#39 07 Décembre 2015 21:15:44
Je suis aussi en panne depuis deux mois.
Mais ça se traduit par des micro phases très chiantes. Un coup je vais dévorer un livre, littéralement, en un ou deux jours (pas gros hein, mais bon, rapide). Puis plus RIEN. Genre pas envie d'ouvrir un livre pendant plusieurs jours. Puis là par ex j'ai un livre en cours, même pas 150 pages lues depuis le 1er décembre. J'ai du mal à m'y intéresser alors que je n'ai rien à lui reprocher...
Et un coup j'ai la phase rien, un coup je trouve un livre doudou et je dévore, un coup je rame et je rame et puis à nouveau rien... parfois j'ai les trois sur le même livre...
Le plus dur c'est comme certains décrivent : ne pas avoir envie d'ouvrir un livre, mais que ça manque pourtant. C'est même pas que mes yeux lisent et mon cerveau n'intègre pas. C'est juste que MÊME mes yeux ne veulent pas. Parfois je ne peux physiquement pas approcher de livre que j'ai l'intention de lire. Et pourtant ma PAL me fait envie !
Par moments je laisse couler, je vois bien que je suis crevée (mais je le suis toujours), que je suis préoccupée (oui comme d'hab')... Mais à d'autres moments c'est frustration intense ! Surtout que j'ai 2h de transports par jour.
Et les fausses joies quand je réussis à m'y remettre, merci bien.
Evidemment je n'ai plus écrit de chronique depuis deux mois et n'ai pas l'intention de m'y remettre. Je voudrais déjà relire à mon rythme habituel, pour commencer. :(