#159 07 Juin 2015 13:45:55
Hello tout le monde !
Petite mise à jour de mes lectures :
- J'ai terminé Poison très rapidement hier, comme prévu. Comme Sophisme, j'ai trouvé ça très moyen, sans grand intérêt, heureusement que ça se lit vite quoi, au moins je n'aurais pas perdu trop de temps dessus... Ce n'est pas mauvais en soi, mais la réécriture n'est pas très originale, je m'attendais à une tout autre histoire que celle de Blanche-Neige que je connais, et j'ai été déçue sur ce point car il n'y a que quelques petits changements. Les personnages ne sont pas très approfondis, on ne s'y attache pas tellement. J'ai quand même bien aimé les nains, j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus travaillés. Bref, je lirai peut-être la suite parce que je l'ai dans ma PAL, mais sans grande convinction :goutte:
- J'ai avancé Le Deuxième Sexe, j'attaque maintenant la 2ème partie du livre, la première étant basée sur des faits purs et simples d'ordre biologique, psychanalytique et historique. C'était intéressant, même si j'avoue avoir lu quelques passages en diagonale, pas parce que ça m'ennuyait mais parce que j'avais déjà travaillé là dessus en cours de psycho des sexes, donc je connaissais déjà certains faits énoncés =) La deuxième partie porte sur l'Histoire des femmes et du mouvement féministe, je sens que ça va beaucoup me plaire !
Bon dimanche à tous et profitez bien du soleil ! :bisous: