[Suivi lecture] Petitpimouss

• Kindness_am

Magicien des lignes

#71 25 Juin 2015 09:50:54

J'ai vu que tu enchaînais les tomes sur Nana, du coup tu m'intrigues ^^
    Tu apprécies toujours autant ?
  • petitpimouss

Casual lecteur

#72 25 Juin 2015 12:22:48

sophieamely a écrit

J'ai vu que tu enchaînais les tomes sur Nana, du coup tu m'intrigues ^^
    Tu apprécies toujours autant ?

Oui j'adore ! :D Franchement je pensais pas aimé autant les mangas mais il est vraiment trop cool, je pensais lire un livre entre des lectures de saga pour changer mais je peux pas m'empêcher de les enchainer...

• petitpimouss

Casual lecteur

#73 25 Juin 2015 21:34:28

Coucou !

J'ai terminé le 12e tome de Nana et j'aime trop ! Rien que de penser à la fin qui approche j'ai une boule au ventre surtout que j'ai peur de ce qui va se passer... J'espère que ça sera pas ce que je pense mais bon on verra bien. Du coup j'hésite à faire une pause pour lire autre chose un peu mais bon je sais pas si je vais y arriver...
    Ca m'a vraiment convaincu des manga en tout cas donc je pense que je vais en lire d'autres.

Je continue la LC d'Ugly Love et le chapitre 4 était vraiment bien, il m'a donné envie de continuer à lire, je sens que ça va être dur de lire un seul chapitre par jour...

J'ai acheté plusieurs livres d'occasion aujourd'hui, je suis trop contente ! J'ai acheté :
    - Beautiful Dark de Jocelyn Davies
    - Les brumes d'Avallach de Marah Woolf
    - L'amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins (mon premier, j'espère qu'il répondra à mes attentes :lol:)
    - L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon (je pense que c'est sur le suivi de Sophieamely que j'en ai entendu parler et ça m'avait donné envie du coup je suis contente de l'avoir trouvé)
    - Miette-de-Lune de Nicky Singer (dont j'ai également entendu parler sur un suivi mais je ne sais plus lequel oops et j'étais étonnée de le trouver du coup hyper contente :D)
  • sianaxoxo

Néophyte de la lecture

#74 26 Juin 2015 21:55:12

L'ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon me tente aussi, il est dans ma WL depuis un moment maintenant!
    Miette-de-Lune de Nicky Singer vient probablement de mon suivi ^^, je l'ai lu il y a pas longtemps et ca a été un coup de coeur! Je suis préssée d'avoir ton avis dessus!

Bisous!
  • petitpimouss

Casual lecteur

#75 28 Juin 2015 21:59:42

@sianaxoxo : ça doit être toi alors parce que je suis souvent sur ton suivi ! :P

Bonsoir bonsoir !

Je continue ma lecture en VO de Ugly Love et j'accroche beaucoup, c'est vraiment dur de m'arrêter à la fin d'un chapitre... On alterne toujours entre le point de vu de Tate et celui de Miles ce qui est très intéressant d'autant plus que quand Miles parle on est dans le passé (6 ans avant). Mais après je trouve ça cruel parce que du coup il y a deux filles dans l'histoire donc ça compliqué pour moi de choisir :lol:.

En meme temps je lis Amoureuse et un peu plus mais franchement j'ai beaucoup de mal, je suis à un peu plus de la moitié et c'est vraiment à ce moment que ça devient intéressant mais je lis vraiment ce livre en diagonale. Je n'aime pas spécialement les personnages, j'ai beaucoup de difficulté à comprendre D.J (la fille) et alors la ville dans laquelle elle déménage c'est juste horrible, une ville où le passe temps favori c'est les commérages je supporte pas ça.
    Je m'attendais à beaucoup mieux...
  • sianaxoxo

Néophyte de la lecture

#76 30 Juin 2015 17:37:21

Ugly love a l'air d'être un très bon livre mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de version française :( ! J'essaierais peut être de le lire en VO mais avec le dictionnaire à côté alors, et ça risque d'être long XD! Tu avais déjà lu des livres en VO avant ?
    Je ne connais pas le second livre par contre !
    Bisous!
  • petitpimouss

Casual lecteur

#77 01 Juillet 2015 10:18:20

@sianaxoxo : Je pense qu'il va etre traduit parce que tous ces livres le sont. Franchement j'adore pour l'instant !! J'évite de traduire tout ce que je comprends pas sinon ça prend trop de temps ça m'énerve... Oui plusieurs et le premier c'était vraiment la lecture la plus longue que j'ai jamais faite surtout que c'était du fantastique du coup c'était dur à comprendre.

