#51 06 Octobre 2016 15:11:20
Après avoir retrouvé internet, je me suis rendue compte qu'il serait peut-être temps de faire un update dans mon suivi lecture...
J'étais en train de lire Nymphéas Noirs la dernière fois que je vous donnais de mes nouvelles. Peu férue de polars, je me suis aperçue qu'encore une fois... ça coinçait. J'ai terminé cette lecture soulagée, d'avoir réussi à aller jusqu'au bout. Une bonne lecture, mais sans plus pour moi. Beaucoup de psychologie des personnages, avec une histoire qui coule doucement, et des morceaux qui se mettent en place à la fin. Si cette fin en a laissé plein sur le cul, je n'en ai pas fait partie. J'ai trouvé cette fin un peu bête, et un peu bancale, comme si l'auteur n'avait rien trouvé de mieux. Bref, ce n'est que mon avis, mais je n'ai pas été séduite par ce livre, malheureusement ! :euhnon:
En plein dans une petite panne de lecture, j'ai tenté de lire Les évadés du bocal de Bruno Lonchampt. Une histoire plutôt loufoque que j'ai eu du mal à lire à cause du format que j'ai été obligé de lire sur PC. Un rythme effréné, des rebondissement incessants, les évadés de l'hôpital psychiatrique nous emmènent dans une course poursuite psychopathique. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils nous font tourner en bourrique. Il me manquait peut-être un petit truc, pour vraiment apprécier cette lecture, que j'ai trouvé plutôt sympathique !
Et pour continué dans ma lancée, je lis La ballade de l'enfant gris de Baptiste Beaulieu, qui raconte l'histoire d'un jeune médecin interne, d'un enfant de 7 ans hospitalisé et d'une maman mystérieuse. J'en suis à 70 pages environs et j'aime beaucoup cette histoire, qui me touche vraiment. :emb:
Vous avez lu l'un de ces livres?