[Suivi de lecture] Can_diice

 
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #121 09 Novembre 2018 14:35:26

    Après une rentrée sur les chapeaux de roue car affectée à plus de 100 km de chez moi, je prends le temps de passer par ici ! (Bon, je suis à l'arrêt, tout s'explique...)

    J'ai lu dernièrement Les fiancés de l'hiver T1 que j'ai beaucoup aimé. Le personnage d'Ophélie est vraiment super et l'univers créé par l'auteur m'a littéralement fait voyager !

    En ce moment je lis "Un peu, beaucoup, à la folie" de Liane Moriarty.
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #122 09 Novembre 2018 14:38:30

    Coucou!

    100km, c'est pas donné...

    J'ai lu Les fiancés de l'Hiver aussi, et je me souviens avoir apprécié Ophélie, mais sans la trouver "vraiment super". Dans ce premier tome je trouve qu'elle a à gagner en maturité, et on voit clairement son évolution au cours de la série. Du coup je me demandais ce qui t'avais fait penser ça justement!

    Bonne lecture =)

  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #123 09 Novembre 2018 14:48:39

    C'est sûr qu'Ophélie a à gagner en maturité, d'ailleurs je présume que c'est ce qui va se passer dans la suite de la saga. Néanmoins, je l'ai trouvé attachante et pour moi, elle fait tout de même preuve d'un certain courage, surtout dans la seconde partie du roman (j'avoue qu'au début, j'avais envie qu'elle se révolte un peu plus que ça !)
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #124 09 Novembre 2018 15:18:26

    Oui je vois. J'avoue qu'elle fait preuve d'un certain sang froid, et qu'elle ne se laisse pas démonter. Mais oui, en début de saga, on a envie de la secouer! Les lecteurs sont plus ou moins unanimes sur ça :lol:
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #125 15 Novembre 2018 21:32:43

    Can_diice a écrit

    J'ai lu dernièrement Les fiancés de l'hiver T1 que j'ai beaucoup aimé. Le personnage d'Ophélie est vraiment super et l'univers créé par l'auteur m'a littéralement fait voyager !


    Moi aussi je viens de découvrir le premier tome de cette saga et je suis conquise ! Quasiment lu d'une traite dimanche après midi ! :)

  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #126 21 Novembre 2018 20:06:42

    J'ai terminé aujourd'hui Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriarty. J'ai passé un agréable moment de lecture. Si vous avez déjà lu cette auteure, pas de surprise : on y retrouve complètement son style ! On fait la connaissance de personnages qui ont vécu ensemble un événement marquant, mais on ne sait pas lequel... On ne le comprend que petit à petit, grâce aux flash-back. L'auteur parvient à construire un suspense très intéressant : j'ai imaginé beaucoup de choses, mais pas toutes celles qui nous sont finalement révélées ! Et même quand je pensais avoir eu la réponse à toute l'intrigue, l'auteure a encore réussi à me surprendre ! Alors, certes, l'intrigue en elle-même n'est pas révolutionnaire et on a parfois l'impression d'être devant un téléfilm, mais tout de même j'ai passé un très bon moment !

    Je vais commencer Le pacte d'Emma, de Nine Gorman.
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #127 22 Novembre 2018 19:50:57

    J'ai déjà entendu parler de Liane Moriarty et uniquement en bien, ça a l'air d'être un auteur à découvrir.

  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #128 23 Novembre 2018 16:44:52

    Espyvie a écrit

    J'ai déjà entendu parler de Liane Moriarty et uniquement en bien, ça a l'air d'être un auteur à découvrir.


    Je me tourne toujours vers cette auteur pour une lecture 100% détente avec tout de même une intrigue intéressante à suivre :)

  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #129 05 Décembre 2018 15:03:46

    J'ai lu Le pacte d'Emma de Nine Gorman, et je ressors quelque peu mitigée de cette lecture. Tout d'abord, je ne m'attendais pas du tout à lire de la bit-lit... qui n'est d'ailleurs par mon genre littéraire préféré. L'écriture de Nine est très agréable, et ça c'est très positif car le roman se lit facilement. La première moitié du roman m'a laissé un peur perplexe car j'ai trouvé les relations entre les personnages trop stéréotypées. Petit à petit, je me suis tout de même laissée prendre au jeu, et j'avoue que la fin a suscité ma curiosité quant à l'avenir des personnages... Je ne sais pas s'il est prévu que la suite soit publiée...

    J'ai commencé Condamné à me tuer de Jonathan Destin. J'ai regardé le film diffusé il y a quelques semaines sur TF1. J'avais envie de lire le livre car j'imagine que certaines choses ont été supprimées lors du tournage du film.
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #130 24 Avril 2019 21:19:44

    Je vais commencer la lecture de La chambre des merveilles, de Julien Sandrel.