[Suivi Lecture] Tête de Litote II

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#131 01 Juin 2015 16:07:56

@Kyra : J'en ai rarement, mais celle-là est assez atroce :'S
    @Sophisme : Merci ! Oui, je vais bien me reposer, j'ai que ça à faire de toute façon x)
    @Shakes : Ma petite marmoooootte :bisous: Oh oui, lance-toi dans Autant en emporte le vent, c'est un livre merveilleux ! Le film est génial aussi, je vais surement le revoir pour comparer, mais il dure 4h... :goutte:
    @Salhuna : Merci beaucoup ! :D

----------------------------------

Bonjour et bon lundi !

Mon angine ne s'arrange pas du tout, ça me fait vraiment très mal et ma gorge est toute blanche, même le médecin a été surpris en la regardant ^^
    Mais j'ai quand même réussi à terminer Autant en emporte le vent ce matin, et franchement... WOW ! La grosse claque quoi. J'ai absolument adoré ce roman, qui non seulement était passionnant sur le plan historique, j'ai appris beaucoup de choses sur la Guerre de Sécession et sur le contexte socio-économique de l'époque, et qui en plus était merveilleusement bien écrit, avec des personnages très riches et très attachants. J'ai adoré Scarlett jusqu'au bout, c'est vrai qu'elle n'a pas un caractère facile et qu'on a parfois du mal à comprendre certains de ses choix et certaines de ses réactions, mais j'ai beaucoup aimé son côté non conventionnel, son choix de se conduire "comme un homme" et de rompre avec les traditions. J'ai bien évidemment adoré Rhett aussi et sa relation avec Scarlett. C'est le seul homme capable de la mettre en difficulté et qu'elle ne peut pas mener à la baguette, ce qui rend leur relation parfois compliquée et très conflictuelle. La fin est surprenante mais elle m'a beaucoup plu, je trouve qu'elle est assez ouverte à l'interprétation, et j'aime ça =) C'était donc un monument classique que je suis bien contente d'avoir finalement découvert, parce que c'est un gros coup de coeur ! :heart:

Dans la salle d'attente du médecin j'ai pu avancer un peu dans Gens de Dublin, les nouvelles sont plutôt courtes et le style est plutôt sympa, mais je dois avouer que pour l'instant cela ne m'enchante pas plus que ça... Les 4 nouvelles que j'ai lues m'ont paru un peu abruptes sur la fin et ne m'ont pas vraiment transportée. À voir par la suite =D

Des bisous ! :bisous:

• Kindness_am

Magicien des lignes

#132 01 Juin 2015 17:29:47

Soigne toi bien !

Et j'espère que ta lecture évoluera de manière positive !

:bisous:
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#133 01 Juin 2015 22:56:44

Han :( soigne-toi bien.
    Et profite de tes lectures
  • Invité

Invité

#134 01 Juin 2015 23:03:25

Rhaaaaaaaa Autant en emporte le vent ! :pink: :pink: :heart: :heart:
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#135 02 Juin 2015 11:30:51

@SA : Merci :bisous: Bon malheureusement pour ma lecture ça n'a pas été trop le cas, mais au moins ce fut rapide ^^
    @Paradise : Merci ! :)
    @Nelcie : Ouiiiii c'était merveilleux, j'ai adoré ! :heart:

------------------------------------

Bonjour bonjour !

J'ai terminé Gens de Dublin ce matin, et je suis très mitigée... J'ai souvent un peu de mal avec les nouvelles, mais les derniers recueils que j'ai lu m'avaient bien plu, et celui-ci vient briser un peu la chaîne de bonnes surprises. En ce qui concerne le style, j'ai plutôt bien accroché, c'est très accessible et fluide, ça va droit au but sans fioritures. Chacune de ces nouvelles met en scène, comme le titre du recueil l'indique, des Dublinois. L'ambiance est bien installée, on arrive très bien à visualiser ces gens et leur environnement et cet aspect m'a bien plu, j'ai aimé me retrouver transportée dans le Dublin du début du XXeme siècle. Par contre, je dois avouer que les nouvelles en elles-mêmes ne m'ont pas vraiment embarquée, elles sont plutôt rapides et se finissent de façon un peu trop abruptes, me laissant sur ma faim presque à chaque fois. Mais je suis quand même satisfaite d'avoir découvert James Joyce, et peut-être que je trouverai un jour le courage de me lancer dans ses grosses oeuvres =)

J'hésite un peu sur ma prochaine lecture, j'ai encore 2 livres de la médiathèque à lire avant de les rendre, mais j'ai encore 2 semaines pour les retourner, donc je pense avoir le temps de lire un autre livre de ma PAL avant... J'ai envie de changer un peu de style et d'avancer mes challenges, alors je pense me lancer dans Miss Peregrine's home for peculiar children, qu'on ne présente plus mais que j'ai dans ma PAL depuis l'été dernier, et que ma binômette m'a choisi pour le challenge LDPA =D

Bonne journée ! :bisous:

• Maisys

Lecteur en pantoufles

#136 02 Juin 2015 19:03:16

Oh on lit le même livre pour le même challenge ! :P
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#137 02 Juin 2015 19:16:35

Bon challenge et bonne lecture ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#138 02 Juin 2015 20:39:36

Je crois que je vais piquer ton idée d'une book jar spécial classiques.. ;)

Je suis contente que "Charlotte" t'ait autant plu, j'avais beaucoup aimé moi aussi.

Bonne soirée à toi et rétablis-toi bien ! :)
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#139 02 Juin 2015 21:31:12

Au fait ! J'y pense ^^ Ton idée de vidéo sur la littérature féminine/féministe, ca avance ? :D
  • tachas

Érudit des mots

#140 03 Juin 2015 10:53:00

Bonne lecture miss ! J'espère que tout va bien et très belle journée :bisous: