Que lis-tu désormais ? :)

• Confettisdevie

Espoir de la lecture

#35 09 Août 2016 13:36:22

Lady K a écrit
    TeamLitteraire a écrit

Je le lirais bien alors, sur ton conseil !

Gloups, j'espère que tu ne seras pas déçue alors :lol: Quelle pression tu me mets :P
    Que lis-tu désormais ? :)

Mais non aha, sans pression va !

Concernant mes lectures, j'ai récemment terminé Sunshine, ep 2, que j'ai vraiment beaucoup aimé. On entre de plus en plus dans l'histoire de Sunshine et on découvre une intrigue qui s'intensifie et qui se complique. Un deuxième opus qui nous prend aux tripes !
    J'ai donc commencé L'Architective de Mel Andoryss, un roman jeunesse avec un côté fantastique, que je lis en partenariat avec Livraddict. Je dois avoir dépassé les 50%, et je trouve ce livre vraiment original par rapport aux livres du genre, grâce à un aspect ésotérique, principalement. Malgré que ce soit un jeunesse, ce livre ne concerne pas les lecteurs de moins de 16 ans, à mon goût. L'auteur utilise parfois un vocabulaire spécifique, avec des mots qui sont peu utilisés dans le langage courant, sans notes de bas de pages pour aider le lecteur. Finalement, je trouve que ce livre s'intéresse également aux lecteurs adultes qui peuvent apprécier les livres jeunesses et fantastiques, sans trouver cela trop jeunesse. Une bonne lecture en cours donc !

• Lady K

Grand chef libraire

#36 09 Août 2016 19:11:25

Oh ta lecture en cours à l'air très sympathique !! :)
    Bonne lecture du coup !
  • Confettisdevie

Espoir de la lecture

#37 12 Août 2016 13:17:46

Lady K a écrit

Oh ta lecture en cours à l'air très sympathique !! :)
    Bonne lecture du coup !

Oui, j'aime beaucoup ! Bonne lecture à toi =)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#38 12 Août 2016 13:20:13

L'architective a l'air très cool, je le lirais volontiers!

Bonne suite de lecture! !
  • Confettisdevie

Espoir de la lecture

#39 12 Août 2016 13:31:15

Je viens d'achever L'Architective: Les Reliques Perdues, de Mel Androssy. Entre le thriller historico-ésotérique et fantastique, j'ai énormément apprécié cette lecture, forte en rebondissements. Un livre qui, en plus, utilise des références à la mythologie grecque (notamment avec la pythie) et un vocabulaire peu adapté à des enfants. Je le considère finalement comme un livre Young Adult (surtout que les personnages ont 16 ans), qui ne donnera pas l'impression aux adultes qui le lisent, de lire quelque chose d'inadapté. La seule différence que j'ai trouvé avec un thriller historico-ésotérique destiné aux adultes, est peut-être que l'enquête est légèrement simplifiée et qu'on y trouve du fantastique.
    En tout cas, c'est une super lecture pour ma part, je suis ravie d'avoir eu l'occasion de découvrir ce livre ! :D
  • Lady K

Grand chef libraire

#40 12 Août 2016 21:07:24

Tu me donnes bien envie ! :) Et du coup, tu enchaines avec quoi ?