[Suivi Lecture] Tête de Litote II

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#61 13 Mai 2015 12:12:33

@SA : Bah oui, genre je choisis 3 livres de ta PAL et toi t'en lis un parmi les 3, donc de ta propre PAL =) On s'inscrit ensemble alors ?
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#62 13 Mai 2015 12:13:57

Ca marche pour moi :D
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#63 13 Mai 2015 12:26:59

@SA : Cool ! :D Je suis allée le dire sur le topic, faudra que t'ailles confirmer. Et je t'ai déjà choisi tes 3 livres =D
  • LebazardElora

Doctelecteur

#64 13 Mai 2015 12:50:16

Tant pis, SA est passée avant moi ^^

Bon challenge :bisous:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#65 13 Mai 2015 16:20:46

Arf zut. Bon les entretiens sont toujours de bonnes expériences donc bon ^^
    Et puis qui sait, elle te prendra peut être ;)

Bonne LC et bon challenge LDPA. Je suis trop rigide pour ce genre de challenge moi xD
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#66 14 Mai 2015 19:30:20

@Elora : Une prochaine fois :) Merci ! :bisous:
    @Kyra : Oui, c'était quand même chouette, j'attends de ses nouvelles mais j'y crois pas trop quand même :goutte: Trop rigide dans quel sens ?

-------------------------------------

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous avez bien profité de votre jour férié, vive le mois de mai ! Chez moi, la pluie était au rendez-vous toute la journée donc j'en ai profité pour lire un peu... Je continue ma lecture du premier tome d'Autant en emporte le vent, je n'avance pas aussi vite que ce que j'aimerais, j'avoue que je trouve le début un peu long. La mise en place du décor et de l'ambiance prend un certain temps à s'installer alors je rame un peu... Mais Scarlett vient de rencontrer Rhett pour la première fois, alors je pense que ça va commencer à devenir intéressant =D En même temps, avec une saga aussi grosse, je devais bien me douter qu'il y aurait des passages très lents !

Entre temps, pour couper un peu, j'ai lu les deux premiers volumes de Ms Marvel, la nouvelle héroïne trop cool et trop badass de l'univers Marvel (comme son nom l'indique !). Je voulais découvrir ses aventures depuis un moment, et c'est chose faite ! J'ai adoré le premier volume, le dessin est génial et j'aime beaucoup le ton utilisé et l'humour de l'auteur. Le personnage de Kamala est super, très actuel et très ancré dans son temps, elle soulève des sujets sociétaux intéressants, pour moi c'est vraiment une réussite ! J'ai trouvé le deuxième volume (pas encore paru en VF) un peu en dessous du premier par contre, malgré l'apparition d'un de mes super-héros préférés au début. On change de dessinateur pour la première moitié du tome et je dois avouer que ce nouveau dessin m'a beaucoup moins plu. Le dessinateur du 1er tome revient pour le reste, mais l'intrigue m'a moins passionnée. J'attends tout de même la suite avec impatience, parce que dans l'ensemble c'est vraiment une série super géniale et une très belle découverte !

• Invité

Invité

#67 14 Mai 2015 20:06:29

Ouais, c'est vrai qu'il y a quelques longueurs dans le début de Autant en emporte le vent, mais personnellement ça ne m'a pas dérangé plus que ça ! Je trouve que ça se lit quand même très bien.
  • Anou

Lecteur professionnel

#68 15 Mai 2015 10:05:10

La série des "Ms Marvel" a l'air vraiment bien, elle me tente bien depuis sa sortie ! :)

Bonnes lectures à toi !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#69 15 Mai 2015 10:23:39

@Nelcie : J'avoue que moi ça m'a un peu ralentie, je lisais quelques passages en diagonale... Mais ça va mieux maintenant, je suis enfin rentrée dedans :)
    @Anou : Si tu as l'occasion, lis-la, c'est génial ! Ce genre d'héroïne fait vachement de bien :D

------------------------------------

Hello hello !

Je continue tranquillement ma lecture, comme je le disais à Nelcie plus haut, je suis enfin entrée dans le récit et ça devient un peu plus passionnant ! J'en suis arrivée à la deuxième partie du livre et j'accroche de plus en plus :) Et c'est vrai que finalement, ça se lit assez vite, j'en suis déjà à la moitié ! Par contre, je pense que je ferai une pause entre les tomes, histoire de ne pas risquer l'overdose... Je ne sais pas si notre LC portait sur l'intégrale, mais si c'est le cas, je pense que je serai très en retard :emb:

Pas beaucoup de lecture prévue aujourd'hui, je passe la journée avec mon chéri, on va à la Cité des Sciences qui est un musée que j'adore depuis que je suis petite, j'ai super hâte :D Je suis une vraie gamine là-dedans, j'ai toujours envie de tout essayer et de faire toutes les expériences x)

J'ai aussi mis en ligne hier soir (tardivement) un nouveau In My Mailbox sur ma chaîne YouTube, il est assez sage par rapport à d'habitude, alors allez y jeter un oeil si ça vous dit !

Bonne journée et bon courage à ceux qui bossent ! :bisous:

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#70 15 Mai 2015 11:18:06

Aaaaaah trop bien, je tombe enfin sur ton suivi lecture. J'avoue que je te suis depuis peu sur facebook et j'adore tes vidéos :)
    Ca fait plaisir de trouver une lectrice qui lit un peu d'autres romans que ceux qu'on voit tout le temps partout :D (je n'ai rien contre ces lectures, je craque moi-même régulièrement pour des livres hyper médiatisés).

Bonne journée à la Cité des Sciences et bonne lecture avec Ms Marvel