#131 01 Juin 2015 16:07:56
@Kyra : J'en ai rarement, mais celle-là est assez atroce :'S
@Sophisme : Merci ! Oui, je vais bien me reposer, j'ai que ça à faire de toute façon x)
@Shakes : Ma petite marmoooootte :bisous: Oh oui, lance-toi dans
Autant en emporte le vent, c'est un livre merveilleux ! Le film est génial aussi, je vais surement le revoir pour comparer, mais il dure 4h... :goutte:
@Salhuna : Merci beaucoup ! :D
----------------------------------
Bonjour et bon lundi !
Mon angine ne s'arrange pas du tout, ça me fait vraiment très mal et ma gorge est toute blanche, même le médecin a été surpris en la regardant ^^
Mais j'ai quand même réussi à terminer Autant en emporte le vent ce matin, et franchement... WOW ! La grosse claque quoi. J'ai absolument adoré ce roman, qui non seulement était passionnant sur le plan historique, j'ai appris beaucoup de choses sur la Guerre de Sécession et sur le contexte socio-économique de l'époque, et qui en plus était merveilleusement bien écrit, avec des personnages très riches et très attachants. J'ai adoré Scarlett jusqu'au bout, c'est vrai qu'elle n'a pas un caractère facile et qu'on a parfois du mal à comprendre certains de ses choix et certaines de ses réactions, mais j'ai beaucoup aimé son côté non conventionnel, son choix de se conduire "comme un homme" et de rompre avec les traditions. J'ai bien évidemment adoré Rhett aussi et sa relation avec Scarlett. C'est le seul homme capable de la mettre en difficulté et qu'elle ne peut pas mener à la baguette, ce qui rend leur relation parfois compliquée et très conflictuelle. La fin est surprenante mais elle m'a beaucoup plu, je trouve qu'elle est assez ouverte à l'interprétation, et j'aime ça =) C'était donc un monument classique que je suis bien contente d'avoir finalement découvert, parce que c'est un gros coup de coeur ! :heart:
Dans la salle d'attente du médecin j'ai pu avancer un peu dans Gens de Dublin, les nouvelles sont plutôt courtes et le style est plutôt sympa, mais je dois avouer que pour l'instant cela ne m'enchante pas plus que ça... Les 4 nouvelles que j'ai lues m'ont paru un peu abruptes sur la fin et ne m'ont pas vraiment transportée. À voir par la suite =D
Des bisous ! :bisous: