[Suivi Lecture] Maisys

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#81 19 Septembre 2015 22:02:35

Bon courage pour cette nouvelle année :)
    Bon weekend et bonne lecture :)
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#82 19 Septembre 2015 22:31:17

Maisys a écrit

Info bonus : Je vais aller à une fête du livre à Toulon samedi prochain où se trouvera Karine Giebel

Rho la chance! J'aime énormément cette auteure qui est, pour moi, maître dans son domaine. Tu nous raconteras tout hein!!
    Bonnes prochaines lectures :-*

• Maisys

Lecteur en pantoufles

#83 30 Septembre 2015 14:46:18

Coucou les gens !

Et bien au final je n'ai pas pu aller à Toulon car Mcdo m'a changé mes horaires et j'ai dû aller travailler à la place... Génial. :(

Je ne lis pas énormément en ce moment, c'est pour ça que je suis beaucoup moins présente sur le forum. Mais j'ai quand même terminé Les Assassins de Ellory et j'ai beaucoup aimé ! Il faut absolument que j'écrive ma chronique pour le blog de Lea Touch Book... :goutte:
    J'ai commencé ensuite un livre de la rentrée littéraire d'une auteure que j'ai découvert cet été mais pour qui j'ai eu un gros coup de coeur : C'est D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan. Pour l'instant, j'aime beaucoup même si je n'ai pas lu beaucoup (env. 50 pages) mais je suis très contente de retrouver l'écriture de D. de Vigan.

Niveau séries, tout a repris et je suis aussi en retard à ce niveau, et puis en ce moment, je pense surtout à dormir dès que j'ai un moment de libre, même si je devrais plutôt faire mes lettres de motivation pour mon stage ! Hiiiii.

Bisous bisous :heart:
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#84 11 Octobre 2015 14:49:10

Coucou les gens.

J'essaie de revenir petit à petit sur le forum et du coup, je viens vous poster un peu de mes nouvelles !

Niveau lecture, j'ai donc terminé très très rapidement D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan. Dans la première partie, j'avais un peu de mal à retrouver son écriture, mais dès la deuxième, on est plongé dans cette ambiance dérangeante qui me plaît tant. Le genre "thriller psychologique" convient à merveille pour ce livre. A la fin, on a le cerveau retourné. Qu'est ce qui est vrai ? Qu'est ce qui est faux ? Est ce que tout ce qu'on croyait pendant la lecture s'avère être totalement l'inverse au final ? Bref, je le recommande aux adeptes des films / livres psychologiques : moi j'adore ! Et j'ai ensuite commencé un autre livre pour les cours, Temps glaciaires de Fred Vargas, qui est sont dernier titre sorti de sa collection avec le commissaire Adamsberg. J'avais lu le tome 4 de cette série (celui-là est le dixième) et il y a quelques petits clins d’œil à ce dernier, et probablement aux autres mais comme je ne les ai pas lus, je ne les vois pas ahah. Du coup, celui-ci porte apparemment sur l'histoire de Robespierre, et c'est ça que j'adore avec Fred Vargas, c'est qu'on a une enquête policière agrémentée d'Histoire pas forcément très connue, ce qui rend le tout très intéressant et original.

Niveau films : J'ai été voir l'adaptation au ciné de La Terre Brûlée (écrit par James Dashner), la suite du Labyrinthe. Bien que je n'ai pas encore lu le livre, j'ai juste adoré cette adaptation ! Elle est pleine d'actions, les acteurs sont encore une fois géniaux, et il y a quelques petites pointes d'humour qui font du bien ! Bref, j'ai envie d'aller le revoir... :angel: Il faut aussi que je regarde l'adaptation de No et moi (écrit par D. de Vigan) toujours pour mon exposé sur cette auteure...

Divers : Il y a actuellement une fête du livre organisée par la bibliothèque d'Aix en Provence (là où je fais mes études) et l'invité d'honneur devait être Henning Mankel. Je ne sais pas si vous avez suivi cette info, mais cet auteur est décédé il y a quelques jours, et je suis un peu dégoûtée car j'avais très envie de le rencontrer... C'est très triste tout ça.

Sinon j'ai fait un update lecture sur ma chaîne, par rapport à mes trois derniers livres lus si ça vous intéresse !

Voilà voilà, bisous =)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#85 11 Octobre 2015 18:43:21

J'irai voir ta vidéo un peu plus tard ;)
    Bonne soirée, et bonne lecture :)
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#86 20 Octobre 2015 18:10:11

Coucou. Un rapide passage par ici puisque je n'ai pas beaucoup avancé depuis la dernière fois...
    J'ai terminé mon livre de Fred Vargas hier puisque je dois présenter ma fiche de lecture vendredi en cours, mais contrairement à Pars vite et reviens tard que j'avais beaucoup aimé, celui-ci ne m'a pas convaincue à 100%. Peut être que le thème de la Révolution française ne m'a pas intéressée tant que ça...

Dernière modification par Maisys (28 Octobre 2015 20:48:55)

• Maisys

Lecteur en pantoufles

#87 28 Octobre 2015 20:50:49

Hello !

Après avoir terminé Les jolis garçons de Delphine de Vigan, je me suis lancée dans Jours sans faim, de la même auteure.
    J'ai adoré Les jolis garçons, surtout la première nouvelle. Par contre, Jours sans faim est le livre que j'ai le moins aimé de Delphine de Vigan. Il m'a moins touchée malgré le sujet délicat de l'anorexie. Tant pis !

Je me lance maintenant dans La sélection de Kiera Cass, recommandé par trois personnes !
    Bonne soirée ! =)
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#88 29 Octobre 2015 08:00:59

La Sélection ♥ j'ai vraiment aimé cette saga! Je dois lire la suite, mais j'attends d'abord que le Papa Noël me le ramène!

Je n'ai lu de Delphine de Vigan que No et Moi. Et j'avais beaucoup aimé ma lecture. J'aime découvrir d'autres de ces romans prochainement. Notamment Jours sans faim.

Bonnes lectures :) J'espère que tu aimeras le style de Keira Cass
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#89 29 Octobre 2015 08:46:05

J'ai trouvé La sélection sympathique ;)
    Bonne lecture :)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#90 29 Octobre 2015 11:19:57

Ah oui La Sélection c'est chouette =) (et je suis pas super fan des sagas YA !)
    Et j'adore Delphine de Vigan, j'ai Jours sans faim dans ma PAL, il faut que je pense à le lire un de ces quatre, mais j'avoue que pour l'instant c'est Les Heures Souterraines qui me tente le plus.
    Bonne lecture ! :bisous: