Votre environnement de lecture

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#61 03 Mai 2016 16:45:30

Je peux lire partout, j'ai toujours un livre dans mon sac pour m'y mettre dès que je peux/dès que j'ai envie.
    Mais mon rituel préféré, c'est au lit, calée contre mes coussins, avec une petite bougie, un bon thé bien chaud et sans bruit.
    Le must serait d'avoir un chat ronronnant auprès de moi également, comme j'avais quand j'étais ado, mais pour l'instant, aucun chat ne partage ma vie :(
  • marloune66

Néophyte de la lecture

#62 04 Mai 2016 10:45:50

Je m'adapte en fonction d'où je suis.
    En vacances c'est au bord de la piscine ou de la mer; sur le balcon face à la mer, dans le lit à la fraiche.
    A la maison c'est sur le canapé entouré de coussin, dans le lit...
    J'ai pas de coin mais je le vis bien :)
  • Mansuz

Amant des romans

#63 04 Mai 2016 12:19:47

J'ai lire tranquillement avec peu de bruit !
  • LaMangouste

Espoir de la lecture

#64 04 Mai 2016 22:30:30

Chez moi, j'aime lire au lit.
    Mais allongé sur le sable, avec les vagues en fond sonore, j'aime aussi! :)
  • Thrilleraddict

Espoir de la lecture

#65 04 Mai 2016 22:31:51

En ce moment dans mon lit sinon un bon siège me va aussi tant que c'est confortable haha !
  • MamieCerise

Lecteur en pantoufles

#66 04 Mai 2016 23:25:25

Le lit remporte un gros succès :) de mon côté ça m'endors. Je pense investir bientôt dans un fauteuil qui sera MON fauteuil réservé (l'idéal serait d'avoir une pièce bibliothèque pour l'installer dedans...)
  • Sohagord

Livraddictien débutant

#67 05 Mai 2016 12:22:39

Comme la grande majorité d'entre vous je lis partout, mais mention plus pour mon lit ou le fauteuil hamac au coin du feu :)

PS : Petite pensée pour Elizewyn qui regrette de ne pas avoir de chat. Je te prête le mien quand tu veux ! Il adore se coucher sur mon visage quand je lis sur le dos. Très pratique.
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#68 05 Mai 2016 15:03:28

Sohagord a écrit

Comme la grande majorité d'entre vous je lis partout, mais mention plus pour mon lit ou le fauteuil hamac au coin du feu :)

PS : Petite pensée pour Elizewyn qui regrette de ne pas avoir de chat. Je te prête le mien quand tu veux ! Il adore se coucher sur mon visage quand je lis sur le dos. Très pratique.

En effet il est un chouilla embêtant ce chat ! :lol:
    Ceci dit je prends le risque quand même :lol:
    Le mien quand je lisais, avait tendance à vouloir carrément se mettre sur mon livre, histoire de bien me saouler, et crachait quand je voulais le déplacer, mauvais caractère :lol:

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#69 05 Mai 2016 15:18:12

Pour moi pas de rituel spécifique, si ce n' est un thé ou une infusion quand je le peux, sinon oui j' ai un endroit préféré : le canapé du salon, à ma place ( comme Sheldon j' ai mon endroit spécifique sur le canapé lool )
    Le soir, j' aime bien regarder quelques vidéos de book tubeuses et ensuite je m' installe pour reprendre ma lecture en cours :)
    A la plage c' est cool aussi, mais encore faut - il y être, voilà .
  • Sohagord

Livraddictien débutant

#70 05 Mai 2016 18:47:47

J'ai fais l’expérience d'une lecture à la plage une fois mais j'en suis ressortie ... traumatisée. Je lisais en marchant, les pieds dans l'eau. Le livre était tellement passionant que je ne regardais pas où je mettais les pieds. C'est donc avec allégresse que j'ai piétiné une charmante méduse. Depuis je me méfie.

elizewyn > Je connais aussi. Et quand j'essaie de me lever il plante ses griffes dans mes cuisses. Pratique quand on aime boire une tisane en lisant et que notre vessie fait la taille d'un pois chiche :S