[Suivi Lecture] Tête de Litote II

• LebazardElora

Doctelecteur

#191 19 Juin 2015 13:27:31

MyFloXyBabY a écrit

Dolores Claiborne, le bouquin qui te fait bad triper quand tu vois un mouton de poussière après :P

Ceci était une intervention gratuite sponsorisée par le ministère de la santé mentale

Je note le titre alors !! :ptdr:

Bonne lecture Tete de Litote ! :bisous:

• Zorii

Lecteur confirmé

#192 19 Juin 2015 18:12:32

Je suis jalouuuuse pour le livre Star Wars :lol:
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#193 21 Juin 2015 10:00:09

@Elora : Haha oui c'est un peu curieux dit comme ça x) Mais il est très chouette !
    @Maryie : Hihi j'étais trop contente quand on me l'a offert, c'est un indispensable pour les fans je pense :D

----------------------------

Hello hello !

J'espère que vous allez bien et que vous vous habituez à la nouvelle version de LA :lol:
    J'ai terminé hier soir L'Oeil de la Lune, le tome 2 de la saga du Bourbon Kid, comme le 1er je l'ai lu en un rien de temps ^^ J'ai adoré retourner à Santa Mondega et retrouver les personnages déjantés et l'univers ultra décalé que j'avais tant aimés dans le premier tome. Directement dans la lignée du 1er, ce tome 2 est encore une fois une grosse réussite ! J'adore l'enchaînement de péripéties, les personnages hauts en couleur et complètement barrés, l'esprit tarantinesque au possible du récit, et l'humour et les références savamment parsemés tout au long du roman. Dans ce tome on a l'origin story du Bourbon Kid, ce que j'ai trouvé plutôt chouette, j'ai bien aimé savoir le pourquoi du comment. Par contre, si j'ai une toute petite déception, c'est que le personnage est, de fait, beaucoup plus humanisé dans ce tome que dans le précédent. C'était cool d'en savoir plus sur lui et de le voir un peu plus, mais je crois que je préférais quand il était super mystérieux, super badass et dénué de sentiments :lol: Mais j'ai super hâte de lire la suite, j'ai d'autres trucs à lire avant pour des LC et des challenges, mais je reprendrai très vite la saga !

J'ai commencé hier soir dans la foulée Kinderzimmer de Valentine Goby, en LC avec Nelcie, qui change complètement de registre pour le coup x) Je ne suis pas sure d'être dans l'état d'esprit optimal pour lire un roman sur un sujet aussi grave et triste, mais il est assez court donc ça devrait être vite réglé =) Je n'ai lu que quelques pages avant de tomber de sommeil dessus, mais le style me plaît bien pour le moment.

Bon dimanche ! :bisous:

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#194 22 Juin 2015 09:57:55

Bonjour bonjour !

Je reviens avec 2 nouvelles lectures depuis hier (pour ma défense, c'étaient de petits livres :lol:) ! J'ai donc terminé très vite Kinderzimmer, et pfiou... Qu'est-ce que c'était dur ! À vrai dire j'ai un peu de mal à mettre des mots sur mon ressenti de lecture. C'est bien écrit, le style est joli, les enchaînements de longues phrases donnent un rythme assez soutenu au texte et renforcent le malaise ambiant du contexte. En ce qui concerne l'histoire en elle-même, c'est effectivement très dur. Je ne lis pas souvent de romans sur la Seconde Guerre mondiale et les camps de concentration, mais j'ai apprécié l'angle choisi pour ce roman, qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire. Ici, on suit des déportées politiques dans un camp de femmes, et l'auteur ne nous épargne rien. Rajoutons à cela l'horrible réalité des femmes enceintes qui devaient accoucher au camp... Certaines scènes m'ont été très difficiles à lire, et j'avoue que j'ai lu ce livre un peu vite par exprès, pour pouvoir m'en "débarrasser" le plus vite possible. C'est assez bizarre, mais j'ai aimé ce roman malgré tout, car il est vraiment très bien écrit et il réveille vraiment beaucoup d'émotions. Mission accomplie, donc, pour Valentine Goby. Impossible de ne pas s'attacher aux personnages, à ces femmes guidées par l'espoir et la rage de vivre, à ces mères, à ces petits bouts d'enfants qui débutent leur vie dans les pires conditions. Impossible aussi de refermer ce livre sans se sentir complètement déprimé, mais néanmoins plein d'admiration et de reconnaissance. Kinderzimmer est un de ces livres qui nous marquent profondément et que l'on n'oubliera pas de sitôt.

Du coup, j'ai voulu lire quelque chose de plus léger pour me changer un peu les idées, et j'ai lu Big Fish de Daniel Wallace, le roman qui a inspiré le célèbre film de Tim Burton. Je ne savais pas jusqu'à récemment qu'il s'agissait d'une adaptation, et comme c'est un de mes films préférés j'ai voulu lire l'oeuvre originale. Pareil, il se lit très vite, les chapitres sont très courts. J'ai bien aimé, mais je pense que j'avais encore trop le film en tête pour pleinement l'apprécier. C'est évidemment une très belle histoire sur la relation père-fils, mais j'ai trouvé que les histoires d'Edward Bloom étaient moins farfelues, moins magiques que dans le film. Tout se passe très (trop) vite, on n'a pas le temps d'apprécier cette succession d'aventures ni de les relier au fond de l'histoire, j'ai trouvé ça un peu dommage. Cependant je pense que c'est un chouette livre pour ceux qui ne connaissent pas du tout le film !

Je me lance maintenant dans L'Océan au bout du chemin, le dernier Neil Gaiman que j'ai envie de lire depuis sa sortie ! Je profite du Weekly Book Color Challenge de Galleane pour le sortir de ma PAL. Pour ce challenge, qui se déroule toute cette semaine, il faut lire au minimum 3 livres bleus. Je me suis fait une petite PAL pour la semaine, j'attaque donc ma 2ème lecture bleue, je pense que j'aurais le temps d'en lire au moins 2 autres d'ici la fin =D

Je vais terminer ce gros pavé en vous laissant sur la dernière vidéo de ma chaîne YT, il s'agit d'un petit Top 5 sur les livres dont j'aimerais voir les adaptations =)

Bon début de semaine et bon courage ! :bisous:

Dernière modification par TetedeLitote (22 Juin 2015 09:58:38)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#195 22 Juin 2015 19:04:06

Pfiouuuu moi j'aime pas du tout la nouvelle version.... :'S

Je suis contente que tu aies aimé Kinderzimmer, il est dans ma wish et j'ai hâte de le lire ! Même si ça sera pas pour tout de suite.... x)

Bonne suite de lecture !
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#196 22 Juin 2015 19:08:00

J'ai rajouté Big Fish à ma WL :3 Il me tente bien ce livre surtout que je ne connais pas le film =)

Très sympa ton top 5 !

:bisous:
  • Shakes

Chercheur de mots

#197 22 Juin 2015 21:43:13

J'ai La Maîtresse de Rome dans ma WL et ton avis me donne encore plus envie de me le procurer! J'ai Psycho Killer dans ma PaL, du même auteur que L'Oeil de la Lune, je me tâte à l'en sortir^^ Bon et sinon arrête de lire aussi vite, tu prends trop d'avance par rapport à mon équipe! :P (d'ailleurs il se pourrait que j'aie lancé une contre-attaque sur ton équipe :angel: )
    Bisous! :D
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#198 23 Juin 2015 14:53:44

@Kyra : Moi non plus je ne suis pas très fan, mais comme d'hab je vais finir par m'y habituer =) Bon courage quand tu liras Kinderzimmer, c'est vraiment pas joyeux ^^
    @SA : J'espère qu'il te plaira alors, et j'espère que le film te plaira encore plus parce qu'il est trop géniaaaal :D
    @Shakes : J'ai acheté Psycho Killer ce weekend, mais j'attends d'avoir fini la saga du Bourbon Kid pour le lire ! Et je pense que La Maîtresse de Rome pourrait te plaire, je sais que Choulie a adoré =)

----------------------------------------

Salut tout le monde !

Je viens de terminer à l'instant L'Océan au bout du chemin de Neil Gaiman, et c'est un vrai plaisir de retrouver les mots d'un de mes auteurs préférés ! Ce que j'aime de cet écrivain, c'est sa polyvalence : il peut écrire à la fois des livres super jeunesse et très mignons, et aussi des livres beaucoup plus sombres et qui poussent à la réflexion, tout ça en restant fidèle à son imaginaire et à son univers propre. Ce roman fait donc partie de la seconde catégorie, il met en scène deux jeunes enfants mais nous livre une histoire fantastique dans un univers assez obscur, et ça m'a beaucoup plu. Son style nous emporte, comme à l'habitude, dans un monde où créatures effrayantes et mystérieuses sorcières se côtoient, pour nous offrir finalement un récit merveilleux sur l'enfance et les souvenirs, empreint de nostalgie. On peut ne pas tout comprendre et se demander où ce roman nous mène, mais personnellement j'ai vraiment été transportée par ces mots et cette histoire =)

Je me lance maintenant dans La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel de Romain Puértolas, toujours issu de ma PAL bleue pour le challenge de Galleane. Je n'ai pas encore commencé, mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre, surtout que les commentaires sont assez variés...
    Je vais aussi lire rapidement La dame de pique, une toute petite nouvelle de Pouchkine, puisque je l'ai tirée au sort dans ma Bookjar spéciale classiques pour le mois de juin =)

Bonne journée ! :bisous:

• Maisys

Lecteur en pantoufles

#199 23 Juin 2015 15:18:37

Je pense que Neil Gaiman va rapidement devenir un de mes auteurs préférés également, puisque j'adore Nobody Owens pour le moment ! Et comme tu le dis, on retrouve des fantômes, des créatures étranges, des sorcières... J'adore cet univers, et si toutes ses oeuvres sont comme ça, je vais juste vraiment adorer !

J'ai entendu parler de Romain Puertolas, mais je n'en sais pas plus. Bonnes lectures ! =)
  • Lianne

Empereur des pages

#200 23 Juin 2015 15:21:28

J'ai pas du tout aimé les deux de Gaiman que j'ai lus dont justement L'Océan au bout du chemin qui m'a ennuyé au possible, bref les livres qui jouent uniquement sur l'ambiance et le coté effrayant ne m’intéressent absolument pas au final, j'ai fait cette conclusion d’expérience :P