Coucou !
    J'ai terminé Amoureuse et un peu plus et c'est pas trop tot !!

J'ai commencé The lying game dont j'avais lu le 1e livre en VO et je vais relire le 1e en français et finir la saga ! Comme l'adaptation en série a été arreté j'avais envie de savoir ce qu'il se passait mais en fait c'est vraiment très différent du coup j'avais pas eu envie de lire la suite et au bout de 2 ans l'envie est revenue du coup voila :lol:

Bonnes lectures ! :D
  • petitpimouss

Casual lecteur

#78 15 Juillet 2015 17:14:32

Coucou tout le monde,

J'ai lu d'une traite la saga The lying game et j'ai bien aimé même si j'aurai voulu que ça ressemble plus à la série et même si la fin était très prévisible !

J'ai enchaîné avec le tome 2 de Partials, le tome 1 m'avait pas complètement persuadé alors que pourtant c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup mais il me manquait quelque chose. J'avais passé pleins de passage, en fait je ne lisais que les parties sur la recherche... Mais ce tome 2 est GENIAL mais vraiment beaucoup mieux que le 1e ! Il y a de l'action tout le long, pas trop de longues descriptions et que de révélations... :O
  • petitpimouss

Casual lecteur

#79 01 Septembre 2015 14:06:45

Hello tout le monde ! =D

Avec les vacances j'ai un peu délaissé ce suivi surtout que j'ai beaucoup lu du coup j'avais pas le courage de mettre à jour ! Du coup je me suis dis que j'allais reprendre en septembre donc me voila :aouh:

Voila la liste des livres que j'ai lu :
    - Partials tomes 2 et 3
    - Harry Potter tome 4
    - Ugly love
    - Insaisissable tomes 1 à 3
    - Kilodrame
    - Nous les menteurs
    - Boys out
    - Chevaliers d'Emeraude tomes 1 à 9
    - Demain
    - La face cachée de Margo
    - Inconnu à cette adresse
    - Grey
    - Cocktail Club

J'ai pas le courage de parler de tous les livres mais bon je vais quand meme vous parler de certains !

Mes gros coups de coeurs de cet été ont été Ugly love (:pink::pink::pink::pink::pink:) et Insaisissable.
    Je suis tombée amoureuse de Colleen Hoover je crois ! J'en avais déjà parlé puisque je l'ai lu sur plusieurs semaines mais mon dieu c'est vraiment un chef d'oeuvre, Miles est tellement touchant je trouve. J'ai attendu tout le livre de savoir ce qui lui était arrivé et alors qu'est ce que j'ai pleuré :emb: ! Je crois que j'avais jamais pleuré autant devant un livre !

Par contre il y a 2 livres que j'ai pas du tout du tout aimé : Kilodrame et Boys out.
    Dans Kilodrame j'ai trouvé la personnage principale insupportable, elle est toujours à se plaindre du coup ça m'a soulé ! Et pour Boys out tout va trop vite puisqu'il n'y a qu'un livre du coup j'ai trouvé ça bâclé !

Nous les menteurs j'ai vraiment beaucoup aimé ! Je l'ai trouvé très bien écrit ! Je le conseille vraiment !

Je vais finir sur Cocktail Club que j'ai fini hier soir et je l'ai trouvé un peu décevant par rapport à d'autres livres de Sophie Kinsella parce que d'habitude on suit une seule personne qui raconte à la 1e personne du coup on est vraiment proche d'elle et en général c'est une fille assez excentrique du coup ça me fait vraiment mourir de rire mais là on suit 3 personnes, du coup à la 3e personne et donc je me suis pas attachée aux personnages du tout.

Voila ! Maintenant je lis la suite des Chevaliers d'Emeraude. C'est pas mal mais bon il ne se passe pas grand chose du coup c'est un peu long à lire

Bisous :D

Dernière modification par petitpimouss (01 Septembre 2015 14:07:00)

• Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#80 01 Septembre 2015 15:14:13

Ah oui tu n'as pas chômé ces vacances ! ;)

Je ne connais pas Chevaliers d'Emeraude mais bonne lecture !