[Suivi Lecture] Tête de Litote II

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#151 04 Juin 2015 19:42:35

Je me doutais bien que tu connaissais déjà mais au cas où... XD
    Je ne l'ai pas demandé en SP, je sais pas trop pourquoi mais voilà ^^
  • Anou

Lecteur professionnel

#152 04 Juin 2015 21:05:08

"Le maître des livres" me tente beaucoup, il faut que je me l'achète ! ;)

"Miss Peregrine's home for peculiar children", je ne me suis jamais laissée tenter pour le moment, mais ce que tu en dis donne envie je dois avouer.
    Je verrai s'ils l'ont à la bibli.

Bonne soirée !
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#153 05 Juin 2015 19:12:36

J'ai les Mémoires d'une jeune fille bien rangée à lire de Beauvoir à occasion !

Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.
  • Invité

Invité

#154 05 Juin 2015 19:25:44

Un jour, faudra que je lise un De Beauvoir, tiens !!
  • tachas

Érudit des mots

#155 05 Juin 2015 19:30:07

hihii Je me disais bien :P Chanceuse pour la visite privée ;)
    Bonne nouvelle lecture, j'ai hâte de voir ta vidéo et connaitre ton avis surtout ! J'ai très envie de découvrir cet ouvrage.
    Bonne soirée ma belle :bisous:

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#156 06 Juin 2015 09:30:21

@Kyra : Tu aurais dû, ça se lit très vite et c'est vraiment bien =)
    @Anou : Oui tu peux te laisser tenter, c'est une saga jeunesse qui change un peu et c'est vraiment sympa du coup :)
    @Sophisme : C'est sur ma liste aussi, mais je voulais lire Le Deuxième Sexe avant tout ! Et ses correspondances aussi :heart:
    @Nelcie : Oh oui, il faut ! =D
    @tachas : Merci ma belle ! Pour la vidéo, ça sera au courant de l'été, je suis en pleine préparation du projet, j'ai hâte de vous montrer ça !

---------------------------------------

Hello hello !

J'espère que vous allez bien et que vous ne vous liquéfiez pas trop avec une telle chaleur :faischaud Moi j'aime bien quand il fait ce temps-là, je peux profiter de l'ombre du jardin et aller au soleil en fin de journée :D

J'ai un peu avancé dans Le Deuxième Sexe, j'avoue que le premier chapitre était un peu fastidieux, puisqu'il énonce des données biologiques. C'est intéressant en soi, on voit les différences et les similitudes biologiques entre l'homme et la femme et aussi la place de la femelle dans le règne animal (d'ailleurs le chapitre commence sur une réflexion pertinente qui m'a faite sourire à propos des termes "mâle" et "femelle", quand ils sont utilisés pour des humains l'un est flatteur tandis que l'autre est péjoratif^^), mais je dois avouer que mon cerveau a beaucoup de mal avec tout ce qui se rapporte au sciences, il trouve ça intéressant mais il n'arrive souvent pas à suivre x) Mais je vais passer au deuxième chapitre qui aborde le sujet d'un point de vue psychanalytique et je pense que ça va plus me passionner =)

J'ai aussi commencé parallèlement hier soir Poison, le premier tome des Contes des Royaumes de Sarah Pinborough que je dois lire en LC. J'ai les 3 tomes dans ma PAL depuis un moment et à force d'entendre tout le monde en parler il fallait bien que je m'y mette ! Ça a l'air très rapide à lire, pour l'instant ça casse pas des briques, mais on verra par la suite !

Bon samedi ! :bisous:

• Sophisme

Lecteur en pantoufles

#157 06 Juin 2015 19:54:23

Chaleur, tu causeras ma perte !

Poison je n'ai pas aimé, j'ai trouvé ça moyen. Sympa mais qui ne vaut vraiment pas la peine, du coup je ne veux pas lire la suite je pense =)
    Enfin tu vas peut être aimer =)

Bon courage pour le Deuxième Sexe !

Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.

Dernière modification par Sophisme (06 Juin 2015 19:54:36)

• Anou

Lecteur professionnel

#158 06 Juin 2015 21:53:32

"Le deuxième sexe" a l'air sympathique.

Bonne soirée à toi et bonne lecture !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#159 07 Juin 2015 13:45:55

Hello tout le monde !

Petite mise à jour de mes lectures :
    - J'ai terminé Poison très rapidement hier, comme prévu. Comme Sophisme, j'ai trouvé ça très moyen, sans grand intérêt, heureusement que ça se lit vite quoi, au moins je n'aurais pas perdu trop de temps dessus... Ce n'est pas mauvais en soi, mais la réécriture n'est pas très originale, je m'attendais à une tout autre histoire que celle de Blanche-Neige que je connais, et j'ai été déçue sur ce point car il n'y a que quelques petits changements. Les personnages ne sont pas très approfondis, on ne s'y attache pas tellement. J'ai quand même bien aimé les nains, j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus travaillés. Bref, je lirai peut-être la suite parce que je l'ai dans ma PAL, mais sans grande convinction :goutte:

- J'ai avancé Le Deuxième Sexe, j'attaque maintenant la 2ème partie du livre, la première étant basée sur des faits purs et simples d'ordre biologique, psychanalytique et historique. C'était intéressant, même si j'avoue avoir lu quelques passages en diagonale, pas parce que ça m'ennuyait mais parce que j'avais déjà travaillé là dessus en cours de psycho des sexes, donc je connaissais déjà certains faits énoncés =) La deuxième partie porte sur l'Histoire des femmes et du mouvement féministe, je sens que ça va beaucoup me plaire !

Bon dimanche à tous et profitez bien du soleil ! :bisous:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#160 07 Juin 2015 18:31:54

Mais c'est qu'elle me ferait regretter en plus ! O_o
    Non mais peut être un jour mais... pas là ^^

Bonne lecture !

(Et moi je commence à en avoir plus que marre de mes 17 degrés au soleil ! :x :angry: )