#249 20 Juillet 2015 11:41:38
@Salhuna : Moi aussi je l'ai bien aimé :) Bonne semaine à toi aussi !
@So : Oui, j'ai beaucoup aimé aussi ! =D
@Floxy : Non mais j'ai déjà du retard dans mon planning, faudrait que j'arrête d'en faire parce que je ne les respecte jamais ^^ Mais je vais essayer de le lire cette semaine =)
@Anou : Merci, bon 14 juillet en retard à toi aussi x)
----------------------------------------------
Bonjour bonjour !
Bon, comme vous avez pu le voir, j'ai un peu déserté récemment, j'ai été peu chez moi cette semaine =) J'ai commencé le boulot mercredi et j'ai été prise à peu près tous les soirs, entre fête du 14 juillet, festival à Paris, formation samedi et Aquaboulevard dimanche, je suis un peu fatiguée x) Du coup j'avoue que je n'ai pas lu des masses, il va falloir que je m'active si je veux lire tout ce que j'avais prévu au moins de juillet !
J'ai quand même terminé La Voleuse de livres, que je suis absolument ravie d'avoir découvert même si je n'ai pas eu le même coup de coeur que beaucoup de ses lecteurs. Le choix de la narration du point de vue de la Mort était très intéressant, j'ai bien aimé la dimension que ça donne au récit, et elle m'a même paru plutôt sympathique comme personnage ^^ J'ai aussi beaucoup aimé les personnages du roman et surtout les relations entre eux, Hans et Liesel m'ont particulièrement touchée. C'est raconté avec beaucoup de tendresse malgré le sujet et le contexte historique un peu lourd. Le personnage de Max m'a également beaucoup touchée, mais je pensais qu'il serait un peu plus exploité. J'ai trouvé qu'il y avait, par contre, quelques longueurs, ça met du temps à démarrer et même au fil du roman, je me suis parfois presque ennuyée et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas eu de coup de coeur. La fin m'a bien évidemment bouleversée, comme un peu tout le monde je pense. Mais je suis très contente d'avoir enfin lu ce livre qui me tentait depuis bien longtemps, je vais pouvoir aller regarder le film maintenant =)
J'ai commencé le deuxième tome de L'Assassin Royal, depuis le temps qu'il fallait que je continue cette saga ! La LC avec quelques uns de mes compatriotes livraddictiens tombe à pic =) Je n'ai pas beaucoup avancé, j'en suis seulement au chapitre 3, mais je suis très contente de retrouver Fitz et tout le monde !
J'avance aussi un peu dans La Chair interdite que j'avais mis de côté, c'est toujours aussi passionnant !
Ah, et j'ai eu samedi la bonne surprise de recevoir dans ma boîte aux lettre un merveilleux cadeau ! J'ai participé il y a quelques semaines à un concours organisé par Urban Comics et j'ai eu la chance d'être tirée au sort pour gagner le premier volume de Sandman, la série de comics écrite par Neil Gaiman :pink: Je suis suuuuuuper contente, parce que j'avais envie de le lire depuis vraiment longtemps ! C'est un gros bébé de presque 500 pages, donc je vais m'y mettre tout de suite x)
Bonne semaine et bonnes lectures ! :bisous: