#321 01 Novembre 2015 20:01:43
@Kyra : Oui moi aussi je déteste ça :( Je ne savais pas que tu avais des origines italiennes ! J'ai vraiment hâte d'y aller =)
@bohemesvida : Tu as raison, c'est un très beau roman et ça fonctionne plutôt bien d'ailleurs, parce que je prends vraiment du plaisir à le lire et j'en suis déjà presque à la moitié !
---------------------------------------
Bonjour bonjour !
MIRACLE ! Je crois, je dis bien je CROIS, que je suis en train de sortir tranquillement de ma panne de lecture ! :D Enfin bon, j'ai pas encore retrouvé mon rythme normal, mais j'ai quand même pas mal lu ce weekend, je suis assez contente =)
J'ai plutôt bien avancé dans L'insoutenable légèreté de l'être, qui se lit étonnamment mieux que ce que je pensais. Alors certes, c'est loin d'être léger comme bouquin, mais c'est vraiment fascinant et surtout très très bien écrit. Par contre ce n'est pas un livre que j'arrive à lire sans m'arrêter, il faut que je fasse des pauses pour digérer les éléments un peu, donc ça risque de me prendre un peu de temps... =)
Par contre j'ai commencé (et terminé) aujourd'hui Ejo de Beata Umubyeyi Mairesse. Pour la petite histoire, j'ai récemment demandé des suggestions de livres car je voulais découvrir un peu plus la littérature féminine africaine (oui, je sais, c'est assez précis ^^), et parmi les propositions, on m'a gentiment proposé de m'envoyer ce livre qui voyageait dans le cadre d'un club de lecture sur la littérature afro-caribéenne. C'était une totale découverte pour moi et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre ! L'auteure est franco-rwandaise et dans ce livre, elle met en lumière 10 femmes à travers 10 nouvelles autour d'un thème : le mot "ejo" qui signifie à la fois "hier" et "aujourd'hui" en kinyarwanda. Si j'ai eu du mal à capter le thème au départ, je me suis laissée très rapidement emporter par ces nouvelles, et surtout par ces femmes toutes différentes les unes et autres et qui partagent pourtant un point commun : celui d'avoir connu, de près ou de loin, le génocide Tutsi. Alors c'est forcément pas toujours joyeux, mais j'ai trouvé que la plupart de ces nouvelles étaient quand même remplies d'optimisme. Ce ne sont pas des récits durs à lire dans le sens où le génocide n'est pas décrit, il n'est souvent qu'effleuré comme un souvenir, mais son ombre reste toujours bien présente. La plume de Beata Umubyeyi Mairesse est délicieuse, elle va droit au but avec une petite touche d'humour parfois, toute en légèreté et percutante pour nous faire passer beaucoup d'émotions à travers des textes assez courts. Bref, ce fut une merveilleuse découverte que je suis très contente d'avoir faite :D
Je n'ai toujours pas terminé Shining... Mais je vais y revenir très vite !
Par contre j'ai plein de petits nouveaux dans ma PAL =D J'ai récemment gagné un concours sur le blog de Books, what else, qui m'a gentiment offert Avant toi de Jojo Moyes et La Machine Infernale de Cocteau, qui étaient tous les 2 dans ma wishlist. Et j'ai aussi reçu Cap Horn de Franscisco Coloane, un auteur chilien que je ne connais pas du tout, dans ma box Le Haut de la Pile que j'ai commandée au début de la semaine.
Du coup, j'enchaîne en vous disant que j'ai publié 2 nouvelles vidéos ce weekend, la première marque le retour des Adopte un Auteur, et celui qui est à l'honneur cette fois est bien entendu mon chouchou Scott Fitzgerald :pink:
Et j'ai aussi tourné une vidéo Unboxing pour justement vous parler de la box Le Haut de la Pile pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur :D
Voili voilou, j'espère que vous avez passé un bon weekend, bonne reprise demain pour ceux qui terminent leurs vacances :bisous: