#439 12 Mars 2016 20:03:01
@SA : Oui c'est sur que c'est mieux de les entendre, c'est fait pour =) Mais bon, quand on n'a pas de bon/ne conteur/euse sous la main, c'est compliqué x)
@Kyra : Ah bah sacrée coincidence x) Moi non plus je n'ai pas pleuré :D
@tachas : J'ai vraiment beaucoup aimé, pas autant que toi je pense, mais c'était très bien ! :)
----------------------------------------
Bonsoir ! :D
J'ai terminé cet après-midi Une vie entre deux océans. J'ai beaucoup aimé, ça se lit tout seul =) Ce n'est pas un coup de coeur comme pour beaucoup de ceux qui l'ont lu, mais j'ai quand même passé un agréable moment. J'ai été charmée par la jolie écriture de l'auteure, très fluide et sensible, sans fioritures et qui réussit très bien à faire passer tout un tas d'émotions. J'ai beaucoup aimé aussi la plongée qu'elle nous offre au coeur de l'Australie des années 20, le contexte historique et le décor sont très bien plantés, on s'y croirait vraiment, et pour moi qui aime beaucoup les livres qui me font voyager, j'ai été ravie. En ce qui concerne les personnages, j'ai été un peu partagée. J'ai adoré le personnage de Tom, il m'a vraiment beaucoup plu et je m'y suis tout de suite attachée. Par contre j'ai eu beaucoup plus de mal avec Isabel, je ne saurais pas exactement dire pourquoi, pareil pour Hannah. Les personnages secondaires m'ont paru plutôt sympathiques aussi pour la plupart, particulièrement Gwen et Septimus, ainsi que Bluey. J'avoue que je n'attendais rien de spécial de ce livre, pendant assez longtemps il ne me tentait que moyennement, et du coup ça a été une bonne surprise. Le seul petit point négatif pour moi sont les longueurs qui parsèment un peu le roman, mais rien d'insurmontable =)
Sinon, côté comics, j'ai lu le dernier tome de Walking Dead, qui était plutôt sympa, j'aime bien la nouvelle tournure que prend l'histoire, ça change et ça fait du bien. J'espère juste qu'ils ne retomberont pas dans le schéma habituel par la suite.
J'ai aussi commencé la première intégrale de Sandman, la série de comics de Neil Gaiman, qui est assez ÉNORME en terme de taille x) Je voulais la commencer depuis longtemps mais le nombre de volumes m'avait un peu découragée, et puis j'ai gagné la première intégrale lors d'un concours chez Urban Comics donc j'ai enfin pris mon courage à deux mains et je m'y suis lancée. Et pous l'instant j'aime beaucoup, c'est un peu décousu par moments et j'ai eu parfois un peu de mal à reconnaître tous les personnages, mais c'est chouette.
J'hésite maintenant entre commencer un nouveau livre ou tenter de terminer Uprooted par exemple :grat: Je vais y réfléchir ^^
Bon weekend ! :bisous: