[Suivi Lecture] Tête de Litote II

• Books All Around

Tourneur de pages compulsif

#21 29 Avril 2015 10:19:38

Ooh chouette, j'ai hâte de voir tes vidéos, ça m'intéresse !

Et puis j'ai vu que tu as lu Elinor Jones, j'adore cette série aussi :heart:

Bonne lecture et bonne journée :)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#22 29 Avril 2015 14:46:30

Persepolis est également une de mes BD préférées, elle m'a beaucoup touchée ! :heart:
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#23 03 Mai 2015 10:28:45

@Anou : Oui, il me semblait avoir déjà vu ça sur ton suivi, en tout cas j'ai pensé à toi en la prenant à la médiathèque ! :)
    @Thalyssa : Haha on me dit souvent ça oui :emb: Bonne lecture à toi aussi !
    @Biblio87 : Ce sera certainement pour l'été, le temps que je prépare bien tout ça :D Et oui, j'ai adoré Elinor Jones aussi !
    @Mariye : Je comprends, j'ai vu le film pas mal de fois avant de lire la BD et ça m'avait bcp touchée aussi =)

-------------------------------

Hello hello !

J'espère que vous allez bien et que vous profitez de votre long weekend malgré le mauvais temps =)

J'ai terminé Persepolis hier, je l'ai lu quasiment d'une seule traite car j'étais incapable de le reposer, j'était bien trop plongée dedans ! Et même si je connaissais déjà l'histoire pour avoir vu le film une bonne paire de fois, j'ai vraiment adoré redécouvrir l'histoire de Marji et de sa famille. Les dessins sont sobres et clairs, et j'ai adoré le franc-parler et la personnalité de Marji. C'est un récit qui m'a beaucoup touchée, le sujet me parle vraiment, et c'était un plaisir de me replonger dans l'histoire. Je ne regrette pas de l'avoir lue :D

J'ai aussi profité d'un temps d'attente de quelques heures mercredi pour lire Franny and Zooey de JD Salinger, que je voulais lire depuis un moment (comme le reste de son oeuvre d'ailleurs), et j'avoue que ma récente lecture du livre de Beigbeder a accéléré mon empressement, je n'ai pas pu résister ! Il est très court donc il se lit vite, et j'ai vraiment adoré ! On retrouve le style très particulier de Salinger, c'est vrai que c'est assez spécial mais c'est un style qui me touche. Il n'y a pas de fioritures, c'est simple et ça va droit au but, avec en même temps un sens des descriptions très aigu qui nous permet de tout ressentir et de tout visualiser. Il ne se passe rien dans cette histoire, si ce n'est un long dialogue entre un frère et une soeur à propos de la vie, l'avenir, la religion aussi, mais c'est tellement frappant qu'on est incapable de reposer le livre avant de l'avoir terminé. J'ai beaucoup aimé les personnages et je me suis pas mal identifiée à Zooey. J'avoue que ce livre m'a moins transportée que L'Attrape-Coeurs, mais il est tout de même excellent, et ça me renforce mon amour et mon admiration pour Salinger :heart:

J'ai aussi avancé un peu dansAmericanah, il est assez gros et c'est écrit petit alors je n'avance pas aussi vite que ce que je pensais, mais j'aime beaucoup pour le moment =)

Bon dimanche ! :bisous:

• LebazardElora

Doctelecteur

#24 03 Mai 2015 11:01:27

Bonne lecture sous la pluie  ! :bisous:
  • Anou

Lecteur professionnel

#25 03 Mai 2015 11:42:47

Ah, tu l'as lu plus vite que prévu ce Salinger finalement ! ;)
    Je suis contente qu'il t'ait plu, il faut que je le lise moi aussi.
    Mais avant, j'ai envie de relire "L'attrape-cœurs" en VO, car certains aspects de la version française, qui je pense résultent de la traduction (le choix du vocabulaire par exemple), ne m'avaient pas convaincue lors de ma lecture..

Bon dimanche à toi, bonnes lectures !
  • Invité

Invité

#26 03 Mai 2015 20:55:50

Ah ! Persépolis je l'ai vu il n'y a pas si longtemps. Et ça m'a vraiment donné envie de découvrir le livre !

Beigbeder... j'ai lu 99 Francs il y a peu... et c'était une torture pour moi :ko: Donc même s'il parle de Salinger, un auteur que j'apprécie beaucoup, je crois qu'il va me falloir un peu de temps pour tenter à nouveau du Beigbeder ! =D
  • tachas

Érudit des mots

#27 03 Mai 2015 20:58:08

Bonne lecture ma belle ! Oh il faut que je lise Franny & Zooey, j'ai tellement aimé L'Attrape-coeurs ! Bonne fin de journée :bisous:

• choulie

Guide touristique des librairies

#28 04 Mai 2015 10:06:51

J'adore Persepolis. Je l'ai remis dans ma PAL il faut que je relise ce chef d’œuvre. Il faudrait aussi que je jette un œil à l'adaptation un de ces jours.
    Avec ton avis sur ce Salinger, tu me donnes presque envie de retenter de lire cet auteur. Le roman dont tu parles est différent de l'Attrape-coeurs ou le style est le même ? (La fille a l'espoir que l'auteur change de style pour chacun de ses livres :lol: )
    Americanah est dans ma WL et les avis sont plutôt positifs. J'attends ton avis final pour voir si je me le procure.
    Bonne lecture ma belle ! :bisous:
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#29 04 Mai 2015 10:18:20

@Elora : Merci ! Heureusement le soleil est revenu pour aujourd'hui :D
    @Anou : Oui, ça m'a fait pareil la dernière fois que j'ai lu un livre à propos de Salinger, j'ai lu L'Attrape-Coeurs tout de suite après, je crois que je ne peux pas résister ^^ Moi aussi j'ai envie de le relire en VO, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec Franny & Zooey =)
    @Nelcie : Oui je comprends, c'est plutôt spécial Beigbeder ! Mais dans celui-là, son style qui peut en rebuter beaucoup se ressent beaucoup moins, alors peut-être que ça pourrait te plaire !
    @tachas : Merci ma belle ! Oui je pense que tu devrais aimer celui-là aussi :D
    @choulie : Le style de Salinger est le même, et assez typique d'ailleurs, mais tu pourrais peut-être tenter car il n'y a pas tant d'écarts de langage que dans L'Attrape-Coeurs, et c'est un peu plus profond. Mais c'est sûr que c'est toujours un style un peu spécial =)

---------------------------------------

Bonjour tout le monde !

Un petit passage rapide juste pour vous dire que j'avance bien dansAmericanah et que j'aime de plus en plus ! J'en suis à la moitié et la plume de Chmamanda Ngozi Adichie me plaît beaucoup, ainsi que l'histoire, et les personnages hauts en couleurs qu'elle décrit. Je vais essayer de vite le terminer et je vous en donnerai des nouvelles :)
    J'ai aussi publié une nouvelle vidéo, il s'agit d'un petit bilan BD, si ça vous dit c'est par ici !

Bon lundi, et surtout Happy Star Wars Day ! :bisous:

<image>

Dernière modification par TetedeLitote (04 Mai 2015 10:18:56)

• Kindness_am

Magicien des lignes

#30 04 Mai 2015 10:20:58

Rien a voir avec tes lectures puisque je ne les connais pas en ce moment ! Mais je me suis procurée SW4 et je le regarde ce soir ;)
    Prions pour que ca me plaise un minimum et que j'ai envie de voir la suite :D

Happy Star Wars Day à toi aussi du coup !

:bisous: