[Suivi lecture] Les Mondes de Sophie

 
  • LesMondesdeSophie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #21 24 Mai 2015 15:52:24

    Bonjour à tous ! :)
    J'ai eu une semaine très chargée et je n'ai pas du tout eu le temps de venir actualiser ce suivi lecture (ni de m'occuper de mon blog littéraire d'ailleurs). Je viens donc donner quelques nouvelles avant de faire ma curieuse sur vos suivis lectures. ;)

    Cette semaine, j'ai donc terminé Un roman russe d'Emmanuel Carrère, que j'ai beaucoup aimé. Il est en revanche plus sombre que son roman autobiographique suivant, D'autres vies que la mienne. C'est vraiment intéressant de voir le chemin qu'a parcouru l'auteur entre ces deux livres. :)

    Et j'ai également commencé et terminé Kinderzimmer de Valentine Goby, lecture du Book Club de ce mois sur Livraddict. La seconde guerre mondiale n'est pas une des périodes qui m'attire le plus, contrairement à beaucoup de personne, et je vais donc rarement vers des lectures qui prennent place à cette époque. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé Kinderzimmer et je suis contente d'avoir pu le découvrir. J'ai mis un peu de temps à accrocher, notamment en raison de l'écriture assez particulière de Valentine Goby. Mais c'est une excellente surprise et une lecture que je garderai en tête pendant longtemps.

    Sinon, en ce moment, je lis le troisième livre de 1Q84 d'Haruki Murakami et j'ai décidé de relire le premier tome du Livre des Etoiles d'Erik L'Homme, que j'avais adoré lorsque j'étais plus jeune. :)

    Voilà pour un petit point sur mes lectures ! Je suis de concert ce soir (youhou !) mais je vais essayer de me mettre à jour sur Livraddict et peut-être de rédiger les chroniques de mes dernières lectures pour mon blog (je suis un peu (beaucoup ?) en retard). :)

    Voilà ! Bonne lecture et bon dimanche ! :)
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #22 24 Mai 2015 16:00:50

    Kinderzimmer est dans ma PAL, mais je n'aurais pas eu le temps de le lire à temps pour le BookClub... Je suis comme toi en ce qui concerne la Seconde Guerre mondiale, je suis un peu réticente aux lectures sur ce thème, mais j'avoue que celui-ci me tente beaucoup :)
    Bonnes futures lectures alors, et bon concert :D
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #23 24 Mai 2015 16:15:05

    Pour "Kinderzimmer", je me souviens effectivement que j'avais eu du mal au début avec le style.
    Mais c'était passé au bout de quelques pages il me semble.
    Contente que tu aies aimé sinon.

    Bon dimanche et bon concert !
  • LesMondesdeSophie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #24 25 Mai 2015 19:05:50

    Merci à toutes les deux ! C'était un très chouette concert d'ailleurs. :)

    Sinon, juste un petit message pour vous dire que j'ai (enfin) publié ma chronique de Tant que nous sommes vivants de Anne-Laure Bondoux (ainsi que l'habituel C'est lundi, que lisez-vous ?)

    Et je dévore évidemment Qadehar le sorcier, tout en essayant d'aller le plus doucement possible pour en profiter. :)

    Bonne fin de week-end ! :)
  • LesMondesdeSophie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 26 Juillet 2015 18:42:46

    Ça fait une éternité que je ne suis pas venue ici ! Et je dois avouer que ça me manquait un peu. :) Mais avec mon stage et ma recherche d'emploi, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour parler lecture. Je compte bien revenir régulièrement sur Livraddict.

    En attendant, j'ai (enfin) posté ma chronique des 30 féministes que personne n'a vus venir de Johanna Luyssen sur mon blog, que vous pouvez trouver ici !

    À part ça, je suis en train de relire Jane Eyre de Charlotte Brontë en anglais. Je l'avais lu en français il y a longtemps et je l'avais adoré (plus encore que Les Hauts de Hurlevent d'ailleurs). Et c'est le livre qui est sorti de ma Book Jar. J'aime toujours autant ce roman, qui fait rêver malgré les situations sociales difficiles qui y sont narrées. Je suis plutôt contente car je pensais avoir beaucoup plus de mal que ça à le lire en VO (même si je bénis les notes de bas de page pour certains mots un peu "vieillots"). Je lis également un recueil de nouvelles de Faulkner, Une rose pour Emily. J'avais très envie de découvrir cet auteur après avoir regardé Les carnets de route de François Busnel sur le Sud des États-Unis. J'ai adoré la première nouvelle et j'ai hâte de découvrir la suite !

    Bonnes lectures à toutes et à tous !
  • JuNa62

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #26 26 Juillet 2015 19:03:59

    Jane Eyre est un livre que je voudrais lire et ce, depuis un moment, mais je n'ai pas encore trouvé le temps. Cela dit, même si j'ai un niveau pas trop pourri en anglais, je sais pas si je serais capable de me lancer dans un classique en VO quand même :D

    Bonne lecture en tout cas ;)
  • LesMondesdeSophie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 26 Juillet 2015 19:43:35

    C'est vrai que c'est un peu intimidant de se lancer dans un classique en VO. Mais finalement, ça va, c'est moins difficile que ça n'en a l'air. Je m'étais lancée dans la lecture de Arthur Conan Doyle il y a deux ou trois ans je crois, alors que mon niveau en anglais n'était pas top, et ça s'était bien passé. N'hésite pas à essayer, tu pourrais avoir une bonne surprise. :)

    Et je te conseille vivement Jane Eyre si ce roman t'attire. J'aime beaucoup la littérature de cette époque, et celui-là est mon préféré pour le moment. C'est une très belle histoire, extrêmement bien écrite et le personnage principal est vraiment attachante. Si jamais tu le lis, viens me dire ce que tu en as pensé. Ça m'intéresserait beaucoup. :)
  • LesMondesdeSophie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #28 27 Juillet 2015 19:13:00

    Un petit passage rapide pour vous dire que j'ai publié mon C'est lundi, que lisez-vous. Au programme de la semaine dernière : Le dernier homme de Margaret Atwood, le premier tome de L'arabe du futur de Riad Sattouf et American Gods de Neil Gaiman, avec un petit coup de cœur pour ce dernier.

    Et joie dans mon cœur, j'ai été sélectionnée pour la première sur Hellocoton pour la sélection Culture pour ma chronique des 30 féministes que personne n'a vus venir. Je suis super contente. Haha ! :)

    À part ça, je suis toujours plongée dans ma lecture de Jane Eyre, même si j'ai beaucoup moins lu aujourd'hui que ces derniers jours. J'en suis enfin à la première rencontre entre Jane et Mr Rochester, je garde donc un peu le suspens. Et j'espère pouvoir enfin publier ma chronique de Kinderzimmer demain que j'ai en stock depuis un bon moment mais que je n'ai toujours pas terminée.

    Voilà voilà ! Bonne soirée à tout le monde et belles lectures ! :)
  • LesMondesdeSophie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #29 28 Juillet 2015 14:26:14

    J'ai publié ma chronique de Kinderzimmer de Valentine Goby, que pouvez lire ici. C'est un roman que je suis heureuse d'avoir découvert grâce au Book Club du mois de mai sur Livraddict, même si j'ai parfois été gênée par le style de l'auteure, très particulier.

    Sinon, je suis toujours plongée dans ma lecture de Jane Eyre. J'ai dévoré une bonne cinquantaine de pages hier soir, avant de m'endormir et j'ai été obligée de me réfréner, sans quoi je n'aurais probablement pas beaucoup dormi. Je suis très contente de me replonger dans cette littérature anglaise, que j'avais quelque peu négligée ces derniers temps.

    Bonne lecture à tous !
  • Luis

    Accro des mots

    Hors ligne

    #30 28 Juillet 2015 17:05:46

    LesMondesdeSophie a écrit

    American Gods de Neil Gaiman, avec un petit coup de cœur pour ce dernier.


    Je le vois beaucoup apparaître ce titre en ce moment. Me poursuivrait-il ? m'en voudrait-il de ne l'avoir toujours pas lu alors que j'apprécie tant son auteur ? hum hum :grat: Je vais déjà commencer par l'ajouter à ma wish.

    Et bonne "lecture britannique".
    :salutation: