#118 02 Juin 2017 13:14:22
J'ai enfin terminé "Oz" et "L'Iliade".
Alors "Oz" est dans la continuité des tomes précédents. Certaines scènes d'action tiennent en haleine. La fin m'a surprise en positif! Par contre, l'intrigue générale de la saga tire en longueur. Trop de tomes à mon avis.
"L'Iliade" : j'ai adoré découvrir Homère et le style de l'époque. Les métaphores, les tournures de phrase, les mots utilisés... un régal! Par contre, l'enchaînement des batailles, la liste des personnages, c'est looooong! Et pour le coup la préface est à lire parce qu'ils ont une raison d'être.
Une chose m'a interpellée : les détails sanglants donnés par l'auteur. Il ne faisait pas dans la finesse avec ses "cervelle écrabouillée"!
Et puis parfois, j'ai noté des pointes d'humour dans les dialogues entre guerriers ou dans les disputes des dieux.
Et aussi... pas de cheval de Troie? Et pas d'Achille mort? :grat:
J'entame "Neverland", la suite de la saga Autre-Monde et "Umami" un partenariat avec Folio qui me permettra de valider la lettre J et le pays Mexique.
Dernière modification par EliseM (02 Juin 2017 13:31:24)