[Suivi Lecture] Eole

• Eole

Pèlerin des mots

#51 10 Juillet 2015 22:37:28

Il était très touchant, on voit vraiment le chemin qu'elle a fait, le début respire la colère alors que la fin est plus apaisée. Bouleversant.

Après l'avoir fini j'ai entamé une relecture : Mosa Wosa de Nathalie Legendre !
  • Eole

Pèlerin des mots

#52 13 Juillet 2015 17:27:45

Dernier passage avant mon absence de 15 jours :

J'ai fini et adoré Mosa Wosa, j'ai ensuite enchainé avec L'amant de Patagonie d'Isabelle Autissier. Là, j'ai un sentiment mitigé, j'ai aimé l'histoire, mais j'ai eu du mal avec le style de l'auteur et je ne me suis pas trop attachée aux personnages...

Actuellement, je lis Mrs Dalloway de Virginia Woolf, et je dois dire que j'ai beaucoup beaucoup de mal.... Si ça ne s'arrange pas d'ici 50 pages, je pense que j'abandonnerais...

A dans 15 jours pour un méga bilan !!!
  • LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#53 18 Juillet 2015 17:55:25

Bonnes vacances ma petite Eole :heart:

Je crois que définitivement je vais mettre Virginia Woolf au placard :(
  • Eole

Pèlerin des mots

#54 28 Août 2015 09:59:11

Attention gros rattrapage de livres et chroniques !!!

Au niveau des nouveaux livres, depuis Mrs Dalloway j'ai lu Soie d'Alessandro Baricco que j'ai tout simplement adoré !
    Pendant mon chantier j'ai lu Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay, L'histoire de Pi de Yann Martel, 3000 façons de dire je t'aime de Marie-Aude Murail et Meant to be de Lauren Morill ! Dans l'ensemble ça a été de bonnes lectures même si j'ai un peu peiné sur le début de "L'Histoire de Pi".
    J'ai ensuite enchainé 3 services presse avec Risque Zéro de Pete Hautman, Big game de Dan Smith et Entre ciel et enfer de Christopher Buehlman. Si le premier a été une bonne lecture mais sans plus, le second un pur coup de coeur, le troisième a, quant à lui, été une énoooooorme déception !!!
    J'ai continué en relisant Harry Potter 4 de J.K. Rowling en VO, puis j'ai enchainé une trilogie complète en 3 jours : Peau de pèche, Secrets de pèches et Un amour de pèche de Jodi Lynn Anderson que j'ai trouvé très agréable pour l'été. J'ai également lu un dernier service presse avec Pardonne-moi Leonard Peacock de Matthew Quick, bien que perturbant, j'ai beaucoup aimé le sujet que traite ce livre.
    Puis j'ai continué dans la découverte des Souvenirs d'Enfance de Marcel Pagnol avec Le temps des secrets qui montre le premier amour et la découverte du lycée.
    C'est avec Yoko que j'ai continué mes lectures en faisant une LC sur La Princetta et le capitaine d'Anne-Laure Bondoux, si pour elle c'était une découverte, pour moi c'était la relecture de mon roman préféré au monde et j'ai adoré !!!
    J'ai terminé par une autre LC avec Emeline du blog La Bibli d'Emy sur Fangirl de Rainbow Rowell que j'ai beaucoup aimé !!!

Ensuite, dans les livres encore non chroniqués, j'ai lu le tome 4 de L'Héritage de Christopher Paolini, Iced de Karen Marie Moning, L'antichambre des souvenirs 1&2 d'Iman Eyitayo et Le coeur entre les pages de Shelly King ! Toutes ces lectures ont été très bonnes :)
    Actuellement, je suis dans Le cirque des rêves d'Erin Morgenstern que j'adore purement et simplement, l'ambiance, l'histoire et l'écriture, tout contribue à me faire aimer ce texte très onirique !

