[Suivi Lecture] Tête de Litote II

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#341 08 Décembre 2015 20:00:22

Je ne connais pas tes lectures, mais je te souhaite un très bon week-end à Londres :D
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#342 08 Décembre 2015 20:47:06

Trop bien Montreuil, j'aimerais vraiment aller à un salon du livre un jour...

Et éclate toi bien à Londres ! J'y suis allée cet été, c'était chouette ;)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#343 08 Décembre 2015 20:48:23

Des lectures qui m'intriguent... Tes avis donnent envie d'en savoir bien plus!

Ahhh Londres :pink: Profites en bien.

Bonne lecture.
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#344 08 Décembre 2015 23:12:57

@Sophisme : Ton intérêt me fait chaud au coeur :3
    @Lianne : Merci ! :bisous:
    @neko : Merci à toi aussi ! :D
    @Kyra : Oh oui, je te le souhaite, c'est vraiment chouette ! J'adore Londres aussi, ce sera la 3ème fois pour moi et je ne m'en lasse pas =)
    @marnchoups : Eh oui, c'est souvent le problème ici, les wishlists se remplissent bien vite ^^ Merci ! :D

--------------------------------------------

Re-bonjour (ou plutôt bonsoir maintenant du coup) !

Bon alors déjà, petite précision, je vais à Londres pour le boulot x) Donc je vais essayer d'en profiter le plus possible, mais globalement je vais bosser la journée :P

Après, j'ai finalement très vite terminé Psycho Killer, qui était très facile et rapide à lire comme les autres livres de l'auteur =) J'ai vraiment beaucoup aimé ce thriller, comme je le disais un peu plus tôt, c'est vraiment prenant et j'ai aimé me replonger dans l'univers complètement barré de l'auteur. Ici on retrouve un autre genre de tueur, aussi sanguinaire que le Bourbon Kid, et beaucoup beaucoup de références au cinéma et à la pop culture, ce qui m'a aussi bien plu. L'histoire est bien construite, ça tient la route, et on passe un très bon moment. J'ai bien hâte d'ailleurs de lire le tome 5 du Bourbon Kid dans lequel ces deux tueurs sans pitié (ou presque) vont s'associer =)

Dans un tout autre genre, je commence Sula de Toni Morrison, qui est une auteure que j'aime vraiment beaucoup =) Le sujet de ce livre est plus lourd que ce que j'ai lu dernièrement, alors j'espère que mon moral va y survivre x)

Des bisous ! :bisous:

• Kindness_am

Magicien des lignes

#345 09 Décembre 2015 16:41:56

Oh bon sang !
    J'ai pas eu le temps de lire ta mise à jour que tu en as mis une deuxième ! :O
    La police des suivis est surprise :P

Bon sinon, tu m'as intrigué avec ton livre en VO, malheureusement, encore une fois, les livres sur ce thème sont rarement traduit en francais j'ai l'impression donc... Je passe mon tour !

On dirait que tu as repris du poil de la bête en terme de lecture ! Voici quelque chose qui fait plaisir =)

Je te souhaite donc une bonne lecture (je ne connais pas, mais j'irais lire le résumé à l'occaz')

Ah oui, dommage que tu es pas pu vloguer le salon du livre, j'aurai aimé voir :'S

Amuse toi - Travaille bien à Londres ! (rayer la mention inutile) Jveux plein de photos à ton retour !

Bon j'arrête mon message là :D

:bisous:
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#346 09 Décembre 2015 17:38:46

Bonne lecture :)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#347 09 Décembre 2015 20:08:35

Je viens de lire le résumé de Sula et en effet çe promets d'être touchant et bien différent de Psycho Killer.

Londres, même pour le travail, doit rester magnifique à cette époque de l'année.

Bonne soirée et bonne lecture.
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#348 15 Décembre 2015 13:59:24

@SA : T'as vu ça comme je suis au taquet ! J'ai trop peur des représailles :p  Ouais c'est chiant que beaucoup de livres ne soient pas traduits, c'est vraiment dommage parce qu'il y a des vraiment belles perles ! Pour Montreuil ouais j'avais commencé à faire des vidéos mais en fait la flemme, quand je suis arrivée là bas y avait trop de monde et j'ai fait trop de trucs x)
    @vuhj : Merci, à toi aussi ! =)
    @marnchoups : Effectivement, c'était un livre complètement à l'opposé, mais je saut souvent du coq à l'âne x)

------------------------------------------

Bonjour bonjour !

Me voilà de retour sur le sol français après un weekend assez speed et intense =) En quelques mots, Londres c'est toujours aussi cool, je n'y étais pas allée depuis 2007 et j'aime toujours autant cette ville, surtout là avec l'ambiance de Noël c'était vraiment chouette ! J'ai quand même eu un peu de temps pour me promener le soir et profiter de la ville, j'ai découvert de nouveaux endroits plutôt sympas et j'ai pu retourner dans quelques uns de mes endroits préférés aussi, j'y serais bien restée plus longtemps mais ce sera pour la prochaine fois :D

Côté lectures, j'ai pu terminer Sula avant de partir. C'est le deuxième roman de Toni Morrison que je lis et j'aime assez son style d'écriture plutôt particulier, à la fois très dense et lourd de sens, elle arrive à nous faire passer beaucoup d'émotions en peu de mots. Ce roman aborde plusieurs thèmes assez lourds (la condition féminine, le racisme, la condition Afro-américaine) dans un contexte historique et social passionnant. Je suis juste un tout petit peu déçue de m'être trop fiée à la quatrième de couverture qui ne rend pas tellement justice au contenu du livre, j'attendais peut-être autre chose sur le plan de l'histoire en elle-même, mais finalement le plus intéressant dans ce roman est le contexte qu'il décrit. Les différences entre Nel et Sula sont très bien exprimées et j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation à travers les années (le récit se déroule sur une période de 40 ans). J'aurais peut-être aimé que le roman soit un peu plus approfondi, avoir un peu plus de matière dans l'histoire, mais je n'ai pas été frustrée par la taille du livre puisque finalement, l'important sont les personnages et leur psychologie et Toni Morrison a très bien exploité ce point. Je lirai donc d'autres de ses livres avec plaisir =)

J'ai commencé hier dans le train L'Envers du Paradis de Scott Fitzgerald, son tout premier roman, je suis absolument ravie de retrouver la plume de mon auteur chouchou et j'ai hâte de voir ce que ça va donner :pink:

Des bisous ! :bisous:

• Sophisme

Lecteur en pantoufles

#349 15 Décembre 2015 15:02:00

LONDON BABY ! ( Si tu as la référence, 1000 points pour Gryffondor !)

ça fait toujours du bien de retrouver son auteur préféré !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#350 15 Décembre 2015 15:03:55

@So : T'aurais pu mettre le gif qui va avec, je suis déçue ! (j'ai vu Friends un nombre incalculable de fois, of course j'ai la ref ! =D)