[Suivi lecture] d'Elise

• Julie27

Administratrice

#101 22 Septembre 2016 15:00:00

Coucou,

Ah comme ces deux lectures m'intéressent !!!
    J'ai d'ailleurs "Moi, Malala" dans ma PAL... J'espère le découvrir rapidement...

Sais-tu ce que tu vas lire ensuite?
  • TheClo

Chercheur de mots

#102 22 Septembre 2016 16:26:49

Je n'ai pas l'habitude de lire des biographies ou même des autobiographies, mais celles-que tu présentes ont l'air intéressant, surtout que ça traite de problèmes actuels comme tu dis. Que lis-tu maintenant?
  • EliseM

Chercheur de mots

#103 23 Septembre 2016 13:22:58

Merci pour vos messages. :)

Actuellement je lis une reccueil de nouvelles de Jeanne-A Debats. J'aime beaucoup cette auteure et la personne me fascine (je l'ai rencontrée 2 fois : la première fois je ne savais pas qui elle était, je venais voir l'auteur situé à côté d'elle). C'est "La vieille Anglaise et le continent" qui a reçu plusieurs prix.
    Hier j'ai terminé une des nouvelles et je l'ai trouvée un peu trop "barrée". :P Une histoire de chasseurs/mangeurs de fées et d'elfe de maison, un ogre shooté aux amphétamines.

Et puis j'ai entamé "L'Enchanteur" de Barjavel qui fera l'objet du bookclub d'octobre. Je l'avais déjà il y a trèèèès longtemps. Je ne me rappelle plus du tout de l'histoire, je me souviens juste que j'avais adoré. Et là, dès les premières pages je suis ravie! :D
  • EliseM

Chercheur de mots

#104 03 Octobre 2016 10:49:01

J'ai terminé il y a quelques jours "La vieille anglaise et le continent" de Jeanne-A. Debats. Je ne réussis pas à rédiger la chronique sur mon blog. Je trouve déjà difficile de rédiger mes ressentis, mais avec un reccueil de nouvelles, c'est encore pire! Je proscranise. oops
    Mon avis est mitigé : certains récits m'ont complètement emballés et d'autres carrément pas.

Je suis passée à "Je suis ton ombre" de Morgane Caussarieu. Les personnages et l'ambiance m'accrochent beaucoup! Par contre, un môme de 10 ans qui écrabouille un rat sauvage... 1) je n'y crois pas 2) ça fait du crado gratos pour faire crado. Pas crédible quoi. Mais pour le reste, rien à dire! Hâte de poursuivre ma lecture! :D
  • EliseM

Chercheur de mots

#105 13 Octobre 2016 16:30:40

"Je suis ton ombre" a été une claque pour moi! Franchement horrible, cruel, sadique. Très bien narré, alors dérangeant, surtout parce que cette histoire met en scène des enfants.

Je poursuis avec "Battle Royale" de... :P. Une lecture très colorée hémoglobine! :pan:
    J'ai un peu de mal avec tous les noms japonais. Je ne reconnais même pas les filles des garçons. Ce pavé me rappelle un peu trop "Hunger Games". Mais j'aime le style de l'auteur et la "forme".
  • Bibliophile08

Petit joueur sur les mots

#106 30 Octobre 2016 23:14:01

Hunger Games s'est inspiré de Battle royale :D

Battle royale m'a l'air trop génial *-*
    Dis moi ce que tu en penses ^^

Bisous de Bisounours
  • EliseM

Chercheur de mots

#107 19 Décembre 2016 16:18:22

Bon, là je flippe, je ne suis plus, trop de choses à lire entre bookclub, LC, partenariat, challenges à venir, etc. En fait, je me retrouve avec trop de sagas.    :aaah:
    Débordée je suis...
  • Stellade

Englouti sous les livres

#108 04 Janvier 2017 23:17:48

J'ai vu ta liste du ramdon Pal 2017 et j'ai vu que tu voulais lire "reflex", j'ai dévoré les deux livres de l'auteure cet été, j'ai été bien surprise pas ce roman à sortir vite vite!!!!!
    :newyear: Et bonne lecture!
  • EliseM

Chercheur de mots

#109 06 Janvier 2017 14:41:08

Merci pour ton message Stellade. :)

Je ne compte pas le sortir, oh non! Je veux me tenir à cette random liste pour justement diminuer de manière significative cette PAL (qui est aussi "wish" en fait parce que je compte sur mes médiathèques). J'en rajoute même 2 pour finaliser 2 trilogies qui sont apparues dans le tirage au sort. ;)

Il me faudra bien une année pour réussir à tout lire entre ça, le challenge ABC, mon tour du Monde des auteurs, les sagas entamées (Annales du Disque-Monde et Autre-Monde).
  • EliseM

Chercheur de mots

#110 06 Janvier 2017 15:59:10

Du coup j'ai vérifié la disponibilité de "Reflex" dans le réseau de médiathèques, tous les exemplaires sont empruntés! Je vais le réserver de suite! :lol: