Votre environnement de lecture

• MamieCerise

Lecteur en pantoufles

#1 03 Mai 2015 12:30:27

Coucou,

Je ne sais pas vous mais moi je me prépare de manière bien particulière lorsque je m'apprête à lire (sauf quand je lis dans les transports bien évidemment).
    * Je fais un thé, plutôt dans des saveurs chocolat en hivers et fleurie au printemps. Car oui mon rituel lecture change selon la saison !
    *  Après j'allume une bougie, là encore les odeurs changent en fonction des saisons,
    * je prépare mon plaid,
    * une playlist (juste parfois)....
    et voilà je suis fin prête pour me plonger dans mon livre.
    Alors oui c'est un peu étrange. C'est bien pour ça que j'ouvre ce sujet !
    Suis-je la seule à préparer mon environnement de lecture comme ça ? Choisissez-vous vous aussi, un petit coin de la maison ? une petite bougie ? (mes préférées sont les  Yankee Candle et en ce moment je me drogue à la senteur pain au raisin et Shea butter). Un petit plaid en particulier  ? Un boisson bien spécifique ...

J'attends vos avis pour voir si je dois me considérer comme folle ;)

Belles lectures à vous.

Edit modo : Titre modifié. Bountyfrei
  • Elhyandra

Néophyte de la lecture

#2 03 Mai 2015 20:41:27

Coucou,

Pour bouquiner à la maison c'est un bon gros plaid sur le canapé comme toi, par contre, silence total !
    Pas de boisson particulière ni truc d'ambiance non plus.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#3 04 Mai 2015 09:22:06

Perso, j'ai souvent un encens ou une bougie allumée à la maison, ça fait partie de mon environnement habituel.

Comme je lis souvent le soir, j'ai souvent la télé ou une musique en bruit de fond et plein d'oreillers autour de moi, que je sois dans mon lit ou dans mon canapé. J'ai du mal à trouver ma position de lecture !

Mon rituel change très peu. Je ne prends plus les transports en commun (ou très rarement). Je ne supporte pas de lire en voiture :vomi: Je n'ai pas de jardin et, de toute façon, je n'aime pas lire dehors.

Et, s'il y a quelque chose que je ne supporte pas, qui m'agace, que je déteste (c'est clair ? :lol: ), c'est lire en présence de quelqu'un !
  • Aydora

Néophyte de la lecture

#4 04 Mai 2015 09:23:04

Hello!

Pour ma part je tapote mon canapé pour faire du moelleux dans les coussins, ensuite je prépare ma boisson chaude (cappuccino aujourd'hui ou alors choco chaud ou thé infusions...) ensuite je prépare ma bouteille d'eau, mon téléphone, ma petite couverture, je fais de la place à mes chats, et je m'installe confortablement en changeant régulièrement de position pour caller mon livre...

Lol je suis rassurée, j'avais peur d'avoir un toc de lecture... quoique ça me dérange pas :-)

Bonnes lectures ^^
  • Casscrouton

Espoir de la lecture

#5 04 Mai 2015 09:24:13

Salut, moi aussi avant j'avais tout mon petit rituel. Maintenant quand je lis, j'avoue que j'aime bien avoir ma petite tasse de thé et mon plaid et bien entendu, mon chat (mais de toute façon je n'ai pas le choix pour ce dernier point, il s'incruste tout le temps quand je lis!). Donc non tu n'es pas bizarre à mon avis ;) Par contre lire avec de la musique, c'est juste impossible pour moi!
  • Rúnahild

Livraddictien débutant

#6 04 Mai 2015 09:31:40

De mon côté, cela dépend de l'humeur.

Parfois je m'installe dans mon lit en essayant de me caler tant bien que mal (je n'ai pas de tête de lit et le mur est à environ 20cm.. du coup mes coussins glissent :( ) ou alors dans le canapé mais là, c'est la même histoire... pas d'accoudoir pour caler mon dos. Faut que je me trouve des gros coussins durs ! :D

Sinon thé et bougie... rarement de la musique ! Ou alors ce que regarde-écoute mon homme en fond..
  • MamieCerise

Lecteur en pantoufles

#7 04 Mai 2015 14:31:12

Ca me fait rire de voir nos petites manie à tous. Le chat revient hyper souvent :)
    Comme vous je change aussi de position super souvent, donc j'aime bien être toute seule sur mon canap pour pouvoir me vautrer...
  • LebazardElora

Doctelecteur

#8 04 Mai 2015 15:15:40

Vivent les chats :P Les miens s'imposent aussi ! :lol:
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#9 04 Mai 2015 20:39:53

Personnellement, je ne fais rien de bien fou pour m'installer. Parfois je grignote, mais assez rarement. En général je m'installe dans mon lit, au chaud sous la couette.
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#10 05 Mai 2015 11:14:09

J'ai pas du tout de rituel :'S
    Des fois oui, je prends mon temps, des fois non, je saute sur le livre... ça dépend !
    Mais lire les vôtres me donne envie de m'en créer un :tim: