[Suivi lecture] d'Elise

• TeaandBooks

Apprenti Lecteur

#81 20 Mai 2016 13:32:13

Bonjour :)
    Super que tu ais apprécié ta lecture! Que vas tu lire maintenant ?
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#82 20 Mai 2016 13:35:41

J'ai adoré La cité des jarres d'Arnaldur Indridason! J'ai ajouté Betty a ma wish-list :)
    En tout cas je suis contente que cette lecture t'ai plu :)
  • EliseM

Chercheur de mots

#83 20 Mai 2016 23:52:39

Eh bien actuellement, j'en suis à la moitié de "S.". Je rentre beaucoup mieux dedans maintenant que lors de ma première tentative.

Et j'attends de voir si je reçois ce WE un des deux Ebooks où je suis sélectionnée pour un partenariat. Sinon, lundi j'entamerai "L'équation africaine" de Yasmina Khadra (auteur qui validera le pays Algérie).
  • EliseM

Chercheur de mots

#84 27 Mai 2016 10:49:09

Finalement ce n'est pas "L'équation africaine" que j'ai entamé, mais "Le briseur d'âmes" de Sebastian Fritzek. Ce n'est pas un partenariat. Cette lecture me validera la lettre F pour le challenge ABC et l'Allemagne pour mon challenge perso 1 pays- 1 auteur.

Ce thriller donne des frissons! Aux premières pages j'étais un peu perdue à cause de l'alternance des scènes dans le temps, mais ensuite c'est bon, on est plongé dedans et difficile de lâcher sa lecture! Je ne le fais que pour terminer "S." que je traîne depuis plusieurs mois j'ai l'impression.
  • Fields

Accro des mots

#85 27 Mai 2016 11:41:32

Ah ça donne envie, je me le note dans la WL :)
  • EliseM

Chercheur de mots

#86 27 Mai 2016 12:19:52

Je ne sais pas si tu as lu le résumé et je me rends compte que je ne parle pas du tout de l'intrigue. Alors pour te donner une idée... ça se passe dans un hôpital psychiatrique. Le personnage principal est un patient qui y est depuis 10 jours, complètement amnésique. Le centre se retrouve isolé, au milieu d'une tempête de neige, le soir de Noël, sans possibilité de téléphoner, alors que Sophia, une psychiatre, est victime du "briseur d'âmes" (le corps totalement paralysé, dans un "coma" conscient).

J'ai des frissons rien que d'y repenser! Et je m'apprête à poursuivre ma lecture. =D
  • _ananas_

Dompteur de pages

#87 27 Mai 2016 13:26:38

C'est vrai que de lire le résumé m'a fait frissonner !
    Bonne lecture :p
  • Cannibal

Apprenti Lecteur

#88 27 Mai 2016 18:20:06

Bonne lecture !!
  • EliseM

Chercheur de mots

#89 01 Juin 2016 10:51:08

"S." et "Le Briseur d'âmes" terminés! =D

"S." est vraiment un ouvrage très fouillé, bien conçu. Quand j'ai pris conscience que le roman "Le bateau de Thésée" (au cœur de l'histoire de "S." qui mime un livre de bibliothèque) rejoignait la réalité de son auteur VM Straka, l'intrigue m'a captivée. En fait, deux étudiants s'échangent des notes dans les marges du roman et cherchent à découvrir qui était réellement Straka.
    Très bien fait!!! Juste un peu paumée par la quantité de noms et parfois certaines notes ne sont pas claires. Et puis je ne suis pas entrée dans le jeu du déchiffrage de code avec la roue incluse dans le livre.

"Le briseur d'âmes" a tenu ses promesses jusqu'au bout. La surprise finale n'a pas été si forte pour moi, je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être parce que je soupçonnais vraiment tout le monde (sauf une personne).
    Mon bémol : je n'aime pas les fins où toutes les explications sont données les unes après les autres.

J'ai attaqué un ebook dans le cadre d'un partenariat "Wake the dead" de Frédéric Czilinder. Une histoire de zombis.
    Mon impression pour le moment : BOF. Trop cliché.
  • Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#90 01 Juin 2016 21:40:51

Hello !

Je l'ai lu aussi dans le cadre du partenariat avec Livraddict... je n'ai pas encore posté ma chronique mais une chose est sûre, ça n'a pas volé haut pour moi ^^ !