[Suivi Lecture] Tête de Litote II

• Batman

Lecteur averti

#241 10 Juillet 2015 08:05:44

J'ai toujours voulu lire Peter Pan, c'était mon Disney préféré :D
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#242 10 Juillet 2015 12:03:53

Je reste seule avec mon sentiment alors ! Je ne sais plus pourquoi je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas aimé :D ( explication géniale !)

Les femmes de dictateurs est dans ma PAL !

Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.
  • Maxxie

Commis de lecture

#243 10 Juillet 2015 12:58:42

Peter Pan est dans la liste que je dois lire mais je ne sais pas, j'ai un peu peur d'être déçue... Ou de partir dans mes délires ^^' D'ailleurs, sans rapport, j'ai vu la bande-annonce de Pan, elle m'intrigue pas mal....

Je ne connais pas les livres de Diane Ducret, peut-être à rajouter dans les découvertes à venir :)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#244 13 Juillet 2015 10:58:57

@Anou : Il se lit rapidement, tu me diras ce que tu en auras pensé :) Et oui, je te recommande vraiment Femmes de dictateurs, c'est vraiment très instructif et passionnant !
    @Batman : Oh ben tu verras, le dessin animé est très fidèle au livre !
    @So : J'aime tes explications constructives :3 Et pareil pour toi, je te recommande aussi Femmes de dictateurs :D
    @Maxxie : Bah oui, j'ai peut-être été un peu déçue aussi, je m'attendais vraiment à quelque chose de différent, mais bon c'était chouette quand même ^^ J'ai pas vu la BA de Pan (je ne regarde plus les BA, ça m'agace^^), mais j'avoue que je ne suis pas super tentée par le film, la tendance des remake en live-action des dessins animés me rend un peu perplexe... Et les livres de Diane Ducret sont vraiment très bien quand on s'intéresse au sujet, c'est passionnant !

----------------------------------

Bonjour bonjour !

Retour à la réalité et à la grisaille parisienne après un super weekend à la plage entre copines ! Il a fait super beau, j'ai pris des couleurs, ça fait du bien de faire un petit break et de prendre l'air marin =) J'ai même réussi à me baigner dans la Manche, ce qui est un énorme exploit en soi x)
    Par contre je n'ai pas lu des masses, forcément, même sur la plage... J'avais emmené La Voleuse de livres de Markus Zusak, que j'ai commencé à lire pour la LC de cet été. J'ai lu environ 200 pages, j'aime bien pour le moment mais je trouve que ça prend un certain temps à démarrer... Un nouveau personnage apparemment important vient seulement d'être introduit, j'attends donc de voir la suite ^^ Je vais essayer de continuer ma lecture aujourd'hui, il faut que je m'active parce que mon mois de juillet est plutôt bien rempli côté lectures, avec pas mal de LC et de "contraintes" que je m'étais imposées =)

Des bisous :bisous:

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#245 13 Juillet 2015 16:08:06

La voleuse de livres m'avait beaucoup plu :)
    Bonne lecture et bonne semaine :)
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#246 13 Juillet 2015 17:22:31

J'avais vraiment adoré La voleuse de livres, j’espère qu'il te plaira !

Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#247 13 Juillet 2015 19:55:34

Moi je dis, prend ton temps surtout, t'es pas pressée d'attaquer Room of Onezown...  :angel:

(je vais tenter de l'attaquer d'ici une petite semaine au plus tard de mon côté, je ne te promets rien mais ça devrait jouer)
  • Anou

Lecteur professionnel

#248 14 Juillet 2015 09:03:32

J'espère que "La voleuse de livres" te plaira, je l'avais adoré pour ma part !

Bon 14 Juillet à toi ! ;)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#249 20 Juillet 2015 11:41:38

@Salhuna : Moi aussi je l'ai bien aimé :) Bonne semaine à toi aussi !
    @So : Oui, j'ai beaucoup aimé aussi ! =D
    @Floxy : Non mais j'ai déjà du retard dans mon planning, faudrait que j'arrête d'en faire parce que je ne les respecte jamais ^^ Mais je vais essayer de le lire cette semaine =)
    @Anou : Merci, bon 14 juillet en retard à toi aussi x)

----------------------------------------------

Bonjour bonjour !

Bon, comme vous avez pu le voir, j'ai un peu déserté récemment, j'ai été peu chez moi cette semaine =) J'ai commencé le boulot mercredi et j'ai été prise à peu près tous les soirs, entre fête du 14 juillet, festival à Paris, formation samedi et Aquaboulevard dimanche, je suis un peu fatiguée x) Du coup j'avoue que je n'ai pas lu des masses, il va falloir que je m'active si je veux lire tout ce que j'avais prévu au moins de juillet !
    J'ai quand même terminé La Voleuse de livres, que je suis absolument ravie d'avoir découvert même si je n'ai pas eu le même coup de coeur que beaucoup de ses lecteurs. Le choix de la narration du point de vue de la Mort était très intéressant, j'ai bien aimé la dimension que ça donne au récit, et elle m'a même paru plutôt sympathique comme personnage ^^ J'ai aussi beaucoup aimé les personnages du roman et surtout les relations entre eux, Hans et Liesel m'ont particulièrement touchée. C'est raconté avec beaucoup de tendresse malgré le sujet et le contexte historique un peu lourd. Le personnage de Max m'a également beaucoup touchée, mais je pensais qu'il serait un peu plus exploité. J'ai trouvé qu'il y avait, par contre, quelques longueurs, ça met du temps à démarrer et même au fil du roman, je me suis parfois presque ennuyée et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas eu de coup de coeur. La fin m'a bien évidemment bouleversée, comme un peu tout le monde je pense. Mais je suis très contente d'avoir enfin lu ce livre qui me tentait depuis bien longtemps, je vais pouvoir aller regarder le film maintenant =)

J'ai commencé le deuxième tome de L'Assassin Royal, depuis le temps qu'il fallait que je continue cette saga ! La LC avec quelques uns de mes compatriotes livraddictiens tombe à pic =) Je n'ai pas beaucoup avancé, j'en suis seulement au chapitre 3, mais je suis très contente de retrouver Fitz et tout le monde !
    J'avance aussi un peu dans La Chair interdite que j'avais mis de côté, c'est toujours aussi passionnant !

Ah, et j'ai eu samedi la bonne surprise de recevoir dans ma boîte aux lettre un merveilleux cadeau ! J'ai participé il y a quelques semaines à un concours organisé par Urban Comics et j'ai eu la chance d'être tirée au sort pour gagner le premier volume de Sandman, la série de comics écrite par Neil Gaiman :pink: Je suis suuuuuuper contente, parce que j'avais envie de le lire depuis vraiment longtemps ! C'est un gros bébé de presque 500 pages, donc je vais m'y mettre tout de suite x)

Bonne semaine et bonnes lectures ! :bisous:

• Kindness_am

Magicien des lignes

#250 20 Juillet 2015 11:53:41

En effet, tu as l'air d'avoir des journées chargée ! Courage et pense à te reposer !
    Super pour ton cadeau :D

Sinon, concernant la voleuse de livre, c'est vraiment un livre dans lequel j'ai jamais réussi à entrer, je l'ai toujours abandonné très tôt... un jour peut être !

AR 2 :pink: Je crois que nous en sommes au même point ! J'espère que tu apprécieras cette LC !

(et j'y ai repensé hier, pour le challenge que l'on fait ensemble, j'ai toujours pas lu Gatsby, je le lirai après AR ^^)

:bisous:

Dernière modification par sophieamely (20 Juillet 2015 11:53:48)