Votre environnement de lecture

• OhanaDcha

Surfeur des couvertures

#11 05 Mai 2015 11:20:50

je lis partout et n'importe où sans rituel ^^ j'adore lire dans mon lit la nuit quand tout est calme =) et dans mon bain :pink:
  • LesMondesdeSophie

Néophyte de la lecture

#12 05 Mai 2015 11:31:18

Comme TinkerCha, je lis un peu partout où je me trouve (chez moi, dans les transports en commun, sur un banc dans un parc, et autres). Mais quand je suis chez moi, j'aime beaucoup me faire un thé (sucre et lait, toujours !) et me poser tranquillement sous mon plaid en hiver ou sur mon petit balcon en été. :)
  • cassie56

Livraddict Team

#13 05 Mai 2015 11:36:30

à la maison je n'ai pas vraiment de rituel, je lis de préférence sur le canapé avec un plaid pour me tenir chaud, ou dans le lit. Mais sinon je peux lire n'importe où, par contre, je m'arrange pour ne pas être dérangée et ne pas avoir à me lever pour faire autre chose pendant ma lecture. alors je vais faire pipi avant :emb: , je me prends une bouteille d'eau pour au cas où j'aurais soif... etc mais c'est tout
  • Elhy

Néophyte de la lecture

#14 05 Mai 2015 11:42:59

Mon rituel dépend aussi des saisons et des moments de la journée.

En général, c'est sur mon canapé avec un plaid (qui a comme dessin deux nounours blanc habillés comme pour l'hivers -bottes, écharpe, bonnet- l'un en vert l'autre en rouge).
    Une boisson qui dépend de la période chocolat chaud l'hivers et thé le printemps et l'automne avec parfois un gâteau que je viens de faire.

L'été quand il fait chaud c'est dans mon hamac sous un arbre avec un diabolo, une limonade ou du lait froid.

Le soir c'est dans mon lit sous ma couette là encore avec un boisson mais c'est plus un cacao ou un lait parfumé.

J'ai vraiment envie d'essayer avec des bougies, j'en ai plein mais je ne les utilise jamais. Sinon généralement je mets de la musique mais sans parole et vraiment à faible volume.
  • Clé

Insomniaque des livres

#15 05 Mai 2015 16:57:30

Aucune habitude particulière de mon côté. Je lis dans les transports. J'apprécie les matins car personne ne parle. Sinon le soir, je suis obligée de mettre de la musique (classique ou electro-lounge) dans mes oreilles  pour ne pas entendre la personne au téléphone à côté de moi.
    A la maison, rien de bien particulier. Je me mets dans mon canapé quand il fait jour et dans mon lit quand je lis avant de me coucher ou à mon réveil.
    Et j'aimerais bien que mon chat vienne se blottir contre moi ! Mais elle n'est pas du tout câline malheureusement.
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#16 05 Mai 2015 17:54:52

Le seul "rituel" que je fais, c'est de prendre une boisson à côté de moi, un petit paquet de gateaux à grignoter pour ne pas avoir à me lever, et un plaid !
    Très souvent, je lis dans mon canapé ou dans mon lit, mais aussi parfois sur le rebord de ma fenêtre quand je veux bronzer un peu en même temps ! (et oui, pas de jardin :/ )
  • Delkinger

Lecteur assidu

#17 06 Mai 2015 11:38:40

Aucune préparation, je lis quand je veux où je veux... Le plus souvent dans mon lit.
  • Dysto

Useur de marque-pages

#18 06 Mai 2015 15:22:12

Un endroit calme, c'est l'essentiel pour moi !
  • Unity

Lecteur confirmé

#19 06 Mai 2015 23:40:26

J'ai une manie assez particulière je crois quand je lis. Ayant du mal à me limiter à une seule activité à la fois, il faut absolument que je fasse quelque chose qui requiert une faible concentration à côté et du coup, je me retrouve systématiquement avec mon ordinateur sur les genoux, un livre dans une main et l'autre main occupée à cliquer sur un jeu de gestion ou de combat au tour par tour qui ne demande pas beaucoup de réflexion. ça me permet de lire plus longtemps, même si je sais que ça peut paraître étrange venant d'une personne qui aime la lecture. : D
    J'y cependant très bien à lire sans autre activité dans les transports, vu que je n'ai pas le choix. ^^

Dernière modification par Unity (06 Mai 2015 23:41:05)

• Lianne

Empereur des pages

#20 06 Mai 2015 23:51:27

J'ai pas de rituels non plus, j'ai toujours mon livre à portée de main et dés que j'ai 5 minutes de dispo hop il est dans mes mains, mais j'avoue qu'en soirée je lis devant l'écran ou la tv (vu que je ne la regarde pas vraiment) donc je ne suis pas vraiment concentrée, sauf si le livre me passionne vraiment et la je vais au calme le lire :p