[Suivi lecture] d'Elise

• EliseM

Chercheur de mots

#71 15 Avril 2016 23:03:52

Merci pour vos messages! :-)

Blandine Le Callet est vraiment une personne très agréable à écouter. Grâce à cette rencontre organisée par les médiathèques de mon voisinage, j'ai vu des choses sur lesquelles je n'avais pas prêté attention durant ma lecture. J'avoue que je n'analyse pas, je prends l'histoire comme elle arrive. Cependant la relation mère/fille dans "La balade de Lila K." m'avait perturbée.

"Une pièce montée" n'a rien à voir. Il faut savoir que l'adaptation au cinéma est complètement ratée selon l'auteure. En effet, le ton n'est pas humoristique comme le film. Je n'ai lu que 2 chapitres, mais c'est très réaliste.

"American psycho" m'intrigue par la polémique qu'il suscite. j'ai l'impression que c'est "blanc ou noir" pas de "gris".
  • didi8921

Tourneur de pages compulsif

#72 16 Avril 2016 12:24:53

je me suis procuré récemment La ballade de Lila K ! j'espère aimer ^^
  • EliseM

Chercheur de mots

#73 18 Avril 2016 23:10:37

didi8921 a écrit

je me suis procuré récemment La ballade de Lila K ! j'espère aimer ^^

Tu me diras!
    N'empêche lire une dystopie contemporaine, j'ai adoré ça en plus du reste.

• EliseM

Chercheur de mots

#74 23 Avril 2016 00:12:33

"Une pièce montée" a tenu ses promesses. J'ai adoré! Blandine Le Callet a vraiment un don pour développer la psychologie de ses personnages. Elle a rendu un fait banal totalement captivant!

Je viens de terminer le premier roman d'Olivier Norek "Code 93". Là aussi je me suis laissée complètement embarquer dans l'intrigue. Le point fort de ce polar sont les détails réels. A savoir que l'auteur est lui-même lieutenant de la police judiciaire dans le  .
    Je recommande son livre! Et j'ai hâte d'avancer dans l'opus suivant "Territoires".

Dernière modification par EliseM (23 Avril 2016 10:48:20)

• EliseM

Chercheur de mots

#75 30 Avril 2016 10:44:57

Cette nuit, j'ai terminé le second tome de la saga d'Olivier Norek, "Territoires". Il est encore meilleur que le premier. On y retrouve le style de l'auteur qui nous raconte le fonctionnement d'une cité où la vente de drogue régit tout. L'histoire est tellement réaliste que je me demande où se trouve la limite entre la réalité et la fiction... A discuter avec l'auteur, peut-être un jour. :P

Maintenant je m'attaque au partenariat "Surtensions". Je ne pense pas être déçue.

En parallèle, je lis les BD qu'a empruntées mon fils de 7 ans 3/4 à a médiathèque. Et donc je découvre les Dragon balls que je connaissais en dessin animé. J'adore!!! C'est marrant!
  • EliseM

Chercheur de mots

#76 10 Mai 2016 16:18:54

Eh bien une nouvelle fois j'ai terminé "Surtensions" d'Olivier Norek au milieu de la nuit, sauf que le lendemain (ce matin) je bossais. Je marche au radar. :lol:

Ce troisième roman où Victor Coste est le héros, est encore meilleur que le second qui était déjà très fort! J'ai trouvé le récit dur, réaliste et poignant. A plusieurs reprises j'ai versé ma larme.
    Je suis plus que ravie d'avoir découvert cet auteur grâce à un partenariat de Livraddict. Merciiiiiiii!
  • EliseM

Chercheur de mots

#77 13 Mai 2016 18:49:43

Je recommence depuis le début le roman que je qualifie de "livre_objet" "S.". J'en étais à 273 pages. Eh bien, je comprends beaucoup mieux l'histoire, les échanges entre les deux étudiants!

En parallèle, j'ai lu 2 BD de Superman, pas mal du tout. J'ai aimé les dessins et la narration selon différents points de vue. "Batman for all seasons". Simple et efficace!

<image>

Et puis je lis "Betty" d'Arnaldur Indridason, un auteur islandais. Je me suis lancée le challenge de lire un auteur par pays. Et là grosse surprise, un livre nigérian est dans les partenariats, or je l'avais mis dans ma wish list! Première fois que ça m'arrive! Je croise les doigts sans trop d'espoir...
  • Julie27

Administratrice

#78 13 Mai 2016 20:57:55

Depuis la dernière fois, j'ai maintenant "La ballade de Lila K" et "Code 93" qui sont passés de ma wish-list à ma PAL :yeah:
    Alors ton avis sur le dernier de Norek me motive encore plus à vite lire le premier.

J'aime bien ton challenge de lire un auteur par pays, ça permet de belles découvertes.
    J'aime bien Indridason mais je n'ai pas lu Betty... j'espère que ça te plaira.
    Et j'espère que tu seras sélectionnée pour le partenariat.

Bon week-end
  • EliseM

Chercheur de mots

#79 14 Mai 2016 01:42:57

Merci Julie!

Alors pour Norek, franchement fonce. "Code 93" est le moins bon et déjà j'ai beaucoup aimé, si tu vois ce que je veux dire. ;)

Pour le moment avec "Betty" je suis mitigée. Ca manque d'action, tire un peu en longueur. Mais en même temps le roman est psychologique.
  • EliseM

Chercheur de mots

#80 20 Mai 2016 13:31:03

Je viens de terminer "Betty" d'Arnaldur Indridason ce qui me permet de valider la lettre "I" du challenge ABC et m'ajoute l'Islande dans ma liste des pays.

Très bon thriller grâce à une intrigue complètement ahurissante! Par contre beaucoup de longueurs en première partie. Peut-être pour insister sur le côté psychologique.
    Je suis encore scotchée!