#348 15 Décembre 2015 13:59:24
@SA : T'as vu ça comme je suis au taquet ! J'ai trop peur des représailles :p Ouais c'est chiant que beaucoup de livres ne soient pas traduits, c'est vraiment dommage parce qu'il y a des vraiment belles perles ! Pour Montreuil ouais j'avais commencé à faire des vidéos mais en fait la flemme, quand je suis arrivée là bas y avait trop de monde et j'ai fait trop de trucs x)
@vuhj : Merci, à toi aussi ! =)
@marnchoups : Effectivement, c'était un livre complètement à l'opposé, mais je saut souvent du coq à l'âne x)
------------------------------------------
Bonjour bonjour !
Me voilà de retour sur le sol français après un weekend assez speed et intense =) En quelques mots, Londres c'est toujours aussi cool, je n'y étais pas allée depuis 2007 et j'aime toujours autant cette ville, surtout là avec l'ambiance de Noël c'était vraiment chouette ! J'ai quand même eu un peu de temps pour me promener le soir et profiter de la ville, j'ai découvert de nouveaux endroits plutôt sympas et j'ai pu retourner dans quelques uns de mes endroits préférés aussi, j'y serais bien restée plus longtemps mais ce sera pour la prochaine fois :D
Côté lectures, j'ai pu terminer Sula avant de partir. C'est le deuxième roman de Toni Morrison que je lis et j'aime assez son style d'écriture plutôt particulier, à la fois très dense et lourd de sens, elle arrive à nous faire passer beaucoup d'émotions en peu de mots. Ce roman aborde plusieurs thèmes assez lourds (la condition féminine, le racisme, la condition Afro-américaine) dans un contexte historique et social passionnant. Je suis juste un tout petit peu déçue de m'être trop fiée à la quatrième de couverture qui ne rend pas tellement justice au contenu du livre, j'attendais peut-être autre chose sur le plan de l'histoire en elle-même, mais finalement le plus intéressant dans ce roman est le contexte qu'il décrit. Les différences entre Nel et Sula sont très bien exprimées et j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation à travers les années (le récit se déroule sur une période de 40 ans). J'aurais peut-être aimé que le roman soit un peu plus approfondi, avoir un peu plus de matière dans l'histoire, mais je n'ai pas été frustrée par la taille du livre puisque finalement, l'important sont les personnages et leur psychologie et Toni Morrison a très bien exploité ce point. Je lirai donc d'autres de ses livres avec plaisir =)
J'ai commencé hier dans le train L'Envers du Paradis de Scott Fitzgerald, son tout premier roman, je suis absolument ravie de retrouver la plume de mon auteur chouchou et j'ai hâte de voir ce que ça va donner :pink:
Des bisous ! :bisous: