[Suivi Lecture] Maisys

• Melyink

Commis de lecture

#91 29 Octobre 2015 12:49:52

Je n'ai lu que les 2 premiers tomes de la séléction (faute de moyens financier pour m'acheter la suite pour le moment)
    Mais j'ai adoré ces 2 premiers tomes, il me tarde de lire la suite!
    J'espère que ça te plairas! =)
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#92 02 Novembre 2015 18:46:36

@TdL : Moi aussi Jours sans faim était celui qui me tentait le plus et du coup, petite déception... J'ai peut-être raté qqch parce qu'il n'a que des bons avis d'après ce que j'ai vu... Les heures souterraines par contre, pas lu ! ^^

@Melyink : Ouiiii ça m'a beaucoup plu ! J'ai adoré :D

Coucou coucou !

Après avoir terminé (super vite !) le tome 1 de La Sélection, je n'avais qu'une seule envie : lire la suite ! Seulement, c'était jeudi soir, à 1h du matin... Et puis une petite insomnie a pointé le bout de son nez, donc j'ai décidé de lire Les animaux fantastiques de JK Rowling. J'ai tout simplement adoré retrouver l'univers de Harry Potter, ça me manque tellement que je pense me les relire dans pas très longtemps...

Le lendemain donc, j'ai été m'acheter le tome 2 et 3 de La Sélection, donc L'élite et L'élue , mais j'avais envie de prolonger un peu les histoires de HP et j'ai lu Les contes de Beedle le barde. ça se lit en même pas une heure, c'est tout mignon, et puis on retrouve le conte des trois frères qui est présent dans les films, c'était trop bien en bref voilà !

Et maintenant, je vais me lancer dans le tome 2 de La Sélection du coup ! :pink: :D

Dernière modification par Maisys (02 Novembre 2015 18:47:15)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#93 03 Novembre 2015 08:39:00

Les contes de Beedle sont géniaux, c'est trop mignon ;)
    Bonne lecture avec La Sélection :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#94 03 Novembre 2015 09:03:13

Les contes de Beedle, j'ai adoré aussi ! C'est original et bien :p.
    Je n'ai pas lu les autres petits livres autour de HP, il faudrait que je me les procure ..
    Bonne lecture :)
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#95 05 Novembre 2015 10:53:44

J'avais adoré la Sélection! Je suis contente que cette saga te plaise!
    Il faudrait que je lise les Animaux Fantastiques. Papa Noël??
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#96 07 Novembre 2015 22:29:26

Coucou !

Je vois que vous avez tous adoré Les contes de Beedle le barde ahah ;)

Du coup j'ai lu le tome 2 de La Sélection, que j'ai un peu moins aimé par rapport au premier.. "Je l'aime, non j'aime lui, non en fait pas lui" ça m'a un peu saoulée, mais c'était quand même bien ! J'ai enchaîné avec le tome 3 et lui, je l'ai adoré par contre. J'aime beaucoup tout l'aspect politique qu'on trouve dans cette saga, c'est bien développé en plus de l'histoire d'amour ! Bref, cette trilogie est un coup de coeur pour moi. :pink:

Pour changer un peu de style, j'ai emprunté un livre à mon prof de littérature, qui est Elle, par bonheur, et toujours nue de Guy Goffette. Un petit livre parlant de Pierre Bonnard, un peintre, et une écriture très poétique qui m'a plu lors de la lecture d'un extrait en cours (donc je lui ai emprunté hihi) Apparemment c'est un petit recueil d'histoires (Si j'ai bien compris :goutte: ) et c'est pas mal pour le peu que j'ai lu !

Je suis super contente d'avoir retrouvé un petit rythme de lecture. Je crois que les lectures un peu plus jeunesse me manquaient en fait ;)
    Bisous !
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#97 08 Novembre 2015 11:54:22

Salut,

Oui le deuxième tome m'avait été insupportable également !
    Parfois, faut des lectures légères !

Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.
  • Melyink

Commis de lecture

#98 09 Novembre 2015 18:52:48

Hello!

Je suis en pleine lecture du tome 3 de La Séléction! =)
    Je le préfére au tome 2 également! Le 2eme tome m'avait fait la même impression que toi...

Bonne lecture! :D
  • OhanaDcha

Surfeur des couvertures

#99 10 Novembre 2015 20:52:31

Bonne lecture, j'ai adoré la saga La sélection :)

:bisous:
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#100 18 Novembre 2015 20:08:30

Un petit coucou rapide pour mettre à jour mon suivi !

Elle, par bonheur et toujours nue de Guy Goffette était vraiment bien. Une écriture très poétique et des tournures de phrases qu'on ne voit pas tous les jours, avec des personnages assez attachants sur la fin. Une très jolie découverte. :) Chronique ici !

J'ai ensuite pris le premier tome Hors Série de La Sélection (oui, quand j'aime quelque chose, je ne le lâche plus !)
    On trouve deux nouvelles, Le Prince et Le Garde et même si j'ai toujours préféré Maxon, j'avoue que la nouvelle sur Aspen est celle qui m'a le plus intéressée. Pas indispensables, mais sympas à lire tout de même ! Chroniques du tome 1 & du tome 2 !

Racontage de life
    J'ai mis un moment à lire ce Hors Série tout simplement car j'étais censé le finir vendredi et j'étais vraiment très fatiguée. Et ensuite, vous le savez tous, il y a eu les attentats de Paris... :( ça m'a complètement bloquée pour lire, et j'ai préféré me replonger tout le week-end dans un anime du manga Nana, que j'avais adoré lire plus jeune. Cet anime se stoppe aux environs du milieu des mangas sortis et ça m'a donné envie de les relire ! Malheureusement, ils sont tous chez mes parents... :(
    /Fin du Racontage de life

Du coup, j'ai commencé aujourd'hui, puisque je suis malade depuis hier, The book of Ivy ! Et j'ai très rapidement lu plus d'une centaine de pages. J'adore ce livre, c'est très différent de La Sélection même si c'est une dystopie, mais ici on se trouve dans un futur proche (2025) et l'écriture d'Amy Engel est légèrement plus adulte que celle de Kiera Cass, ce qui me plait bien. 

J'espère le terminer ce soir et commencer La Maladroite d'Alexandre Seurat afin de faire ma vidéo-chronique dessus pour les Matchs de la Rentrée Littéraire !

Bisous =)