[Suivi lecture] d'Elise

• EliseM

Chercheur de mots

#31 31 Août 2015 22:15:09

Je viens de lire une BD : "Petites Coupures à Shioguni" de Florent Chavouet.

Bluffée! Je pensais que l'auteur était japonais.
    Les planches sont magnifiques, l'histoire racontée de manière originale. Une enquête qui passe de personnage en personnage, différents points de vue et témoignages, donc différentes versions d'une même histoire.

Très chouette!
  • EliseM

Chercheur de mots

#32 06 Septembre 2015 10:54:52

Dans la foulée, j'ai lu une autre BD qu'on nous avait présentée à la médiathèque : "Les Ogres-dieux tome 1 : Petit".

Elle est absolument horrible et géniale! =D
    Le monde dessiné est très sombre, style gothique, vieux conte, les personnages coupent l'appétit. Mais une fois commencée, on ne peut plus lâcher cette BD.

L'intrigue tourne autour de Petit, l'enfant d'une ogresse qui souhaite le protéger de son père qui n'en veut pas à cause de sa taille. La famille de ces ogres est en pleine dégénérescence. Leur plat favori sont les humains. Beurk! Pas de couleurs, donc pas de sang flashy. :P
  • EliseM

Chercheur de mots

#33 17 Septembre 2015 20:41:28

Ce soir, je viens de terminer le tome 3 du cycle d'Ardalia d'Alan Spade : Les Flammes de l'Immolé. Je suis mitigée : complètement prise par l'histoire parce qu'enfin on connaît la fin des aventures, l'action est rapide, le suspens là, par contre on s'attend à certains dénouements bien qu'il y ait de belles surprises et surtout, trop de scènes simultanées qui m'ont fait perdre la boule. Mais ça reste une bonne saga, du type "Seigneur des Anneaux".

Je compte mener 2 lectures de front :
    - Shutter Island de Dennis Lehane pour participer au bookclub mais je ne suis pas encore inscrite
    - Le royaume des sept Tours d'Arthur Ténor dans le cadre d'un partenariat
  • EliseM

Chercheur de mots

#34 24 Septembre 2015 19:52:56

Je viens de terminer Shutter Island de Dennis Lehane. Un coup de cœur!!! Je ne m'attendais pas à ce genre de scénario. L'auteur a une plume qui m'a embarquée. Les dialogues sont très nombreux et rendent encore plus vivante l'histoire. Ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un roman!

Maintenant il me reste à découvrir le film.
  • EliseM

Chercheur de mots

#35 01 Octobre 2015 13:36:26

Le Royaume des sept tours d'Arthur Ténor est un bon roman d'aventure fantastique qui se déroule dans un infinimonde, un monde imaginaire parallèle au nôtre. Le héro est très antipathique mais finalement, j'ai trouvé ce parti pris original. En revanche les personnages secondaires et les animaux sont beaucoup plus attachants.

Actuellement je lis Histoire d'@ de Laure Manel. Je viens d'enregistrer ce roman dans la Bibliomania. J'ai bien peur que mon avis soit négatif... Ce n'est pas mon style de lecture et dans le genre "romance", j'en ai lu des meilleurs. Je culpabilise un peu... oops
  • Melyink

Commis de lecture

#36 01 Octobre 2015 17:53:58

EliseM a écrit

Le Royaume des sept tours d'Arthur Ténor est un bon roman d'aventure fantastique qui se déroule dans un infinimonde, un monde imaginaire parallèle au nôtre. Le héro est très antipathique mais finalement, j'ai trouvé ce parti pris original. En revanche les personnages secondaires et les animaux sont beaucoup plus attachants.

Tu m'intrigues avec le royaume des sept tours :grat:
    Ca serait totalement le genre qui pourrait me plaire!
    Tu en as pensé quoi toi plus en détail? ^^

• EliseM

Chercheur de mots

#37 01 Octobre 2015 18:53:59

Melyink a écrit

Tu m'intrigues avec le royaume des sept tours :grat:
    Ca serait totalement le genre qui pourrait me plaire!
    Tu en as pensé quoi toi plus en détail? ^^

Le plus simple serait que tu lises ma chronique sur mon blog. ;)ICI

J'ajouterai : j'ai trouvé que ça se lisait très bien, mais on s'attend un peu à ce qui se passe au fur et à mesure. J'ai aimé le décalage contemporain/médiéval. Après c'est du fantastique classique avec le bien contre le mal. Mais j'ai passé un bon moment. J'avais peur que ce ne soit trop "jeunesse", mais finalement non. Ou alors je suis une grande enfant qui s'ignore. :lol:

Ta signature m'intrigue : quel est ce challenge "500 livres"?

Dernière modification par EliseM (01 Octobre 2015 18:54:48)

• EliseM

Chercheur de mots

#38 03 Octobre 2015 09:57:43

Voilà, Histoire d'@ terminé et chroniqué. Tout compte fait, mon avis n'est pas si négatif parce que tout n'est pas mauvais. Déjà j'ai aimé le principe d'échanges de mails. C'est très réaliste, Et puis la présence de personnages secondaires de manière indirecte est bien fichue.
    Par contre à un moment, j'ai trouvé que ça tirait en longueur... et ne pas s'attendre à des suspens ou autres piments dans la lecture. L'intrigue est simple, sans surprise.

Actuellement, j'aborde Les apparences de Gillian Flynn qui a été choisi 2 fois par mes binômes pour le challenge Livra'deux. Deuxième fois qu'on me le propose, alors je m'y mets. Un petit pavé qui risque de me prendre du temps... :D

Ce que j'aime Livraddict avec ses challenges, les partages entre lecteurs, les partenariats!  :pink:
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#39 03 Octobre 2015 10:27:19

Les Apparences est génial ! La première partie est plus lente que la deuxième, mais ça se lit bien quand même.
    Les personnages m'ont retourné, et Gillian Flynn a le don pour mener ses lecteurs en bateau.

Elle est devenue une de mes auteurs favoris avec ce livre et Les Lieux Sombres, super également.

Bonne lecture :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#40 04 Octobre 2015 18:51:47

Je dois recevoir Histoire d'@, j'ai un peu peur au vu de ton avis de m'ennuyer... on verra bien ^^
    Je n'ai pas lu Les Apparences mais je connais de nom, bonne lecture :)