[Suivi de lecture] Can_diice

 
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #111 28 Juin 2018 20:53:29

    Can_diice a écrit

    marval a écrit

    Je croise les doigts pour que tu sois dans un endroit qui te plaise. Tu le sauras quand ?


    Merci, c'est gentil :) Malheureusement, il n'y a pas de date précise (ou du moins je n'en ai pas trouvée...). Ce sera avant le 15 juillet ou après le 15 août (les services sont en congés du 15 juillet au 15 août). Et si c'est après le 15 août, c'est le stress total !

    Côté lecture, j'ai lu quasiment un tiers de Roi de Pique et j'accroche bien !


    oh la la effectivement c'est stressant !

  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #112 30 Juin 2018 08:38:13

    En effet, vraiment pas terrible... J'ai souvent l'impression qu'on nous prend pour des pions. Ils s'imaginent peut-être que nous n'avons pas de vie perso à côté de notre vie pro...

    Côté lecture, j'ai terminé hier soir Roi de pique. Ca se lit à une vitesse folle, par contre, j'en sors perplexe... Certes il y a une romance assez mignonne mais je n'ai pas compris l'intérêt de tout ce qu'on nous propose autour. Tout va très vite, on est balancé d'un événement à un autre... En fait j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de trame... Et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #113 01 Juillet 2018 20:11:47

    J'ai entamé (et déjà presque terminé) Les insoumis du blizzard de Fanny Abadie. Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais ça se laisse lire !
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #114 01 Juillet 2018 20:30:45

    bonne lecture à toi
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #115 02 Juillet 2018 20:25:11

    Un petit passage après une journée bien agréable mais fatigante : sortie de fin d'année avec mes élèves !

    J'ai terminé hier soir ma lecture. C'était une lecture assez agréable mais trop courte à mon goût. En effet, les sujets abordés (survie dans un monde du futur, opposition dirigeants/dirigés...) étaient intéressants et auraient mérités je pense d'être plus développés. Je pense que ce roman aurait vraiment pu être bien meilleur si tout cela avait été développé. D'ailleurs, l'univers créé par l'auteur (en plein coeur de Lille en 2033) aurait pu également être davantage développé. Je pense tout de même que l'auteur a eu de très bonnes idées, elle évoque des sujets qui font réfléchir, et ça, c'est plaisant !

    Je vais commencer Un avion sans elle de Bussi incessamment sous peu, ce sera mon premier roman de l'auteur !
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #116 18 Juillet 2018 10:22:20

    Bonjour !

    J'ai aimé Un avion sans elle j'ai passé un chouette moment de lecture.
    Ne lâche pas ma main m'a plu aussi.

    J'ai encore des livres de Bussi dans ma PAL, j'ai bcp de mal à sortir Nymphéas noir

    Bonne lecture et belle journée
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #117 01 Août 2018 21:20:48

    Coucou !

    Je suis rentrée de vacances il y a une semaine mais je n'avais pas encore pris le temps de passer ici !

    Durant mes vacances j'ai terminé Un avion sans elle que j'ai beaucoup aimé et qui m'a donné envie de découvrir d'autres romans de Bussi ! J'ai ensuite enchainé avec After T2 et Confessions d'une accro du shopping. 3 lectures bien différentes, mais que j'ai toutes beaucoup appréciées, au soleil, allongée sur mon transat ! :lol:
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #118 16 Août 2018 20:29:57

    Un petit coucou par ici !

    J'ai terminé Revanche de Cat Clarke.

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il s'agit de mon deuxième roman de l'auteur. On reconnait très vite la plume de l'auteur : elle est simple, mais les mots sont bien choisis et elle parvient à nous tisser son intrigue sans même qu'on en voit les fils ! J'ai une fois de plus été surprise par la fin ! L'auteur évoque également des sujets importants, qui ne doivent pas être tus ! Une très bonne lecture !



    J'ai également lu Le club des tongs T1 de Ellen Richardson.

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est un roman très court et très jeunesse que j'ai lu très rapidement et qui m'a fait passer un agréable moment de détente. On s'attache facilement aux personnages (ce sera d'autant plus facile pour les petites filles à partir de 8 ans !) qui ont toutes les trois des caractères bien trempés ! Certes, il ne se passe que très peu de choses au cours du récit, mais on suit les personnages avec plaisir, et j'ai même bien envie de découvrir la suite !

  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #119 29 Août 2018 17:12:19

    J'ai terminé Minute papillon, de Aurélie Valognes. Un roman feel-good qui m'a fait beaucoup de bien en cette période de rentrée ! C'est un roman dans lequel on suit Rose, un personnage auquel on peut facilement s'identifier. Elle va faire la connaissance de Colette, un personnage haut en couleurs mais que l'on finit par adorer. Ces deux personnages (et surtout Rose), vivent, tout au long du récit, des situations plutôt cocasses qui m'ont fait sourire. Je me suis prise d'affection pour ces deux personnages qui vont se découvrir et apprendre à s'apprécier petit à petit. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Lili, la soeur de Rose. Elle est très naturelle et ses remarques m'ont beaucoup plu. Certes, c'est un roman où il y a très peu d'actions (on suit le quotidien des personnages pendant une courte période), mais il est parfait pour un petit moment de réconfort !
  • LeslivresdePoppy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #120 29 Août 2018 17:24:03

    Il est dans ma PAL ! Il faut vraiment que je trouve le temps de le lire !