- Effroyables jardins, Michel Quint
    - Le chaperon rouge, Sarah Barkley-Cartwright
    - Les années cerises, Claudie Gallay
    - Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig
    - Moon 1 : La révolte de la colombe, Karen Bao
    - Voyage dans le passé, Stefan Zweig
    - Chroniques Lunaires 3 : Cress, Marissa Meyer
    - Le petit mensonge de Dieu, Cyril Massarotto
    - Souvenirs d'enfance 2 : Le château de ma mère, Marcel Pagnol
    - Chroniques de MacKayla Lane 1-5, Karen Marie Moning
    - Mosa Wosa, Nathalie Legendre
    - L'amant de Patagonie, isabelle Autissier
    - Wave, Sonali Deraniyagala
    - Mrs Dalloway, Virginia Woolf
    - Soie, Alessandro Baricco
    - Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay
    - L'histoire de Pi, Yann Martel
    - 3000 façons de dire je t'aime, Marie-Aude Murail
    - Meant to be, Lauren Morill
    - Risque Zéro, Pete Hautman
    - Big Game, Dan Smith
    - Entre ciel et enfer, Christopher Buehlman
    - Harry Potter and the Goblet of Fire, J.K. Rowling
    - Peau de pèche, Jodi Lynn Anderson
    - Secrets de pèches, Jodi Lynn Anderson
    - Pardonne-moi Leonard Peacock, Matthew Quick
    - Un amour de pèche, Jodi Lynn Anderson
    - Souvenirs d'enfance 3 : Le temps des secrets, Marcel Pagnol
    - La Princetta et le Capitaine, Anne-Laure Bondoux
    - Fangirl, Rainbow Rowell
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#55 28 Août 2015 10:44:13

3000 façons de dire je t'aime et La princetta et le capitaine m'atttendent dans ma PAL. Qu'as-tu pensé du premier?
    J'ai lu et relu Les souvenirs d'enfance de Pagnol et je suis d'ailleurs actuellement prise de l'envie de revoir pour la énième fois les films qui en ont été tirés. A défaut de quoi, je les relirai peut-être pour la énième fois. Qu'en penses-tu?
    Bonnes lectures!
  • Eole

Pèlerin des mots

#56 28 Août 2015 10:48:50

J'ai bien aimé 3000 façons de dire je t'aime mais j'ai trouvé la fin trop rapide, elle m'a un peu déçue.  Et pour les Souvenirs d'enfance, je n'ai jamais vu les films, mais oui oui relis les j'aime bien moi !

Bonnes lectures à toi aussi !
  • Anou

Lecteur professionnel

#57 28 Août 2015 13:44:11

Et bien, tu as bien lu et chroniqué à ce que je vois ! ;)

J'avais beaucoup aimé "Soie" moi aussi.
    "3000 façons de dire je t'aime", cela fait longtemps que je souhaite le lire, j'aime beaucoup cette auteure !
    J'ai "La gloire de mon père" et "Le château de ma mère" dans ma PAL, il faut que je les lise.
    "Fangirl" me tente beaucoup aussi.

"Le cirque des rêves" me tente bien aussi, j'espère que tu vas continuer à apprécier cette lecture !
  • harmo20

Useur de marque-pages

#58 28 Août 2015 15:54:26

Sacré rattrapage dis donc !!!

Bonne lecture, Le cirque des rêves m'intéresse bien =)
  • Eole

Pèlerin des mots

#59 01 Septembre 2015 21:45:16

J'ai ADORE le "Cirque des Rêves", ça a été une lecture tout simplement magique, j'ai vraiment l'impression d'avoir été transportée ailleurs, il n'y a pas à dire, je le recommande à tout le monde !!!
    J'ai enchainé avec La Sélection de Kiera Cass, ça n'a pas été fou fou mais ça a eu le mérite de m'intriguer quant à la suite, il faut juste que je l'achètes ^^
    Là je suis en plein dans L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman. Ce livre très particulier m'entraine vraiment mais pour autant je sens que ce ne sera pas un coup de coeur, cependant j'ai hâte de le finir.
    En parallèle des romans, je me relis toute la série de mangas Fruits Basket qui est une des rares séries que j'aime vraiment en manga !

Dernières chroniques publiées :

- L'Héritage 4, Christopher Paolini
    - L'antichambre des souvenirs 1, Iman Eyitayo
    - L'antichambre des souvenirs 2, Iman Eyitayo
    - Iced, Karen Marie Moning
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#60 02 Septembre 2015 09:07:57

Bonne journée et bonne lecture à toi :)