[Suivi de lecture] Can_diice

• ImagIn

Grand chef libraire

#101 13 Juin 2018 15:19:51

On en est un peu tous au même point avec Ambre : trop court ! :P
    J'avoue que j'ai eu du mal à reconnaître le personnage, très jeune, solitaire et manquant tellement d'assurance...

Bonne lecture avec Millénium !

• Can_diice

Chercheur de mots

#102 13 Juin 2018 21:43:39

ImagIn a écrit

On en est un peu tous au même point avec Ambre : trop court ! :P
    J'avoue que j'ai eu du mal à reconnaître le personnage, très jeune, solitaire et manquant tellement d'assurance...

Il faudrait que je découvre Ambre dans la suite de la saga alors !

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#103 13 Juin 2018 22:09:58

Bonsoir,

J'ai vu que tu as lu un livre de Karine Pancol, qu'en as-tu pensé stp ? Cette auteure me fait de l'oeil depuis un moment.

Millénium tome 1 j'ai eu bcp de mal, une bonne intrigue certes seulement bcp bcp bcp trop de descriptions et de détails à mon goût !   

Bonne continuation dans tes lectures
  • Can_diice

Chercheur de mots

#104 17 Juin 2018 10:41:01

J'ai apprécié ma lecture du Pancol, même si c'est loin d'être un coup de coeur ! C'était un peu trop lent à mon goût final, il ne se passe grand chose dans ces 600 pages ! Néanmoins, c'était une bonne lecture détente !

Je trouve aussi qu'il y a des détails un peu futiles dans Millénium (j'avoue que je passe les moments où on nous parle trop d'économie...) mais sinon je me prends au jeu de l'enquête, j'apprécie !
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#105 17 Juin 2018 17:49:24

Can_diice a écrit

J'ai apprécié ma lecture du Pancol, même si c'est loin d'être un coup de coeur ! C'était un peu trop lent à mon goût final, il ne se passe grand chose dans ces 600 pages ! Néanmoins, c'était une bonne lecture détente !

Je trouve aussi qu'il y a des détails un peu futiles dans Millénium (j'avoue que je passe les moments où on nous parle trop d'économie...) mais sinon je me prends au jeu de l'enquête, j'apprécie !

Bonsoir ! :)

Merci pour ton retour sur Pancol, je pense que je l'emprunterai à la Médiathèque un de ces 4.

Je te rejoins pour ton opinion sur Millénium. Les descriptions m'ont gêné aussi !

Bonnes lectures à toi

• Can_diice

Chercheur de mots

#106 24 Juin 2018 20:27:40

Je viens de terminer Millénium T1, et je suis finalement plutôt satisfaite de ma lecture. C'est un genre littéraire que je lis rarement, mais j'ai beaucoup apprécié suivre l'enquête qui nous est proposée ici. Je l'ai trouvée très bien ficelée, et je n'ai absolument pas vu venir le dénouement, qui m'a vraiment surprise ! A certains moments, ma lecture était assez laborieuse : il y a un certain nombre de passages avec des termes bien spécifiques liés au monde de l'économie qui m'ont perdue... Le nombre important de personnages m'a également un peu perturbée, mais on se rend vite compte qu'il n'est pas indispensable de retenir tous les liens entre eux. J'ai donc passé un très bon moment, et je lirai très certainement la suite !

Je vais maintenant lire une BD : Dans la combi de Thomas Pesquet de Marie Montagne et j'enchainerai avec Roi de pique de Kat Spears.
  • Can_diice

Chercheur de mots

#107 27 Juin 2018 20:56:17

Bonsoir !

On sent que l'année scolaire se termine, j'ai beaucoup plus de temps pour lire ! Je suis plutôt triste de terminer ma première année en tant que professeur des écoles. Je me suis attachée à mes loulous... et puis surtout, je quitte une école sans savoir où l'on va m'envoyer, et ça, ça me stresse beaucoup !

J'ai donc terminé Dans la combi de Thomas Pesquet. J'ai apprécié ma lecture même si la BD n'est pas mon genre préféré. J'avais beaucoup suivi l'expédition de Thomas Pesquet aux actualités, j'ai donc trouvé très intéressant de découvrir l'envers du décors, et cela avec beaucoup d'humour.

J'ai à peine entamé Roi de pique.

Dernière modification par Can_diice (27 Juin 2018 20:56:35)

• marval

Doctelecteur

#108 27 Juin 2018 22:26:02

Can_diice a écrit

Bonsoir !

On sent que l'année scolaire se termine, j'ai beaucoup plus de temps pour lire ! Je suis plutôt triste de terminer ma première année en tant que professeur des écoles. Je me suis attachée à mes loulous... et puis surtout, je quitte une école sans savoir où l'on va m'envoyer, et ça, ça me stresse beaucoup !

J'ai donc terminé Dans la combi de Thomas Pesquet. J'ai apprécié ma lecture même si la BD n'est pas mon genre préféré. J'avais beaucoup suivi l'expédition de Thomas Pesquet aux actualités, j'ai donc trouvé très intéressant de découvrir l'envers du décors, et cela avec beaucoup d'humour.

Je croise les doigts pour que tu sois dans un endroit qui te plaise. Tu le sauras quand ?

• marval

Doctelecteur

#109 27 Juin 2018 22:31:07

Can_diice a écrit

Bonsoir !

Je croise les doigts pour que tu sois dans un endroit qui te plaise. Tu le sauras quand ?

• Can_diice

Chercheur de mots

#110 28 Juin 2018 11:21:56

marval a écrit

Merci, c'est gentil :) Malheureusement, il n'y a pas de date précise (ou du moins je n'en ai pas trouvée...). Ce sera avant le 15 juillet ou après le 15 août (les services sont en congés du 15 juillet au 15 août). Et si c'est après le 15 août, c'est le stress total !

Côté lecture, j'ai lu quasiment un tiers de Roi de Pique et j'accroche bien !