[Suivi lecture]mp974

 
  • mp974

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #21 27 Mai 2015 18:35:03

    Faustine. a écrit

    Ce couple est trop pervers pour moi, je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire.


    Très pervers en effet. J'ai vu le film juste après,  il respecte l'histoire dans l'ensemble mais avec la lecture on perçoit mieux la perversité de ces deux personnages. Personnellement je souhaitais que l'épatante Amy se fasse attraper par la justice, des deux personnages c'est elle la psychopathe. Pire son mari est condamné à la supporter à cause de ses chantages ... Horrible comme situation :(.
    En dehors de cette histoire terrible j'ai bien aimé le style, L'auteure est parvenu à provoquer des émotions chez le lecteur. Pour moi peu importe que ces émotions soient négatives ou positives mais il faut qu'il y ait des émotions. Après chacun sait jusqu'où cela est supportable ou non pour lui-même. Moi par exemple je n'ai pas pu terminer la lecture d'un roman de Teulé je ne me rappelle plus du titre mais un personnage se fait tuer de façon atroce,  je me suis arrêtée au début de cette scène, impossible de continuer...

  • mp974

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 08 Juin 2015 15:54:49

    Bonjour,

    Terminé  : aujourd'hui Un avion sans elle de Michel BUSSI.  C'est ma première lecture de cet auteur et j'ai beaucoup aimé. J'ai l'intention de lire d'autres romans de cet auteur, surtout les Nymphéas noirs dont j'ai lu plusieurs avis très positifs.

    Je commence la lecture de Maine de J.Courtney Sullivan que j 'ai emprunté à la médiathèque, je l'ai pris au peu au hasard lors de ma déambulation dans la médiathèque. J'ai lu le résumé et trouvé cela intéressant.

    Abandon :
    Malheureusement j'ai mis de côté la lecture de Tokyo ville occupée, j'ai toujours des difficultés à accrocher.

    Nouveaux livres dans ma bibliothèque :
    récemment on m'a offert Sur ma peau de Gillian Flynn, Toute la lumière que nous ne pouvons voir de Anthony Doerr, Soudain, seuls d'Isabelle Autissier et Les grandes plaidoiries des Ténors du Barreau de Matthieu ARON.
  • mp974

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 20 Juin 2015 21:19:58

    Bonsoir,

    J'ai terminé MAINE.
    Je lis actuellement N'oublier jamais de Michel BUSSI que j'ai emprunté à la médiathèque.  Je suis devenue fan de cet auteur :) personnellement je trouve que ses romans se lisent très vite, une fois plongée dans l'intrigue on a hâte de connaître la suite.
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #24 20 Juin 2015 21:23:37

    Il faut que je tente Bussi, je vois des avis très positifs partout ;)
    Et très envie de découvrir Foerr aussi !

    bonne lecture et à très bientôt sur ton suivi car j'aime bcp tes lectures :ok: