Votre environnement de lecture

• LebazardElora

Doctelecteur

#51 13 Août 2015 18:45:33

Perso, j'envie ceux qui peuvent lire en voiture. Sinon, j'ai testé la lecture en salle de pause quad je bosse mais mes pauses ne dépassant pas 10 minutes, c'est trop juste !
  • Opale

Lecteur du dimanche

#52 13 Août 2015 19:02:34

Je lisais beaucoup dans le métro avec de la musique dans les oreilles sinon les conversations des gens pouvaient interférer. Mais maintenant que j'ai déménagé, je lis pendant ma pause déjeuner, une main avec le livre, une main avec la fourchette ^^ Et chez moi partout, lit, canapé, fauteuil, chaise, moquette... Musique, thé, chocolat chaud, rien... Qu'importe tant que j'ai un livre dans les mains !:D
  • Galliana

Apprenti Lecteur

#53 13 Août 2015 19:06:06

Perso je lis dans mon lit, sous la couette (oui, même en plein été) et le soir. Parfois, quand je sais que je vais avoir de l'attente je prends un livre dans mon sac mais sinon je préfère lire au calme, chez moi.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#54 30 Décembre 2015 10:24:08

Comme beaucoup, je lis dans mon lit (parfois sur mon canapé) souvent dans une couverture ou un plaid. De plus en plus souvent, je bois un thé (parfois un chocolat chaud) avec, et parfois je mange un truc (plutôt un fruit, mais là avec les chocolats de Noël...)
  • Jacaranda

Espoir de la lecture

#55 11 Février 2016 20:08:23

Je lis plus vite quand je suis au lit ^^ J'arrive mieux à me concentrer pour rentrer dans l'histoire. Il me faut un environnement calme sinon je bloque complètement !
  • Manon Blop

Livraddictien débutant

#56 11 Février 2016 20:12:56

Je lis dans mon lit ou dans mon canapé, avec de la musique en fond, je me sens plus dans l'histoire avec de la musique, ça crée des ambiances.
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#57 12 Février 2016 07:47:42

Je lis sur mon canapé avec mon plaid en polaire sur les genoux. Généralement je me fais un thé au citron ou un thé des concubines du Palais des Thés et quelquefois un café viennois. De temps en temps j'ai un moment junk food et je fais une orgie de Skittles (version acidulée des paquets verts)...
  • Aurélia.Ltdc

Livraddictien débutant

#58 12 Février 2016 19:50:27

J'avoue que je n'ai pas de rituel particulier pour mes lectures .......a part un bon café . Ensuite peu importe le lieu tant que c'est chez moi ;)
  • l'imagination dévorante

Néophyte de la lecture

#59 28 Février 2016 14:02:04

pour moi aucun rituel, je lis là où je me trouve sur le moment, besoin/envie de rien en particulier, après j'avoue que si je peux être allongée c'est mieux!
  • AuFilDesMots

Lecteur assidu

#60 28 Février 2016 14:08:58

l'imagination dévorante a écrit

pour moi aucun rituel, je lis là où je me trouve sur le moment, besoin/envie de rien en particulier, après j'avoue que si je peux être allongée c'est mieux!

Pareille! Petite préférence à lire dans mon lit, mais sinon à part de la lumière j'ai besoin de rien d'autre :)