[Suivi Lecture] Maisys

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#121 05 Janvier 2016 09:42:37

L'année commence très bien niveau lecture :D
    Bonne lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#122 05 Janvier 2016 09:58:30

Bonnes lectures ^^
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#123 14 Janvier 2016 20:01:02

Coucou ! Je reviens avec peu de nouvelles malheureusement...

Ces derniers jours, j'ai donc terminé The Revolution of Ivy que j'ai beaucoup aimé ! J'ai adoré retrouver nos deux personnages, et surtout Bishop :pink: Même si le début a été un peu lent à se mettre en place, au bout d'une centaine de pages, l'action était lancée et j'ai adoré la suite ! La fin m'a totalement satisfaite d'ailleurs. =)

Un de mes meilleurs amis m'a prêté le premier tome de Tokyo Ghoul, un manga, enfiiiin je m'y suis remise ! J'ai lu ce 1er tome (en une demie heure !) et j'ai a-do-ré. Du coup je lui ai demandé les quatre suivants ahah. C'est l'histoire d'un jeune garçon appelé Ken qui va découvrir les goules, des monstres assoiffés de chair humaine, dans les rues de Tokyo. Et bonus, Ken est un accro aux livres ! :D

Maintenant, je lis Le vieux Gringo de Carlos Fuentes, un livre que je lis pour mes cours de littérature hispanique sur le thème de la révolution mexicaine. Je n'ai lu qu'une vingtaine de pages pour l'instant mais... Je n'accroche pas trop. Il y a déjà beaucoup, beaucoup de personnages, et je ne sais pas qui est qui, je ne comprends pas ce qui se passe... Enfin c'est assez étrange. On verra bien par la suite !

Et vous, vous lisez quoi en ce moment alors ?
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#124 14 Janvier 2016 21:18:07

Je ne connais pas tes lectures (ou de noms),
    j'espère que ça ira mieux avec la suite du Vieux gringo :S
    Bonne soirée :)
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#125 06 Février 2016 00:01:24

Salut salut ! ça fait un moment que je ne suis pas venu par ici.

J'ai vite abandonné Le vieux gringo, je n'y comprenais rien donc... ça ne servait à rien de continuer.

Petit moment je raconte ma vie : J'avoue ne pas avoir beaucoup lu depuis tout simplement parce que j'ai dû réviser pour mes exams, rendre mon projet (où j'ai eu finalement 16 avec mon groupe ! :D ) et j'ai aussi eu un entretien à Paris pour un poste de stagiaire chez Hachette Jeunesse et SURPRISE j'ai été retenue !!! :D Donc dès début mars, je bosse là-bas !

Donc j'ai lu Dreamology que j'avais reçu au salon du livre de Montreuil, et qui sort le 11 février prochain ! Très sympa, très mignon, une lecture très légère mais vraiment bien ! On parle en plus d'un sujet qui me passionne : Les rêves. :D

Et en ce moment, je lis Room de Emma Donoghue qui est tout simplement génial. Une femme se fait kidnapper, et va faire naître un petit garçon dans la chambre dans laquelle elle est retenue prisonnière. Et l'histoire est racontée du point de vue du petit garçon qui a cinq ans ! C'est vraiment touchant et ça met parfois très mal à l'aise... Bref j'adore !

Gros bisous ! :heart:
  • Saloria

Apprenti Lecteur

#126 06 Février 2016 03:37:10

Je suis curieuse par apport à Room. Ça me semble original et intéressant comme concept !
    Sinon, bonne lecture !
  • Zorii

Lecteur confirmé

#127 06 Février 2016 11:50:07

Oh j'ai Room dans ma PAL !
    Et ça a l'air super intéressant ton stage ! Tu fais quoi comme études ? :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#128 07 Février 2016 09:45:29

Room à l'air spécial, mais intrigant, hâte d'avoir ton avis :)
    Bon dimanche :)
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#129 07 Février 2016 18:51:51

Maryie > Je fais mes études dans l'édition justement ! En ce moment, je suis en licence pro à Aix-en-Provence et l'année prochaine j'espère me trouver un bon master. =)
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#130 07 Février 2016 20:18:23

Ouaou super ce stage !
    Félicitations :)