[suivi lecture] Team Littéraire

• Confettisdevie

Espoir de la lecture

#51 06 Octobre 2016 15:11:20

Après avoir retrouvé internet, je me suis rendue compte qu'il serait peut-être temps de faire un update dans mon suivi lecture...

J'étais en train de lire Nymphéas Noirs la dernière fois que je vous donnais de mes nouvelles. Peu férue de polars, je me suis aperçue qu'encore une fois... ça coinçait. J'ai terminé cette lecture soulagée, d'avoir réussi à aller jusqu'au bout. Une bonne lecture, mais sans plus pour moi. Beaucoup de psychologie des personnages, avec une histoire qui coule doucement, et des morceaux qui se mettent en place à la fin. Si cette fin en a laissé plein sur le cul, je n'en ai pas fait partie. J'ai trouvé cette fin un peu bête, et un peu bancale, comme si l'auteur n'avait rien trouvé de mieux. Bref, ce n'est que mon avis, mais je n'ai pas été séduite par ce livre, malheureusement ! :euhnon:

En plein dans une petite panne de lecture, j'ai tenté de lire Les évadés du bocal de Bruno Lonchampt. Une histoire plutôt loufoque que j'ai eu du mal à lire à cause du format que j'ai été obligé de lire sur PC. Un rythme effréné, des rebondissement incessants, les évadés de l'hôpital psychiatrique nous emmènent dans une course poursuite psychopathique. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils nous font tourner en bourrique. Il me manquait peut-être un petit truc, pour vraiment apprécier cette lecture, que j'ai trouvé plutôt sympathique !

Et pour continué dans ma lancée, je lis La ballade de l'enfant gris de Baptiste Beaulieu, qui raconte l'histoire d'un jeune médecin interne, d'un enfant de 7 ans hospitalisé et d'une maman mystérieuse. J'en suis à 70 pages environs et j'aime beaucoup cette histoire, qui me touche vraiment. :emb:

Vous avez lu l'un de ces livres?
  • Kika

Collectionneur de pages

#52 06 Octobre 2016 19:14:24

Je ne suis pas fan non plus de polar :/

Bonne lecture :)
  • Confettisdevie

Espoir de la lecture

#53 06 Octobre 2016 19:33:45

Kika a écrit

Je ne suis pas fan non plus de polar :/

Ah, je me sens moins seule ! =D

• Confettisdevie

Espoir de la lecture

#54 14 Octobre 2016 17:57:49

La ballade de l'enfant gris, mais quel livre. Bouleversant, poétique et marquant. Et lorsqu'on apprend qu'il s'agit bel et bien d'une histoire réelle et vécue par l'auteur, l'histoire prend une toute autre forme. Je ne suis pas sortie indemne de ce livre, qui raconte à la fois la difficulté à être mère, ainsi que celle d'être médecin. Non, ces derniers ne sont pas sans coeur, et quand ils voient des enfants mourir, leur vie peut en être également bouleversée. C'est vraiment un livre à découvrir à mon avis, et en ayant conscience, que cette histoire contient peu d'éléments fictifs. :'S

Je vais commencer AFTER T1 (enfin), pour une lecture commune et mettre de côté les 105 pages de Le pensionnat de Mlle Geraldine T1, que j'ai commencé ! Soit deux début de séries. Bonne idée pour le porte-monnaie. :goutte:
  • Confettisdevie

Espoir de la lecture

#55 29 Octobre 2016 18:38:08

AFTER est terminé ! Une très bonne lecture, quoi que, ça reste principalement à cause de l'aspect addictif. Quand on creuse un peu, on se rend bien compte que l'histoire n'est pas très développée et tourne toujours un peu en boucle, type "je t'aime, moi non plus". Mais je lirais la suite, pour passer un bon temps de détente cocooning dans mon canapé, cet hiver ! :pink:

Je retourne dans ma lecture du premier tome de Le pensionnat de Mlle Geraldine =)
  • BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#56 29 Octobre 2016 19:06:07

Je viens de terminer After également . Je suis pluto d'accord avec ton avis mais comme toi je vais quand même me laisser tenter par la suite=) .

Je ne connais pas ta lecture du moment mais je te souhaite une bonne lecture .
  • Confettisdevie

Espoir de la lecture

#57 29 Octobre 2016 21:06:45

BobMarlaine a écrit

Je viens de terminer After également . Je suis pluto d'accord avec ton avis mais comme toi je vais quand même me laisser tenter par la suite=) .

Je ne connais pas ta lecture du moment mais je te souhaite une bonne lecture .

J'avoue être rassurée qu'on partage mon avis sur ce livre ! Vu l'engouement qu'il suscite, j'avais un peu peur d'être seule face à une horde de fans :tim:
    Merci beaucoup, bonne lecture à toi aussi.

• Aelia

Lecteur confirmé

#58 29 Octobre 2016 21:42:30

La ballade de l'enfant gris me tente beaucoup, car je suis l'auteur sur son blog (même je n'ai encore lu aucun de ses bouquins).

• Confettisdevie

Espoir de la lecture

#59 30 Octobre 2016 09:48:46

Aelia a écrit

La ballade de l'enfant gris me tente beaucoup, car je suis l'auteur sur son blog (même je n'ai encore lu aucun de ses bouquins).

C'est vraiment un livre à découvrir, à mon avis ! D'ailleurs, j'espère trouver le temps de faire ma chronique dessus, aujourd'hui. :emb:
    Bonne lecture à toi !

• Confettisdevie

Espoir de la lecture

#60 31 Octobre 2016 10:49:28

J'ai terminé le premier tome de la saga Le pensionnat de Mlle Géraldine, de Gail Garriger. Une plutôt bonne lecture, même si j'ai parfois légèrement décroché. Etant donné qu'on se trouve plutôt dans de la fantasy, certains points nous sont étrangers, et parfois, assez peu détaillés (à mon goût). Ce qui fait que je me suis parfois perdue un peu dans ma lecture, d'autant plus que certains passages m'ont parus un peu "vide". Ca n'en reste pas moins une bonne lecture, puisque j'ai bien apprécié ce monde de l'étiquette et de l'espionnage. Je suis contente d'avoir déjà le tome 2 dans ma PAL. =D

Du coup, je comptabilise 1771 pages lues en octobre, et deux mangas en plus. Je suis vraiment contente, puisque ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant lu ! :yeah:

Comme je n'ai pas pu résister à la tentation de prendre Je t'ai rêvé de Francesca Zappia à la médiathèque, je pense que ce sera ma prochaine lecture !