[Suivi de lecture] Can_diice

 
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 23 Novembre 2015 21:55:48

    Me revoici par ici. C'est un peu le chaos niveau lecture en ce moment, les cours et mon emploi me prennent beaucoup de temps, et j'ai du mal à trouver le temps de lire. Je suis en examen dès la semaine prochaine, j'espère que le rythme va se calmer un peu. J'ai donc fait un petit tour en bibliothèque, et je vais commencer Est-ce que tu m'entends, de Hugues Royer.
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 04 Avril 2016 12:26:32

    J'ai commencé Avant toi, de Jojo Moyes
  • Luna

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #23 05 Avril 2016 08:32:30

    Je n'entends que du bien de ce roman et je le vois partout en ce moment en Allemagne !
    J'espère que tu passes un bon moment avec :)
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 05 Avril 2016 12:40:14

    Pour l'instant je n'ai lu que les 100 premières pages, et j'apprécie beaucoup !
  • Luna

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #25 07 Avril 2016 13:16:12

    Ah, parfait alors ! Profites bien de ta lecture :)
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 13 Avril 2016 21:09:31

    J'ai terminé Avant toi cet après-midi et j'ai encore bien du mal à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti lors de ma lecture. J'ai été parcourue par tout un tas d'émotions : de la joie à la peine, en passant par l'espoir. J'ai vraiment adoré les personnages, et surtout celui de Will, qui malgré ce qui lui arrive parvient à garder un humour (aussi noir soit-il !). C'est une véritable leçon de vie qui m'a fait beaucoup réfléchir sur le handicap et ce que cela implique...

    Je vais commencer Mémoires d'elles, pour une lecture commune.
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 20 Avril 2016 12:48:37

    J'ai terminé hier soir Mémoire d'elles de T.GREENWOOD, en voici mon avis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'étais un peu sceptique au départ, car je trouvais que l'histoire était un peu lente. Heureusement, la très belle plume de l'auteur m'a poussée à continuer. J'ai ainsi pu découvrir une magnifique histoire d'amour ! J'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir le point de vue du personnage principal à deux époques différentes. On découvre ainsi son passé par bribes, ce qui fait qu'on a très envie de lire la suite ! D'ailleurs, l'auteur "sème" des informations sur le passé des personnages au fil des pages, de petites informations qui font qu'on comprend petit à petit ce qui leur est arrivé. Cela m'a beaucoup plu, j'avais l'impression de reconstruire le passé des personnage en même temps qu'eux. Au final, c'est une magnifique histoire d'amour qui nous est proposée et qui ne finit pas de nous surprendre, jusqu'à la fin du roman !



    Si vous aimez ce genre de romans, où ce qui compte n'est pas l'action mais plutôt les sentiments, les émotions des personnages... je vous le conseille vivement !

    Je vais commencer dans la journée (ou demain !) Eleanor & Park de Rainbow Rowell.
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 25 Avril 2016 12:58:19

    Je suis très lente dans ma lecture de Eleanor & Park, il faut dire que j'ai eu un week-end bien chargé ! Mais pour l'instant j'ai l'impression que ça tourne un peu en rond, on nous donne quelques détails sur ce qu'a vécu Eleanor auparavant mais pour le moment on ne sait pas grand chose !
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #29 29 Avril 2016 09:48:56

    Je suis à un peu plus de la moitié de Eleanor & Park, je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais moi je trouve ça un petit peu trop enfantin, on verra la suite !
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #30 02 Mai 2016 08:11:37

    J'ai terminé hier soir Eleanor & Park, et je ressors de cette lecture un peu mitigée... Peut-être que j'en attendais trop, mais j'ai trouvé cette histoire un peu trop enfantine, et les personnages un peu trop niais parfois. Certes, les personnages sont touchants, leur histoire est émouvante, mais je n'ai pas eu le coup de coeur attendu. De plus, la fin n'a pas du tout répondu aux questions que je me posais et m'a beaucoup déçue !

    Je vais commencer ce soir Puzzle de Franck Thilliez