[Maitland, Karen] La compagnie des menteurs

 
  • Morgouille

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #11 26 Avril 2010 11:09:53

    Je ne suis pas une grande fan du Moyen Âge mais je viens de lire vos avis et je ne peux que noter ce roman dans ma LAL :D !
  • Zorane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 26 Avril 2010 19:52:55

    Pour le moment j'adore
    Mais j'ai peu de temps en ce moment: je le lis par petits bouts ,c'est agaçant=(
  • Amandine

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #13 14 Mai 2010 23:39:03

    Vu tous les avis positifs que j'ai lu, je ne peux qu'avoir hâte de le lire !
    Et dire que j'avais hésité à le demander en partenariat...
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #14 16 Mai 2010 22:22:21

    Je pense que je vais le mettre dans ma LAL, même si je n'aime pas trop la période du Moyen-Age, enfin j'ai adoré La religion chez le même éditeur qui se passait vers 1600, alors ça ne veut rien dire ^^
  • lilcassie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 28 Mai 2010 12:30:38

    Comme Bambi_Slaughter, je ne suis pas particulièrement tentée par le Moyen Age mais les avis donnent envie.
  • Marvel

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 28 Mai 2010 18:07:56

    J'ai commencé à le lire ... et puis laissé tomber.

    Ça m'énerve quand les avis sur un livre sont plus ou moins unanimes et que je n'accroche. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.
    Je retenterais de m'y replonger plus tard je pense :chaispas:
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 16 Septembre 2011 17:43:46

    Je suis en train de le lire ^^ Je suis à la moitié pour le moment.
    Moi qui ne suis pas fana des thrillers, je me suis vite laissée emportée par celui-ci :)
    Je posterai mon avis dès que je l'aurai terminé !
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #18 16 Septembre 2011 20:09:01

    C'est un roman très bien écrit qui embarque facilement le lecteur.
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #19 16 Septembre 2011 20:23:19

    Je vais décidement l'ajouter à ma LAL !
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #20 09 Août 2012 13:28:24

    Je l'ai dévoré en 2-3 jours.
    C'est un très bon roman qui vous plonge dans le Moyen-âge. L'ambiance, les rites, les superstitions y sont remarquablement bien décrits.
    On s'attache très vite aux 9 voyageurs et chose intéressante, chacune de leurs histoires montre un aspect spécifique de la société médiévale : l'apprentissage, le commerce, la place des femmes, le rôle de la religion, etc.
    De plus, l'écriture de Maitland est très plaisante à lire. Les passages contés sont fascinantes et apportent de la magie au récit.
    Bref, un très bon roman qui réussit à nous faire vivre cette période troublée de l'Histoire.