@SA : Haha non, je leur ai pas préparé de goûter, on n'était que 2 de toute façon :p
@Lianne : Ouais je suis d'accord avec ces deux points, le deuxième étant selon moi le plus dérangeant dans ma lecture, j'ai eu l'impression que ça manquait de vrai fil conducteur du coup. Mais tu me diras ce que t'en auras pensé si tu le lis =)
-----------------------------------------
Bonjour bonjour !
Bon j'ai une grosse mise à jour à faire ici, asseyez-vous donc confortablement :P
Je suis donc de retour de 4 jours à Lisbonne, c'est une très chouette ville, vraiment très jolie :heart: Il faut être en bonne condition physique pour la visiter par contre, les rues sont très escarpées et les pavés partout sont un peu casse-gueule x) Il a fait globalement beau, malgré quelques averses de temps en temps, mais il faisait doux, j'ai pu sortir pour la première fois de l'année sans manteau, aller à la plage et prendre un mini coup de soleil sur la tronche ^^ J'ai été surprise de voir qu'on pouvait fumer à l'intérieur de la plupart des bars, que les voitures s'arrêtent systématiquement pour laisser passer les piétons même quand le feu est vert pour elles ou quand il n'y a pas de feu du tout et que les prix de la nourriture et des boissons étaient vraiment bas (1€10 pour une pinte de bière, 2€50 pour une pinte de sangria :lol:). En bref c'était un très chouette séjour et une très belle découverte :D
Par contre, évidemment je n'ai pas ouvert un seul livre autre que le guide du Routard x) Mais j'ai quand même quelques updates lectures :
- Avant de partir j'ai lu quelques comics. J'ai terminé la première intégrale de Sandman de Neil Gaiman, que j'ai vraiment beaucoup aimé. L'univers est super bien construit, les personnages sont intéressants, le récit n'est pas toujours continu et on peut se perdre parfois dans la multitude de personnages et d'événements, et je pense que ce n'est pas toujours facile d'accès pour tout le monde, mais c'est une série très prometteuse que je vais continuer avec très grand plaisir !
Je me suis aussi attaquée à une série bien connue, Fables de Bill Willingham. J'ai lu les 3 premiers tomes (il y en a 25, autant dire que je ne suis pas prête de la terminer^^) et j'ai été complètement conquise ! Comme son nom l'indique, il s'agit d'un univers dans lequel évoluent des personnages de fables et de contes, on y retrouve donc entre autres Blanche-Neige, Barbe Bleue, Boucle d'Or et beaucoup d'autres. Le dessin est très old-school, c'est agréable, chaque épisode a sa résolution à la fin, ça se lit très bien, il y a beaucoup d'humour et de références, c'est vraiment chouette, j'aime beaucoup :)
- Je viens aussi de terminer un roman que j'avais commencé avant de partir, il s'agit de The Rosie Effect de Graeme Simsion, la suite des aventures de Don Tillman alias le Sheldon Cooper australien. J'ai bien aimé ce livre même si je l'ai trouvé un peu en dessous du premier tome. Le personnage de Don est toujours aussi drôle, et je l'ai plus apprécié dans ce tome que dans le précédent, peut-être parce que je l'ai lu en VO cette fois, par contre Rosie m'a beaucoup agacée à plusieurs reprises. Elle est d'ailleurs un peu plus secondaire et moins intéressante. Les nouveaux personnages secondaires sont très sympas aussi, les péripéties de Don sont toujours aussi rocambolesques, peut-être parfois un peu trop tirées par les cheveux d'ailleurs, surtout sur la fin du livre, mais ça reste une bonne lecture détente et légère qui se lit très vite et très bien. La conclusion "happy-endesque" est assez prévisible, mais c'est tout de même une chouette comédie romantique assez originale de par ses personnages, même si le schéma reste plutôt conventionnel.
Voilà, j'ai terminé de raconter ma vie =D J'ai encore au moins 2 livres à terminer avant la fin du mois, All about love de bell hooks pour le bookclub d'Emma Watson, et Alcools d'Apollinaire pour mon classique du mois, donc je vais me concentrer sur ces deux lectures histoire de ne pas être à la bourre, mais étant donné que j'ai maintenant beaucoup de temps pour lire, je n'exclus pas une troisième lecture pour terminer le mois de mars =)
Des bisous ! :bisous: