[Suivi Lecture] Tête de Litote II

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#371 14 Janvier 2016 12:36:24

@marnchoups : Haha oui, on le dit souvent x) Merci !

-------------------------------------

Hello !

Bon j'ai plein de trucs à raconter aujourd'hui parce que je me suis remise à lire des comics et j'y ai passé mon aprem d'hier (ou comment être productive au travail!) :D
    J'ai donc repris ma lecture des Walking Dead avec les tomes 22 à 24. J'avais arrêté après le tome 21 parce que je trouvais que ça tournait vraiment en rond et qu'il ne se passait plus grand chose d'intéressant, j'ai été un peu blasée du schéma basique qui se répétait depuis le début de la série. Je me suis donc lancée sans grande conviction dans la suite, mais quelle agréable surprise ! Sans trop prévenir, ils font un grand saut dans le temps entre les tomes 21 et 22 (du coup, j'ai été un peu paumé au début, je comprenais plus rien^^), mais une fois qu'on se remet dans le bain tout s'enchaîne et on n'a plus une seconde de répit ! J'ai enchaîné ces trois tomes sans pouvoir m'arrêter, l'intrigue est vraiment relancée en sortant du schéma basique, l'histoire prend une toute autre tournure et c'est très chouette ! Comme d'hab c'est assez violent, il y a pas mal de rebondissements inattendus, donc tout ça me fait un peu oublier que Rick et Carl m'agacent au plus haut point x) J'ai vraiment hâte que le tome 25 sorte, encore quelques mois à patienter :'S

J'ai aussi lu les 2 tomes de la série Thor de 2014, qui avait beaucoup fait parler d'elle à sa sortie puisque Thor devient une femme dans ces épisodes. Bon, je vous passe tous les commentaires puants que j'ai lus à l'époque, mais moi je trouvais ça cool comme idée ! J'ai donc enfin lu cette petite série, et j'ai adoré ! Certains passages sont très drôles, puisqu'évidemment personne ne s'attend à ce que Thor soit une femme, et j'ai trouvé cette déesse du tonnerre très convaincante ! J'ai bien aimé aussi la dualité entre Odin le super méga macho et Freyja la super badass qui se laisse pas faire (j'ai adoré son personnage dans les 2 tomes !), et Thor (le fils d'Odin) reste plutôt chouette même au second plan. On apprend à la toute fin du second tome l'identité de la nouvelle Thor, je ne m'y attendais pas et d'ailleurs j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser. A côté de ça, on a quand même une intrigue principale : les géants de glaces envahissent Midgard et il faut tous les détruire, donc il y a évidemment pas mal de fight et c'est plutôt bien fait. Le roi des elfes noirs est vraiment excellent, j'ai beaucoup aimé ce personnage. J'ai aussi adoré la team girl power dans le tome 2, quand toutes les super-héroïnes viennent aider Thor à battre le gros méchant :3 Donc oui, c'était une mini-série très cool, qui déconstruit pas mal les mythes et qui a fait très plaisir à mon âme de féministe :D

J'ai terminé hier Une étude en rouge, qui est donc la toute toute première enquête de Sherlock Holmes, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je ne connaissais pas trop l'intrigue avant de lire le livre (contrairement au Chien des Baskerville par exemple) et j'ai été agréablement surprise. Comme d'habitude, je trouve géniale la relation entre John et Sherlock, et j'adore leurs personnages. J'ai trouvé chouette la double histoire dans ce roman, on nous propulse 20 ans en arrière d'un coup au milieu du livre et on se retrouve au coeur d'une société de mormons au fin fond des Etats-Unis, j'ai trouvé ça super intéressant et très prenant. Après je dois avouer que je ne suis pas toujours fan des vieux romans policiers, surtout de la façon dont c'est construit en fait : la succession de témoignages et d'indices disséminés un peu partout qui amène d'un coup à la révélation du coupable et par après le cheminement de déduction m'empêche souvent d'être complètement immergée dans le récit. Mais je dois avouer que la façon dont Sherlock arrive à ses conclusions est toujours assez impressionnante =) C'est d'ailleurs dans ce livre que Conan Doyle introduit la "science of deduction", et j'ai trouvé ça également intéressant. Bref c'est une enquête que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire !

Je continue aussi le tome 5 de L'Epouvanteur, mais comme il est sur ma tablette et que je ne l'emmène pas avec moi au boulot, j'ai commencé en parallèle Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, un classique SF que je n'avais jamais osé ouvrir et pourtant le début me plaît vraiment bien =D

Bonne journée ! :bisous:

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#372 14 Janvier 2016 13:06:01

Oulalala  Fahrenheit 451 me rappelle de très mauvais souvenirs. J'ai passé quelques heures à pester contre celle qui a voulu que l'on lise ce livre dans le cadre du club de lecture :lol:

Je n'ai jamais lu de Comics. Il me faudra essayer un jour.

