[Suivi Lecture] Tête de Litote II

• Iluze

Ex-Team

#211 25 Juin 2015 09:45:49

Tu as pas mal de livres bleus dans ta PAL, tu devrais trouver ton bonheur :).  Et tant pis pour le Romain Puértolas !
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#212 25 Juin 2015 09:54:33

Arf dommage pour le livre, il m'intriguait bien en plus =X
    J'irai voir ta vidéo ce soir... en retard comme toujours xD

Alors quel livre as tu choisis ?

:bisous:
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#213 25 Juin 2015 10:11:48

@Maryie : Oh merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! :D Et oui c'est ce que je me dis toujours, mais je déteste abandonner parce que je me dis que je peux avoir une surprise d'ici la fin et que si j'abandonne au milieu je ne le saurais jamais (pareil pour les films)... Mais à la réflexion c'est vrai que c'est une perte de temps dans la plupart des cas x)
    @Lelf : C'est vrai que j'avais lu pas mal de commentaires critiquant le style de l'auteur... Mais bon, au moins j'ai vu par moi-même !
    @Iluze : Oui, c'est ce que j'ai finalement vu en me plantant devant ma bibliothèque hier soir, je n'avais que l'embarras du choix finalement =)
    @SA : Oui bah moi aussi il me tentait bien, le titre et la couverture m'avaient intriguée mais bon, on ne peut pas tout aimer ^^

------------------------------------

Hello hello !

Finalement, après de longues minutes de réflexion devant ma bibli et après avoir pioché X livres pour en lire les premières pages et les reposer après, j'ai jeté mon dévolu sur Patience de John Coates, dont je ne sais pas grand chose à vrai dire, mais le résumé me fait de l'oeil, j'espère avoir une bonne surprise =) Je le commencerai tout à l'heure dans le métro !

J'ai quand même commencé avant de m'endormir Curtsies & Conspiracies, le tome 2 de la saga The Finishing School de Gail Carriger, histoire de me détendre un peu =) J'ai lu le premier chapitre, c'est chouette de retrouver tout ce petit monde et cet univers ! Je le reprendrai ce weekend, puisque c'est un ebook et que je n'emmène pas ma tablette chez mon copain, mais je sens que ça va être une bonne lecture détente pour finir ma semaine !

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#214 25 Juin 2015 18:19:11

Moi non plus j'ai horreur d'abandonner un bouquin en cours de route. C'est bien ma pire hantise de tomber sur un bouquin sur lequel j'accroche pas mais bon, c'est aussi le jeu ma pauvre Lucette...
    C'est comme ça que je me suis retrouvée coincée pendant un an... (Oui, oui je sais ... =_= )

Enfin je te souhaite de belles lectures jusqu'à ta fin de semaine !
    (Et après aussi bien sûr :P )
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#215 26 Juin 2015 08:36:23

Bonnes lectures !

Bon weekend,
    Cordialement,
    So.
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#216 27 Juin 2015 10:19:05

@Kyra : Oui c'est pareil, surtout qu'en plus même quand je suis moins emballée j'arrive toujours à trouver un truc positif qui m'encourage à continuer, mais parfois ça ne passe pas du tout... Mais bon, je préfère abandonner quand c'est vraiment pas mon truc plutôt que de me bloquer ou de perdre du temps alors que j'ai pleeeeein d'autres trucs à lire x)
    @So : Merci bien !

----------------------------------

Hello hello !

J'ai terminé Patience hier, et à vrai dire je suis un peu déconcertée. Je pense que j'ai bien aimé dans l'ensemble, cela dit. C'est vraiment un roman très déroutant, car on est vite tenté de le prendre au premier degré, avant que l'on comprenne qu'il s'agit en fait d'une énorme satire de la société britannique post-victorienne et de la place de la religion catholique. J'ai d'ailleurs mis pas mal de temps avant de comprendre à quelle époque le récit se déroulait, entre le niveau de langue utilisé et l'environnement des personnages, j'avais un peu de mal à situer l'action. Les premiers chapitres m'ont un peu rendue perplexe : on comprend vite la situation de Patience, mais on a l'impression que tout se passe trop vite pour que ce soit crédible. Et puis, plus le livre avance, plus on comprend que c'est un roman à prendre au second degré, que tout est exagéré pour mettre le doigt sur l'absurdité de la situation. Les dialogues sont interminables, répétitifs, les personnages sont caricaturaux (surtout Patience), et on se rend compte que tout est calculé pour servie le propos de l'auteur. Finalement, tout est bien qui finit bien et on referme le livre avec un sourire aux lèvres. La mission est accomplie pour John Coates qui nous livre une critique acerbe de la religion dans les sphères bourgeoises et le rapport absurde au mariage.

