[Suivi lecture] Les Mondes de Sophie

 
  • LesMondesdeSophie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #31 29 Juillet 2015 19:55:05

    Haha ! Il est fort possible que ce soit un signe : tu dois lire American Gods. ;) Je te le conseille en tous cas, si tu apprécies Neil Gaiman. Et si tu le lis, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé, ça me ferait plaisir. :)

    Bonnes lectures à toi aussi !
    ________________________________________________________________________________________________________

    Je lis toujours Jane Eyre, que je dévore sans pouvoir m'arrêter. J'ai pourtant décidé de lire également Le Dernier Jour d'un condamné de Victor Hugo pour le challenge Livra'deux pour Pal'addict qui se termine le 31 juillet et que j'avais (honte à moi) totalement zappé. Je n'ai jamais lu de Hugo (encore une fois honte à moi), hormis quelques poèmes au lycée. Et pour le moment, j'apprécie beaucoup cette lecture. :)

    Je suis également très contente et très surprise d'avoir une nouvelle fois été sélectionnée par l'équipe d'Hellocton pour la sélection Culture avec ma chronique de Kinderzimmer. Les dieux du blogging seraient-ils avec moi ? C'est en tout cas très motivant et cela me pousse à continuer à publier des chroniques.

    Bonnes lectures à tous ! :)

    Dernière modification par LesMondesdeSophie (29 Juillet 2015 19:55:31)

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #32 30 Juillet 2015 14:11:43

    "Les 30 féministes..." a l'air vraiment bien, je le note.

    "Jane Eyre" est l'un de mes romans préférés.
    Comme toi, je le trouve largement au-dessus des "Hauts de Hurle-vent" d'ailleurs.
    Je l'ai également acheté en anglais l'année dernière, mais je ne l'ai pas encore commencé.
    Tu me donnes envie de m'y mettre !

    Le style m'avait un peu gênée moi aussi au tout début de "Kinderzimmer", mais finalement cela s'était estompé au fur et à mesure de ma lecture.
    J'en garde maintenant un très bon souvenir.

    "Le dernier jour d'un condamné" est le seul Hugo que j'ai lu, j'en ai un peu honte.. ;)
    Il faut vraiment que je lise d'autres de ses romans et de sa poésie.

    Bonnes lectures à toi !
  • LesMondesdeSophie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #33 10 Août 2015 19:16:21

    @Anou Jane Eyre n'est pas si difficile en anglais, surtout après avoir passé les premiers chapitres, le temps de se faire au style de Charlotte Brontë. Cette lecture m'a donné envie de m'attaquer aux classiques anglais en version originale. J'essaierai définitivement d'ajouter plus de ces lectures à ma PAL. :) Si un jour tu as envie de te lancer dans la lecture de Hugo, fais moi signe, on arrivera peut-être à se motiver à deux. ;)

    ___________________________________________________________________________________________________

    Cela fait un petit moment que je ne suis pas passée (décidément, la régularité et moi, ça fait deux). Depuis la dernière fois, j'ai terminé Le dernier jour d'un condamné, que j'ai beaucoup apprécié. J'ai vraiment envie de continuer à découvrir Hugo, comme je le disais un peu plus haut.

    J'ai également terminé ma relecture de Jane Eyre. Je le confirme, il s'agit de l'un de mes romans préférés.

    J'ai lu Eleanor & Park de Rainbow Rowell. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, une lecture toute douce qui fait du bien. Je me procurerai les autres livres de cette auteure, notamment Fangirl, qui me fait envie depuis un moment. Cela fait du bien entre deux lectures plus complexes.

    J'ai également dévoré le troisième tome de Blast de Manu Larcenet cet après-midi. Cette bande-dessinée me plaît toujours autant. Les tomes sont de plus en plus sombres en revanche.

    Enfin, je suis en train de lire Le Plan infini d'Isabel Allende. C'est un livre très bien écrit, plein de personnages extrêmement intéressants et remarquablement bien esquissés. Je lis cependant assez doucement car il s'agit d'un roman plutôt dense.

    Je vous souhaite de très belles lectures ! :)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #34 11 Août 2015 09:34:18

    Hugo :pink: Il a une plume vraiment belle, et ses romans sont magnifiques (je pense à Notre Dame de Paris, ou Les Misérables)
    Jane Eyre est aussi un roman superbe, j'ai adoré (mais je l'ai lu en vf ;) )
    Bonne lecture à toi
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #35 11 Août 2015 09:38:07

    Le dernier jour d'un condamné est une des rares lectures scolaires qui m'ont vraiment plu. Bonne lecture!
  • LesMondesdeSophie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #36 11 Août 2015 13:12:46

    @ Salhuna Je continuerai probablement ma découverte de Hugo avec Notre Dame de Paris, je pense que c'est celui qui m'attire le plus. :) Bonne lecture à toi aussi !

    @ Julie86 Merci, bonne lecture ! :)

    ____________________________________________________________________________________________________

    J'ai un peu laissé de côté Le plan infini hier, car comme je vous le disais, c'est une lecture dense et assez sombre parfois. Elle traite de sujets assez durs. Je me suis donc laissée tenter par La voix du couteau que j'ai acheté il y a un bon moment déjà et dont on m'a parlé à de maintes reprises (notamment Anou je crois). Je n'en suis qu'au début mais ce roman me plait déjà énormément. Je travaille cet après-midi, donc je ne lirai probablement pas beaucoup aujourd'hui. Mes journées laissent trop peu de place à la lecture en ce moment entre le boulot, les trajets en voiture et tout ce que je dois faire le matin. Mais c'est pour la bonne cause. ;)

    Bonne lecture à tous ! :)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #37 13 Août 2015 11:38:01

    Oui, pourquoi pas pour Victor Hugo ?
    Pour l'instant, dans ma PAL, de lui "Les contemplations" et "Notre-Dame-de-Paris".
    Le 1er me tente beaucoup, le 2ème moins pour le moment.
    Donc si tu veux qu'on lise le 1er ensemble, dis-le moi !

    Tu as bien raison de continuer à lire les classiques anglais dans leur langue d'origine. :)
    J'ai lu quelques Jane Austen en anglais, et j'avais trouvé cela très abordable.
    Et j'ai maintenant dans ma PAL quelques autres classiques en anglais, mais surtout en jeunesse : "Alice au pays des merveilles", "Peter Pan", "L'attrape-coeurs", "Un conte de Noël", "Le jardin secret", "Le vieil homme et la mer"...

    "Eleanor & Park" me donne vraiment très envie, je veux le lire depuis longtemps.

    Je n'ai toujours pas lu la BD "Blast", honte à moi.
    D'autant que Larcenet fait partie de mes auteurs préférés.
    Il faut que je remédie à ça !

    Je suis contente que tu aies commencé "La voix du couteau" ! :D (et oui, il est fort probable que ce soit moi qui t'ai rabâché les oreilles sur ce livre, mais je ne suis pas la seule je pense !)
    Moi il faut que j'achète rapidement le 3ème et dernier tome.
    J'ai hâte de finir cette trilogie !

    Bonne lecture à toi et bonne journée !
  • Sophisme

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #38 13 Août 2015 11:41:51

    Victor Hugo :pink: :heart:
    Et le dernier jour d'un condamné est tellement marquant et fort !

    Bonnes lectures !

    Cordialement,
    So.
  • LesMondesdeSophie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #39 22 Août 2015 12:12:08

    @ Anou : Ça me dit bien pour Les contemplations. Je ne crois pas l'avoir chez moi mais il me suffit de passer à la médiathèque.  :)
    En ce qui concerne la VO, ma dernière acquisition du genre, c'est Frankestein de Mary Shelley. J'ai hâte de me lancer dans cette lecture.

    @ Sophisme : C'est un livre qui a marqué nombre de ses lecteurs, c'est vrai qu'il est très fort. On y pense longtemps après l'avoir terminé. ;)

    Bonnes lectures à toutes les deux !

    ___________________________________________________________________________________________________

    Depuis la dernière fois, j'ai terminé Le Plan infini, que j'ai beaucoup apprécié. Je vais essayer de publier une chronique prochainement sur mon blog. Et j'ai également terminé La voix du couteau de Patrick Ness. J'ai vraiment adoré ce roman. Patrick Ness est un auteur merveilleux, extrêmement imaginatif et qui a une très belle plume. Bref, un vrai coup de cœur (merci encore Anou pour cette découverte :) ).

    Je viens de commencerCorky de Joyce Carol Oates mais j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Il y a peut-être un peu trop de similitudes avec Le Plan infini pour le lire tout de suite. Je le mettrai peut-être de côté pour le réemprunter plus tard à la médiathèque. ;)

    Je vous souhaite de très belles lectures ! :)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #40 22 Août 2015 17:23:47

    J'ai ce livre de Patrick Ness dans ma Pal, il faudrait que je le sorte ^^
    Je ne connais pas ta lecture actuelle, j'espère qu'elle te plait.
    Bon weekend :)