Bonne lecture ;)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#373 14 Janvier 2016 15:13:57

Sympa tes cadeaux d'anniv !
    Et oui, il faut que tu le sortes vite vite vite, dommage qu'on est raté la LC :goutte: J'ai hate d'avoir ton avis. Honnetement, j'ai frolé le coup de coeur et je me demande si je vais pas me l'acheter pour pouvoir le relire. (Je l'avais emprunté à la médiathèque)

Bonne fin de semaine ^^
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#374 14 Janvier 2016 21:34:08

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury est un livre que j'avais commencé à lire y'a deux ans, mais le début m'avait un peu rendu perplexe et j'étais passé à autre chose en l'oubliant... du coup parfois, quand je le vois dans ma bibliothèque je me dis que je devrais le reprendre ^^
    On va voir si tu arrives à me convaincre de le ressortir :D

En tout cas cool que tu es de nouveau un rythme correct en lecture ! (et que tu te sois inscris à mon super challenge de la mort qui tue :lol: )
  • Anou

Lecteur professionnel

#375 15 Janvier 2016 09:54:01

Je te souhaite une bonne lecture avec "Fahrenheit 451".
    Je l'ai lu il y a quelques années, j'avais été un peu déçue par rapport à tout ce que j'en entendais, mais pour autant il m'a bien marquée et je le relirais bien à l'occasion. ;)

Bonne journée à toi !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#376 15 Janvier 2016 12:06:34

Aaah, ce Sherlock :pink:

Bonne lecture !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#377 17 Janvier 2016 12:36:29

@marnchoups : C'est marrant, tu n'es pas la première à me dire avoir de mauvais souvenirs de ce livre x) Pourtant j'ai adoré moi :3
    @Kyra : Oh à ce point ? Mais tu m'intrigues vraiment beaucoup, je vais plus avoir le choix là ! x)
    @SA : Oh ben oui il faut que tu le reprennes, il est court en plus ! Mais il est vraiment chouette :D
    @Anou : Ah oui, qu'est-ce qui t'a déçue ? J'ai beaucoup aimé, pour ma part :)
    @neko : Ouiii Sherlock :3 Bon il est loin d'être l'homme parfait hein, mais on l'aime quand même ^^

-----------------------------------------------------

Salut salut !

Quelques nouvelles de mes lectures qui ont un peu avancé depuis la dernière fois =)

J'ai assez rapidement fini Fahrenheit 251. J'ai vraiment adoré, ça se lit très vite, le style est très fluide et pas du tout laborieux à lire comme on me l'avait mentionné à plusieurs reprises, on rentre assez vite dans le vif du sujet même si on met un peu de temps à bien comprendre le fonctionnement de cette société. J'ai beaucoup aimé le personnage principal et son combat intérieur, sa curiosité qui le pousse à se retourner contre le système et de commettre le crime de lire et de s'instruire. Les réflexions sur la littérature et l'éducation, ainsi que sur la société soulevées dans le roman sont très intéressantes et aussi un peu flippantes quand on réalise que le livre date des années 50 et qu'on n'est aujourd'hui finalement pas si loin de ce qui y est décrit. Je pense que c'est un roman accessible à tout le monde et qui est vraiment à lire au moins une fois =)

J'ai aussi commencé une nouvelle série de comics donc je n'ai entendu que du bien, Saga de Brian K. Vaughan. Je n'ai lu pour l'instant que le premier tome mais je pense engloutir la suite très vite parce que j'ai vraiment adoré :3 Les dessins et la mise en pages sont très jolis, les couleurs aussi, l'univers dans lequel on évolue est bien fourni et très intéressant, les personnages sont super chouettes, il y a pas mal d'humour que j'aime bien et l'histoire de fond est très intrigante, donc que demander de plus ? =D

Et pour finir le challenge rouge de Galleane, j'ai lu une petite BD pour enfants, le tome 2 de Jedi Academy de Jeffrey Brown, qui est aussi sympathique que le premier. J'aime bien cet auteur et ses petites BD de l'univers Star Wars, c'est clairement destiné aux enfants mais je trouve ça tout mignon, et c'est un bon moyen d'amener l'univers SW aux enfants, si j'en ai un jour c'est certain que je leur lirai ça x)

Bon dimanche ! :bisous:

Dernière modification par TetedeLitote (17 Janvier 2016 12:44:50)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#378 17 Janvier 2016 14:24:17

TetedeLitote a écrit

@neko : Ouiii Sherlock :3 Bon il est loin d'être l'homme parfait hein, mais on l'aime quand même ^^

C'est clair, je pense que si je rencontrais un gars comme ça, j'aurais juste envie de le baffer, en fait :lol:

Bonne lecture !

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#379 17 Janvier 2016 15:51:16

bonne fin de weekend à toi ;) et bonne lecture bien evidemment ^^
  • Anou

Lecteur professionnel

#380 17 Janvier 2016 17:14:31

Bah tu vois, je ne sais pas vraiment..
    Je dirais que je m'attendais peut-être à un coup de cœur.
    De tout façon, ce livre a rejoint la longue liste des livres que je dois relire ! :)

"Saga" me fait de l’œil depuis sa sortie, il faut absolument que je l'achète dans les semaines qui viennent ! ;)

Bonnes lectures !