Je continue tranquillement Curtsies and Conspiracies, j'en suis à peu près à la moitié et j'apprécie plus ce tome que le prédécent pour le moment, alors c'est bon signe ! J'avoue que la VO est parfois un peu difficile à suivre, avec tous les termes inventés et l'univers steampunk avec lequel je ne suis pas très familière, mais ça reste du YA alors ça coule tout seul =) Je pense que ce sera ma dernière lecture pour le Book Color challenge, je n'aurais pas des masses le temps de lire demain puisqu'on participe à un vide-grenier avec mes soeurs, histoire de vider un peu tout ce qui traîne à la maison x)

Et comme d'hab, je vous partage ici aussi une nouvelle vidéo sur ma chaîne, il s'agit cette fois-ci de mon bilan BD du mois, dans laquelle je vous parle (entre autres) d'une chouette BD que j'ai lue hier sur la vie de Calamity Jane :D

Bon samedi les amis ! :bisous:

Dernière modification par TetedeLitote (27 Juin 2015 10:20:40)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#217 27 Juin 2015 12:45:53

Oui non mais t'as raison moi aussi faudrait que je fasse ça xD

Bonne continuation de lecture =)
  • melleaurel

Bookworm

#218 28 Juin 2015 10:44:26

Bonnes lectures ! Je ne les connais pas du tout ! ;)
    bon dimanche !! :bisous:
  • Anou

Lecteur professionnel

#219 29 Juin 2015 09:06:06

La série "Bourbon Kid" m'interpelle, peut-être que je me laisserai un jour tenter par elle.. ;)

J'ai beaucoup apprécié "Kinderzimmer", que j'ai lu il y a quelques mois.
    Pour ma part, j'avais eu un peu de mal avec le style au début, mais j'ai rapidement été happée par cette histoire.
    Ce livre est vraiment touchant, on y pense encore longtemps après l'avoir fini.
    Je suis contente que tu l'aies apprécié.

Je ne savais pas non plus que "Big Fish" avait été adapté d'un livre.
    Je ne pense pas que je le lirai cependant..

J'ai offert "L'océan au bout du chemin" à quelqu'un à Noël dernier, j'aurais bien envie de le lire maintenant.

Bonne lecture à toi et bonne journée ! :)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#220 29 Juin 2015 10:25:29

@Kyra : Oui il faut, la vie est trop courte :P
    @melleaurel : Merci beaucoup ! Bonne semaine à toi :bisous:
    @Anou : C'est vrai que le style de Kinderzimmer m'a aussi un peu posé problème au départ, mais on s'y fait vite finalement. Et pour Big Fish, je trouve en effet que ce n'est pas indispensable, le film suffit, il est tellement bien :heart:

--------------------------------------

Hello tout le monde !

J'espère que vous avez passé un bon weekend =) Hier a été une grosse journée pour moi, debout à 5h45 pour aller au vide-grenier et retour à 19h30 à la maison après avoir passé la journée dehors, j'étais crevée x) Mais c'était chouette, il faisait beau, j'ai pu bronzer un peu et puis on a réussi à vendre pas mal de trucs donc on s'est fait un peu d'argent, ce qui n'est jamais négligeable ^^ J'ai été super raisonnable, je n'ai acheté que 2 livres qui étaient dans ma wish en plus, donc c'est un remplissage de PAL utile :P

Avant de m'écrouler de fatigue, j'ai quand même réussi à finir Curtsies and Conspiracies hier soir ! Comme je le disais plus haut, j'ai préféré ce tome 2 au précédent, il y a plus d'action et l'intrigue m'a plus intéressée, c'était bien construit et les personnages m'ont moins agacée que dans le tome 1. Sophronia prend un peu plus de maturité, même si elle garde son caractère impulsif qui la met toujours dans de sacrées situations. L'écriture de Gail Carriger est sympa, bien que je ne sois pas très familière avec son univers vu que je n'ai pas lu sa prédécente saga, du coup j'ai parfois été un peu perdue avec tous ces termes inventés et cet univers steampunk complètement décalé. J'ai eu du mal à me représenter certains éléments de l'environnement décrit dans l'histoire, mais je me suis quand même assez facilement laissée embarquer, donc je lirai certainement bientôt le troisième et dernier (je crois) tome de cette saga =)

Je vais maintenant complètement changer de style (comme d'hab !) pour revenir à ce que je connais mieux, et je vais me lancer dans Un été sans les hommes de Siri Hustvedt, que ma copine Gagathe m'avait chaudement recommandé et qu'elle m'a d'ailleurs choisi pour le challenge Destockage de PAL. J'ai bien hâte de m'y mettre !

Bonne journée les amis ! :bisous: